Les bienfaits du jeûne

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Zaza le 21 Août 2009.

1. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    salam et ramadan moubarak tout le monde!!!
    on se console comme on peut :rouge:

Pendant le jeûne le système digestif est au repos. Toute l'énergie consacrée habituellement aux nombreuses heures de digestion (2 à 4 heures 3 fois par jour) va être économisée.

Les émonctoires (foie, peau, reins, poumons...) vont enfin pouvoir s'occuper des toxines, dont l'organisme s'était débarrassées en les stockant à droite, à gauche (kystes, lipomes, dépôts de cholestérols, tumeurs et autres surcharges excédentaires...). Sans digestion, il pourra fonctionner à temps plein. C'est par manque de temps que l'organisme avait mis de côté les surcharges et les toxines dans des sortes de « petites poubelles » pour les vider le jour où l'emploi du temps le permet.

Le jeûne permet de faire le nettoyage de printemps, de soulever les tapis, de dépoussiérer les recoins difficiles d'accès..

les bienfaits du jeûne:

- Perte de poids : de 5 à 10 % du poids de départ, plus pour les hommes, moins pour les femmes. Une personne sans surpoids ne perdra que le strict minimum qu'elle reprendra d'ailleurs à l'issue du jeûne.

- Elimination des graisses superflues, des toxines...

- Régénération : le gain d'énergie est orientée vers la guérison et la cicatrisation

- Augmentation des défenses immunitaires

- par la force des choses, arrêt des mauvaises habitudes : thé, café, chocolat, alcool, tabac...

- Peau neuve (jeunesse, souplesse) : le nettoyage profond du corps transparaît à l'extérieur

- Prévention : maladies, vieillissement prématuré, troubles de la ménopause

- Uniquement si vous en ressentez le besoin : maux de tête, grosse fatigue, baisse de tension : prenez de l'eau avec un peu de miel ou mélanger à un peu de jus de fruits naturel

- En cas de besoin, le matin faire remonter la tension en s'activant d'abord doucement : se doucher, boire puis prendre l'air, marcher, respirer profondément jusqu'à ce que la tension retrouve sa valeur normale.

source:
    http://www.ffjr.com/sortir2.htm

2. Ortemouslima

Ortemouslima

Inscrit:
    24 Mai 2009
    baraka llah ofiki ma soeur Zaza
    bon ramadan a toi et a tes proche
  3. youssefdu92

youssefdu92

Inscrit:
    6 Août 2009
    baraka Allah fik, ça donne envi de jeûner
  4. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    choukrane ma soeur :D

manges pas trop le soir si tu veux avoir ces bienfaits....:rolleyes:
  5. ilioucha

ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Bon ché pas vous les mecs, mais moi ça ne me console pas plus que ça :langue:
  6. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    pourquoi tu t'adresses qu'aux mecs :rolleyes:

moi par contre ça me console bcp!!

(a lkhal3a tal9i manni :D)
  7. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    tu jeunes pas, walla tu es encore trop jeuner pour jeuner ??? :langue:
  8. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Nivéa remdane ! La crème de la crise ...
  9. ilioucha

ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Les mecs ze3ma c'est comme "guys" en anglais ça inclut les garçons et les filles :D

Moi je vais essayer un jour, deux jours, 3 jours...Si je ne tiens pas le coup, je vais rendre ma tenue...Mab9itch la3eb :D
  10. youssefdu92

youssefdu92

Inscrit:
    6 Août 2009
    non, mais je jeune depuis que j'étais petit
  11. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Les gens qui font le ramadan ne consomment pas d'alcool qui, au demeurant, n'est pas une mauvaise habitude mais un interdit. :D

Ramadane moubarak à tous.
  12. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    En gras: cooooooool!:D
    Chère Zaza, je suis au regret de t'annoncer que les affirmations ci-dessus n'ont aucune base scientifique...
    Durant le jeûn, le systéme digestif n'est pas complétement au repos. Il s'emballe même dans certains segments. Il y en a bien qui font pêter leur ulcère pile poil au période Ramadanesque béni, non?.
    Cette histoire de toxine est également complétement farfelue. Le corps élimine, qu'il soit à jeûn ou pas, sous réserve d'une bonne fonction hépatique et rénale bien entendu. Pire, figures toi qu'il a besoin d'eau pour éliminer, au cas contraire, l'adaptation voudrait que l'on pisse de la poudre durant le Ramadan.
    Et si on se contentait juste de jeûner, comme il nous l'a été assigné, au lieu de chercher justification à cela?
  13. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Zaza,

Si j'étais toi, celle-ci je la vire de bladi pour au moins un demi siècle :D
  14. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    malki fik laf8amate w nguir bazzaf :D
  15. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    attend, hata nkoune sayma et mrmdna :D
  16. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Iwa lehla yenfa3 chi meslem!:D

Je déserte les lieux de toute façon. La promiscuité sur les sites de discussion ne sied pas à ce mois d'abstinence en tout genre...
  17. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    courage courage si tu veux vivre llongtemps et bien comme les hounzas :D

"La longévité des Hounzas, peuple des hautes vallées de l'Himalaya centrale, était due en grande partie au jeûne qu'ils faisaient par la force des choses, leur isolement leur imposait chaque année plusieurs semaines de jeûne avant la récolte pendant lesquelles ils travaillaient dans la joie. A l'heure actuelle, leur vallée est accessible, ils importent des produits raffinés, ne font plus le jeûne et subissent comme tous les peuples les maladies caractéristiques du monde civilisé"
  18. milady

milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    Autant je suis d'accord avec ce que tu as explique au debut (je sais que c'est ton domaine en plus, moi je n'ai que des "j'ai lu quelque part" pour argument), autant je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi pour la derniere phrase en gras.

Si on se contentait de jeuner sans chercher le pourquoi du comment des choses, on serait bien les individus soumis incapables de reflaichir que certains non religieux croient que nous sommes. On ne seraient pas de bons musulmans si on ne cherchaient pas.

Cela etant dit, je suis contre le concordisme, mais quand on arrive a trouver une reponse scientifique a une curiosite religieuse, c'est bien de la relever. Ce n'est le cas ici bien entendu, mais c'est dans le principe.
  19. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    comment ça ce n'est pas le cas ??? :D
    c'etait bien le cas
    seulement ma fiya man disciti
    je fais une migraine anticipée

discute à ma place je te fais confiance :D

(ps:vous soumez quand?? demain??)
  20. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Zidi 3li8a 7etta hadi. C'est la saint Zaza aujourd'hui. Tu paye ta tournée ? :D

Partager cette page