La Bible, parole d'Allah ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par ZeldaSpark le 14 Juil. 2010.

1. ZeldaSpark

ZeldaSpark

Inscrit:
    10 Jan. 2009
    Bonjour,

comme beaucoup d'autres sur ce forum j'essaye d'avoir l'esprit critique tout en étant très ouvert d'esprit.
    Je vois de plus en plus sur Internet de personnes qui disent : " Les paroles d'Allah sont La Bible, la Torah et le Coran."

Bien sûr, nous savons tous que la Bible se contredit, manque de logique etc ... ce qui prouve qu'elle n'a pas été écrite par Dieu ...

Les personnes dont je vous parles sont ceux qui ont créés la série "Les Arrivées."

Ils affirment dans l'épisode 'L'histoire de l'Islam' : "La Bible a été envoyée a l'humanité après que la Torah fût attaquée a Babylone. Mais après que La Bible fût plus-tard modifiée et infiltrée par les Romains, les juifs corrompus, les Constantins, les rois et les églises. Le Coran fût envoyée ici-bas, mais cette fois Dieu promit de protéger ce livre divin..."

Que pensé vous de cette affirmation ?

Un musulman perdu qui cherche le droit chemin.

Désolé pour les fautes.

2. LYON3

LYON3

Inscrit:
    13 Mai 2009
    As Salam Aleyka

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
  3. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    La Bible a sans aucun doute été altérée. Tu peux t'en convaincre en constatant les contradiction entre Coran et Bible actuelle:

- Dans la Bible, Dieu s'est reposée après la création, ce que le Coran nie
    - Dans la Bible, Lot a été incestueux, ce que l'Islam dément
    - Dans la Bible, Salomon et David ont été polythéistes à un moment, ce que le Coran nie
    - Dans la Bible, Aaron est celui qui fabriqua le veau d'or, ce que le Coran nie
    etc..

Je te conseille l'excellent site: www.aimer-jesus.com
  4. bilibutch

bilibutch VIB

Inscrit:
    17 Mai 2010
  5. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    Salam
    sourate 2
    130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Dieu n a qu'une seule religion qui est la soumission depuis la création des cieux et de la terre et pour des temps indéfini tant que les cieux et la terre existeront !!! Dieu est un Dieu Unique avec une parole commune pour tous les hommes ci dessus abraham(ses fils) ensuite les descendant jacob(ses fils)

Dieu ne saurait avoir 3 religions c 'est une tromperie et une imposture !!!

Allah ordonne de suivre la direction d abraham(as) a son prophete la seule et unique religion de vérité !!

Mohammed(sws) na pas de religion comme ceux d avant lui une direction commune abraham( religion de pureté originelle)tawhid scellé avec Abraham(as) !

On nous a tous menti !!!!!
    SOURATE 16
    123. Puis Nous t'avons(mohammed) révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Combien y a t-il de religion d apres ce verset ci dessus ?

Comment des savant qui ne connaissent meme pas les base de la fondation de la religion de Dieu enseigne que l islam c est la religion de mohammed !!!(le 3 ieme religion) et quel abroge tout avant elle !!!!

Mon frère l écriture physique ce n est pas la parole incrée de Dieu car la parole incrée ne change pas ! Quand Dieu parle Sa Parole est vérité et ne saurait est lié a l erreur ou au faux car la Parole de Dieu transcende toutes choses !!!

On nous tous menti au sujet de Dieu, on nous a trompé ceux de chez nous , on nous à eloignez du les livres de Dieu !!!!!

Qui est a l origine de cette tromperie alors que la parole de Dieu est claire !

sourate 7
    3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

Aucun allié en dehors de la parole de Dieu, Sommes nous protégé si nous suivons autres chose en dehors de Lui ?

sourate 7
    16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

Wake up frères et soeurs(de toutes les nations et peuples) le diable n accordera aucun répit a l enfant d adam et la promesse de Dieu est proche et vérité et celle du diable n est que promesse trompeuse !!!
  6. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    j'aime beaucoup ces versets
    tellement clairs
  7. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam mon frere,

[45:20]
    Ceci le Coran. constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

La parole commune est la parole de vérité c est la parole de Dieu qui unit les coeurs d ou qu'ils viennent Dieu guide au chemin du Salut ceux qui cherche son agrément !!!

Notre Seigneur Dieu Hachem Allaha Dieu d abraham(as) d Israel et de Mohammed(sws) ta parole est vérité Toi le Vivant Yhwh l Eternel Le Tout Miséricordieux , Le Très Miséricordieux ta parole est vérité et tes messagers et tes livres sont vérité !

Point de divinité en dehors de Toi et nous appellons les gens a la parole commune message originelle de mohammed(sws) et de tous les messagers antérieurs !!!

Dieu te bénisse mon frere .
  8. Marcus Cubitus

Marcus Cubitus

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ton raisonnement est tout à fait subjectif et peut être retourné selon un autre angle :

Puisque le Coran ne dit pas la même chose que la Bible, alors ça veut dire qu'il a été falsifié.

C'est aussi logique que ce que tu dis ;)
  9. Marcus Cubitus

Marcus Cubitus

Inscrit:
    18 Août 2009
    Dans les deux cas, Bible et Coran, on retrouve l'influence des politiques et des mouvements religieux divers que composent les trois religions qui en découlent.
  10. Barillo

Barillo

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Oui ! Tout à fait il s'est exprimé de façon subjectif selon sa croyance de musulman, mais après pour démêler qui a raison qui a tord il faut prendre des versets, montrer qu'ils n'ont aucune valeurs, que certains sont faux, etc ...

