Un besoin trés URGENT d'information .

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par futurmaman le 14 Mars 2008.

1. futurmaman

futurmaman

Inscrit:
    13 Mars 2008
    Bonjour ,
    Je suis française et je suis avec un marocain depuis maintenant 2 ans , nous nous voyons que 3 à 4 mois par an , ce qui n'est pas énorme pour bien construire une histoire amoureuse !
    On aimerais se marier pour pouvoir vivre l'un a coté de l'autre plus de 4 mois par an !
    Aprés avoir consultée de nombreux sites et forums , je me suis totalement déséspérée mais l'amour prend le dessus et c'est pour cela que je viens chercher quelques conseils et informations auprés de ce forum!
    - Est ce mieu de faire le mariage en France ou au Maroc ??
    -Qu'est que le CCM ??
    -Quelles démarches pour qu'il vienne en France ??
    -Quels types de visa est le mieu pour lui ??
    -Si on se marie au Maroc , aura t-il le droit de venir en France plus facilement ?

Merci de répondre à ses quelques questions et de me donner des informations suplémentaires , si vous en jugez quelles me seront utiles !
    Merci d'avance

2. meamor6

meamor6

Inscrit:
    7 Déc. 2007
    - en france ca passera plus vite.
    -c'est le certificat du capacité a mariage (vous devez deposez un dossier aupres du consulat de la france au maroc pour avoir le ccm si vous comptez se marier au maroc).
    -il doit demandé un visa (mais c'est pas facile de l'avoir).
    -de preferable visa touristique parcequ'ils refusent toute demande de visa pour mariage(méme le visa touristique est deficile a avoir).
    -il aura le droit de te rejoindre mais il doit attendre pour un grand moment.

bon courage.

Partager cette page