Les bienfaits d'une bonne alimentation!(pour info)

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par - le 31 Mars 2003.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    Les bienfaits d'une bonne alimentation!

    Je voudrais vous rappeler les bienfaits d'une bonne alimentation. Tout d'abord quelques chiffres : 35% de la mortalité due au cancer est reliée à l'alimentation. 28% de la population européenne est obèse et la première cause de mortalité reste les maladies cardiovasculaires.

    Les causes des grandes maladies sont reliées à nos habitudes de vie :

    consommation élevée de mauvais gras
    consommation élevée de sucres et produits raffinés
    manque de fruits et de légumes
    manque de fibres alimentaires
    consommation d'aliments inhibiteurs (café, alcool)
    consommation élevée de viande
    manque d'exercices, stress, tabac
    Une saine alimentation passe par la consommation de produits à l'état naturel , non transformés. Voici une classification des aliments pour vous aider à reconnaître des aliments sains :

    aliments biogéniques = qui engendrent la vie : renforcent la vitalité de nos cellules, permettent une constante régénération : graines, céréales, légumineuses germées, jeunes pousses.
    aliments bioactifs = qui activent la vie : sources de vitalité : baies, fruits, légumes, graines, céréales, oléagineux, trempés et mangés crus.
    aliments biostatiques = qui ralentissent la vie : les forces vitales de ces aliments ont diminué par le temps, la chaleur, le froid, entraînent le vieillissement des cellules : tous les aliments cuits.
    aliments biocidiques = qui détruisent la vie : les forces vitales ont été détruites par le raffinage, la transformation, la conservation : la plupart des aliments de l'industrie agro-alimentaire.
    Notre corps est prévu pour fonctionner avec les nutriments vivants contenus dans les aliments naturels. je ne vous dirai pas de manger cru uniquement, il faut savoir garder les plaisirs de la table et la tradition culinaire qui est la nôtre. Toutefois, pour assurer notre santé voici ce que devrait contenir votre repas :

    50 % d'aliments vivants (biogéniques et bioactifs)
    49,9 % d'aliments biostatiques
    0,1% d'aliments biocidiques
    Remplacez donc progressivement les aliments qui polluent votre organisme par des aliments vivants.

    Bon appétit !

     


  2. crazy_queen

    crazy_queen

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    meericiiiiiiiii pour tes conseilssssssssss:)
    :-D
     
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    Moi, ça fait 2 semaines que plus de chocolat dans ma bouche, et franchement j'en souffre :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-x
     
  4. crazy_queen

    crazy_queen

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    mais petite farrahati,faut pas te priver comme ca , le chocolat est si bon pour le moral ...si tu fais un regime ben un petit bout de temps en temps ca fait pas de mal:) :-D
     
  5. Ancien-Membre

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    Moi, c'est soit tout soit rien, et puis j'adore de trop, chaque jour il me faut un côte d'or alors, je me suis promis de faire un effort :) :) :) mais bon, je me rabat sur les oranges et les pommes c'est d'autant milleur :-D :-D
     
  6. lilou

    lilou

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    Amine tu vas pas m'obliger à manger des aliment cru quand même :-D :-D
     
  7. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    Non pas des aliments cru meme moi je n'aime pas tellement ça ;-) .


    la suite ....

    votre calcium !

    Le lait de vache contient 3 fois plus de calcium que le lait maternel, tout simplement parce que le veau est adulte au bout de 2 ans, alors que l'enfant a environ 20 ans pour édifier son squelette, également riche en protéines, il est en fait difficilement digeste pour l'humain. Le lait c'est l'aliment mythique par excellence. Le besoin en lait maternel pour un enfant est incontestable, après cet âge ce n'est plus un besoin mais un mythe

    Quelque autres exemple :

    Sardines en conserve avec arêtes (3 oz, 90g) 393 mg
    Lait 1%, 2% ou écrémé (1 tasse) 315 mg
    Yogourt nature (1/2 tasse0 237 mg
    Saumon en conserve avec arêtes (3 oz, 90g) 183 mg
    Feuilles de betteraves cuites (1 tasse) 173 mg
    Tofu ferme ordinaire (4 oz, 120 g) 154 mg
    Chou frisé cuit, Kale (1 tasse) 148 mg
    Mélasse noire (15 ml, 1 c soupe) 138 mg
    Figues séchées (5) 135 mg
    Haricots pinto cuits (1 tasse) 130 mg
    Pétoncles ou crevettes cuites (3 oz, 90g) 101 mg
    Graines de sésame séchées (1 c soupe) 88 mg
    Pour terminer, n'oubliez pas que pour avoir de bons os, il faut de bons muscles, donc faire de l'exercice physique tous les jours (30 minutes de marche par jour au minimum).

     
  8. Yasmina

    Yasmina

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    lilou,
    je crois qu'en parlant d'aliments vivants, amine parlait des insectes qui sont riches en protéines. :p

    excuse moi amine de parler à ta place mais je crois que cette précision était de taille

    :-D
     
  9. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    Tu as bien raison Yasminaounette,les insectes se composent d’abondantes protéines d’une excellente qualité nutritionnelle puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels a la construction de nos tissus.Un petit exemple lu dans une revue pour se situer.
    Les protéines d’insecte(varie selon les espèces)sont digestible par notre organisme dans une proportion de 78% a 99% alors que celui du poulet n’excède pas les 23% .La comparaison entre le termite et un bœuf est étonnante, l’insecte possède proportionnellement deux fois plus de protéines qu’un bifteck de première categorie.Alors vous savez ce qui vous restent à faire ! :p
     
  10. Yasmina

    Yasmina

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    mmmmmmmmmmm à quand les blattes bien juteuses dans nos assiettes :p

    entre nous je préfère encore le poulet. j'en mangerais plus pour avoir plus de protéines
     
  11. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    Je fais une grillade de sauterelle ce soir cela t’intéresse ! :p
     
  12. lilou

    lilou

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    ça va pas non!! on ne me fera jamais manger ça...mêm si c' est pour la bonne cause :p :-D :-D
     
  13. skrabdy

    skrabdy

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    amine, sorriges moi si je me trompes!
    tu es ou bien ecolo,ou ien docteur gastronomique, car entre le post de la bonne alimentation et les ventre feminin, je voix une preocupation pour le corp humain de ta part (ou feminin?)
     
  14. Ancien-Membre

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    Non mon ami tu te trompe, je ne suis ni écolo,ni docteur gastronomique.Quand a la préoccupation du corps humain oui c’est une de mes devises !
     
  15. Ancien-Membre

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    Tu ne sais pas ce que tu rates Lilou demande à Yasmina elle ne peu plus s’en passer de cette bonne nourriture protéine
    :-D
     
  16. lilou

    lilou

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    je vous laisse ma part partagez-la :lol:
     
  17. Yasmina

    Yasmina

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    amine faut nettoyer les toilettes j'ai vomi partout :p


    lilou un conseille enfuis toi :p
     
  18. lilou

    lilou

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    excellent conseil yas je me sauve avant qu' il ne m' en fasse manger de force :p :-D
     

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