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de connaître la position clair de l'Eglise concernant l'Islam ? Quelqu'un sait ce qu'ils disent ? (Mensonge, invention, falsification ?..)
  11. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Oui, mais quand la personne, au départ, considère que le Coran est la parole de Dieu préservée, ce que tu dis ne peut être tenu pour affirmatif ;)

Tout dépend du constat de départ, en effet.
  12. Barillo

Barillo

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Oui c'est exactement cela, il faut affirmer les choses comme on les perçoit ..
  13. Marcus Cubitus

Marcus Cubitus

Inscrit:
    18 Août 2009
    Pendant des siècles, les églises Chrétiennes n'accordaient aucun crédit à l'Islam (ni au Bouddhisme, Indouisme, etc.).

En fait, je ne pense pas que cela ait changé. Mais ce qui a changé c'est qu'à présent chaque religion respecte la croyance de l'autre : même si les "chefs" Chrétiens ne croient toujours pas à la révélation de Mohamed, ils entretiennent des relations avec les "chefs" des autres religions : colloques, débats, etc.

Mais ces débats se font plus sur les problèmes de société que sur la véracité de Coran : en gros, chacun respecte les croyances de l'autre mais sans y adhérer.
  14. Marcus Cubitus

Marcus Cubitus

Inscrit:
    18 Août 2009
    Oui, bien sûr, selon ton optique c'est tout simplement une question de foi.

Mais si on adopte une réflexion plus cartésienne, cela implique l'intervention d'historiens, de linguistes, d'archéologues, d'anthropologues, etc.

Et selon ces recherches, TOUS les textes religieux ont été revisités, retravaillés, au fil du temps et des pouvoirs politiques.
  15. Barillo

Barillo

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Oui c'est tout à fait ça, le domaine du fond religieux n'est pas discuté entre les représentants de chaque religion à part dans de petits débats qui continuent toujours à se faire mais qui ne sont pas médiatisés et connus de tous mais on se souviendra tous de Cheikh Ahmad Deedat :D

Je ne pense pas qu'un débat à grande échelle entre deux grands représentants aura un véritable résultat car il est évident qu'aucun ne lâchera sa religion, il pourrait simplement amené un esprit de dialogue et d'amitié entre chrétiens et musulmans ... Enfin c'est ce que je pense ..
  16. ZeldaSpark

ZeldaSpark

Inscrit:
    10 Jan. 2009
    Merci, mes frères, pour vos réponses...
  17. Ibnossabil

Ibnossabil

Inscrit:
    19 Mai 2009
    Ca par exemple c'est une falsification de ce verset coranique , Dieu n'a pas mentionne le coran dans ce verset mais le rappel (الذِّكر) (Azikr) :

انا نحن نزلنا الذكر وانا له لحافظون
    9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (adhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien. souarte 15

Certe le Coran est le Rappel envoye avec Mohamed, mais il n'est pas le seul envoyé par Dieu , donc le rappel dans ce verset peut bien concerne le coran comme il peut concerne tout les autres rappels envoye aux gens :

ولقد اتينا موسى وهارون الفرقان وضياء وذكرا للمتقين
    48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, sourate 48

وما ارسلنا قبلك الا رجالا نوحي اليهم فاسالوا اهل الذكر ان كنتم لا تعلمون
    7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. sourate 48

Si le rappel dans le verset 9 de la sourate 15 concernait uniquement le coran , Dieu aurait tout simplement précisé que c'est du coran qu'il s'agit (comme il a bien fait dans plusieurs versets) , mais non , la il a bien dit dhik (rappel) qui lui ne concerne pas uniquement le coran.

Pour cette traduction fallait au moins traduire correctement le Mot dhikr et mettre coran entre parenthèses pour monter qu'il s'agit uniquement du point de vue ou de l'interprétation du traducteur.
  18. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    salam, bonjour
    merci pour ces précisions
  19. berger

berger

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    Salam alaykoum
    le rappel (adhikr), dans le Verset 9 de la Sourate 15 concerne ici le Saint Coran, parce que Allah le Plus Savant nous le dit dans le premier Verset de cette Sourate (15).
    Lisez aussi le Tafsir Inch’Allah
    Et Allah est le Plus Savant

Le deuxième Verset que tu viens de citer = Sourate 21 : 48, quelle Sourate = le troisième Verset ? Merci.
    wa salam
  20. Ibnossabil

Ibnossabil

Inscrit:
    19 Mai 2009
    Salam,

Le coran est sans aucun doute concerne par ce verset , mais la question est : est ce que le Dihkr c'est uniquement le coran ou bien il inclut tout ce que Dieu avait envoyé comme rappel aux gens avant? pour mieux comprendre le coran il faut le lire en entier et ne surtout pas découper les versets et les interpréter séparément.

Au sujet de la protection du coran , en fait ce n'est pas le coran en tant qu'ecriture ou livre ou format numerique ...ect qui est protège a mon avis , mais son origine qui est bel est bien garde , voila pourquoi :

إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ
    فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ
    77. Et c'est certainement un Coran noble,
    78. dans un Livre bien gardé ,
    sourate 56

بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
    فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
    21. Mais c'est plutòt un Coran glorifié
    22. préservé sur une Tablette (auprès de Dieu).
    sourate 85

Donc voila , Dieu a tres bien montre dans ces versets que c'est le livre de Dieu qui est l'origine du coran revele a Mohamed ainsi que ce qui a ete revele avant ,qui est préservé.

C'est bien de lire les tafasirs (qu'ils soient des tafasir chiite ,sunnites, ou autres ) ca aide a découvrir d'autres points de vue et d'autres interprétations , mais il ne faut surtout pas les prendre comme vérité absolue , au final cela reste une œuvre et un effort humain.

Desole j'ai fais une erreur , les deux derniers versets sont dans la sourate 21 et non 48.

Partager cette page