Besoin de raviver ma foi

Discussion dans le forum 'Islam' créée par abibi07 le 17 Jan. 2010.

1. soheyla

soheyla de retour .....

Inscrit:
    14 Mai 2006

salam bonjour

tu sais, la prière est la nourriture de l'espris et du coeur, si tu ne l'as fais pas.... alors ton coeur mourra à petit feu.... et ainsi s'installera la depression, l'angoisse, le mal-être, etc etc , toutes ces maladies que l'on ne peut remédier que grâce à la prière et à l'écoute du saint Coran qui est la parole de notre Créateur ... :rouge:

tu sais ALLAH n'a pas ordonner la prière pour être un supplice ... bien au contraire, Il n'a en effet pas besoin de nos prières , mais Il nous l'a décréter pour notre bien, .. si tu savais les bienfaits que renferme la prière .... et ce jusqu'aux génuflexions ( les gestes de la prières) qui ont un effet bénéfique pour le corps et l'âme ... :rouge:

essaye au moins une fois ( si possible la nuit) de te purifier en faisant tes ablutions, de t'habiller convenablement, de te parfumer ainsi qu'à ton tapis de prière, et commencer à te concentrer sur ton tapis, tu vas commencer à parler seule à seule avec ALLAH, ton Créateur, Celui qui te permet de repirer, de voir, de parler, de te nourrir, de marcher, de toucher, de sentir, .... oh mon Dieu, Il t'a donné tous ces bienfaits, et tu ne le remercie pas? ....

si il y a tant de misère dans ce monde, c'est que les musulmans n'ont pas bien accompli leur mission sur terre, à savoir donner la zakat... sais-tu que si les dirrigeants des pays arabe donnaient la zakat, ils nourriraient le monde entier ... la famine n'existeraient pas.... et tous ce qui en découlent....

si une maladie survient c'est une façon de se faire pardonner les péchés ici sur terre ( je parle pour un musulman) c'est qu'ALLAH l'aime et veut que sa créature lave de ses péchés pour ne pas à être puni dans l'au-delà ....

l'amour d'ALLAH envers ses créatures est bien plus forte et plus puissante que l'amour d'une mère envers son enfant .... alors je te laisse imaginer ....

fais un pas envers ton Créateur, et Il en fera 10 à ton égard .... il te suffit d'agir et tu verras les choses autrement ...

l'islam est une religion de paix et d'amour, rare sont les personnes qui y ont vraiment gouté ....

je t'invite à adorer ton Créateur, Celui qui donne la subsistance, pour nourrir ton espris et ton corps de bienfait et de repos ....

nous sommes que de passage sur cette terre, tous ce que nous possédons restera dans ce bas-monde et tu n'emporteras avec toi que tes oeuvres et ton coeur débordant d'amour pour ALLAH ....

qu'ALLAH te protège et nous guide vers le bon chemin pour être au coté de notre prophète Muhammad 3aleyhy salato wa salam ( qui a tant lutter pour nous ) au paradis ...

bien à toi
    soheyla ....

2. LYON3

LYON3 L Espoir Ne Disparait

Inscrit:
    13 Mai 2009
    Barakallahoufik Noura et Soheyla ;)
    Puisse Dieu tous nous faciliter Inch Allah :)

3. abibi07

abibi07

Inscrit:
    17 Jan. 2010
    Merci à vous Noura et Soheyla, ca me fait vraiment du bien ce que vous me dites, vraiment! C'est vrai que quand on se sent éloigné de Allah, en tant que croyant, on ne peut pas être bien.. mais ca fait tellement du bien de pouvoir en parler à des gens, déjà je suis rassurée, et quand je lis vos réponses c'est comme si mes doutes s'envolaient. Je dors mal depuis un moment, et je crois que c'est en partie à cause de cela, avant de dormir je prie beaucoup; je demande à Allah de m'aider à me ramener à lui, et je crois que la nuit ca me tracasse.
    Oui Soheyla, je me doute bien que tu as raison, que la prière fait autant de bien à l'esprit..ect. Il faudrait que je commence à la réapprendre correctement, réciter..mais si je la commence je ne veux vraiment pas la couper, je veux vraiment avoir la tête dedans.. et vous êtes vous étudiants? comment organisez vous vos prières ?

Merci encore, à bientôt inchAllah

4. yahya03121990

yahya03121990

Inscrit:
    13 Jan. 2010
    Salam,
    <<Dieu dirige qu'il veut vers la lumière et dirrige qui il veut vers l'obscurité...>> Mais sache que shaytane est celui qui t'éloigne. On est tous passez par là enfin je pense, ne lache pas prise et lis le coran, je ne dis pas écoute mais je dis lis... si tu ne comprend pas va sur internet et lis le coran en vidéo avec la traduction qui défile... cela te fera du bien et te fera ouvrir les yeux...Al baqarah, la vache est source de bienfaisance écoute la, en la lisant, tu pourra ouvrir tes yeux sans qu'on te dérange... en effet Shaytane s'enfuit en pétant lorsque la sourate al baqarah est récitée ou lors de l'appel à la prière. Pour tes coupures de prières, la seule chose que j'ai à te dire c'est prie et ne lache pas prise... Dieu t'aidera si tu fais des efforts. Il ya 3 catégorie de gens, il y a ceux qui ne prie pas, il ya ceux qui prie et parfois se détourne de dieu pendant le prière ( le corps est là, mais l'esprit est ailleur par exemple penser à autre chose comme ce qu'il vont faire après , ect...) et il ya ceux qui prie dans les règles ( esprit et corps). Pour les premiers, dieu se chargera de leur châtiment, pour les deuxièmes dieu se chargera de leur récompense ( dieu récompensera celui qui reviendra, sans lâcher, prise vers lui, se laissant détourner par shaytane, faute de leur foi, bien évidemment la récompense ne sera pas aussi grande que si il faisait partie des troisième, mais sa récompense sera la), et les troisième, dieu seul sait la grandeur de la récompense qui leur a été promise. Pour finir, prie et même si tu te détourne, reviens vers dieu, recommence à chaque fois si tu a l'intention FERME de prier convenablement, pas en te disant je vais prier en sachant que je ne tiendrai pas... Prie et espère tenir. Bslama

Partager cette page