Bientôt une taxation des allocations familiales ?

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par caniggia le 18 Fév. 2013.

1. Angad1

Angad1

Inscrit:
    15 Mars 2010
    La taxation semble etre écartée par le premier ministre

2. ArmWrestle

ArmWrestle

Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Je plussoie, je suis tout à fait d'accord.

Il devrait quand même y avoir une contre-partie à tous ceux à qui on donne les allocations ou rétablir l'eugénisme. Je suis un peu extreme (ou normal ça dépend du point de vue) mais je pense que c'est la seule solution pour rétablir l'ordre et la discipline dans ce pays en perdition.
  3. w75

w75

Inscrit:
    24 Avril 2004
    Quand on voit certains couples qui pondent des gosses à tout va pour toucher un max d'alloc en sachant qu'ils n'ont pas les moyens pour en élever ne serait-ce qu'un .. en sachant que ces mêmes gosses , on sait où ils traînent et ce qu'ils font la plupart du temps. Il serait temps de leur mettre un stop .

Si vraiment ces gens voulaient avoir des enfants ils n'en pondraient pas plus qu'un ou 2 au vu de leurs moyens. Finalement ils sont plus des points en plus dans le quotient familial de la caf que des enfants à part entière.
    Likes reçus Messyn aime ça.
  4. Angad1

Angad1

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Les allocations peuvent concerner n’importe qui pas seulement les familles nombreuse issus de l'imigration.

il y a des caisses d’allocations dans toutes les régions pas que dans les banlieues ou les quartiers sensibles.
    Il y a un peu près 6 millions de foyer en France qui perçoivent les allocations familiale qui dis foyer dis familles donc ça concerne une grande parti de la population

et aussi un peu plus deux millions au rsa sans parler des autres aides ahh, apl etc….
  5. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Tu as compté la prime de naissance? elles touchent la prime de naissance tous les mois? j'ai pas compris en fait.

une femme avec quatre enfants touchent 452 d'alloc+la prime de naissance pour chaque enfant chaque mois, + le rsa parent isolé?

J'ai rien compris à ton explication, peux tu m'éclaircir stp:timide:

et aussi je voudrais savoir: les allocations c'est que pour les habitants des "quartiers" ou toutes les personnes vivant en france, citoyennes ou en situation régulière??
    Idem pour la prime de naissance: c'est juste pour les gens "'des quartiers" ou pour tous les citoyens français ou étrangers en situation régulière?

merci
  6. Messyn

Messyn

Inscrit:
    24 Avril 2010
    Jamais compris pourquoi les gens qui n'ont pas les moyens d'élever correctement leurs gosses étaient ceux qui en pondaient le plus ??
    Si t'as pas les moyens fais pas 10 gosses ! Je suis pour la suppression des allocs tout simplement.
  7. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009

oui, pour le moment
    c'est toujours dans un tiroir pour le ressortir un jour ou l'autre

mam
  8. wolfi62

wolfi62

Inscrit:
    23 Juin 2012
    Dans mon calcul je n'ai compté ni la prime de naissance ( que tu touches bien sûr une seule fois ;)), ni la prime de rentrée scolaire ( une fois par an).
    Toutes ces allocations ne sont , bien sûr,pas réservées à une catégorie particulière de personnes.
    Quelle que soit sa nationalité, on peut en bénéficier à conditions de résider au moins 6 mois par an en France et être en situation régulière .
    Le problème , c'est que ces aides sont dévoyées et que certains en fond un mode de vie.
    Je suis dans un milieu ou les hommes et les femmes travaillent dans les couples pour assurer un minimum de train de vie et une bonne éducations aux enfants. Ce n'est pas dans ce milieu là qu'on trouve des familles avec 3,4 enfants. Non, l'immense majorité à 1 ou 2 gosses donc soit ne touchent pas d'allocs (1 gosse) soit très peu.
    C'est bien dans ces quartiers (devenus) difficiles , qu'on trouve des familles ( et souvent des femmes "isolées") avec 4,5,6 (voire plus) gosses. Des gosses que tu retrouves bien souvent à traîner dehors du matin au soir au lieu d'être dans le giron familial, pendant que madame est affalée devant l'écran plat ou papote avec les voisines et que monsieur , quand il n'a pas foutu le camp du domicile conjugal, passe ses journées au bar-tabac-PMU du coin.

La réalité , elle est là, notre système fait que ce sont ceux qui ne devraient pas avoir d'enfants ou un nombre très limité, étant inaptes à leur donner le moindre soupçon d'éducation , qui en ont en quantité et ceux qui seraient aptes, matériellement et spirituellement ,à un en avoir plus, qui en ont le moins.

Une bonne partie de la délinquance actuelle vient tout simplement de là.
  9. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

Le truc c'est que personne n'est en droit de dire à x ou à y de faire tant d'enfants maximum.

Aussi les allocations visiblement font partie du droit commun, donc on ne peut pas dire que les gens en profitent du fait que c'est un droit... (en droit c'est comme ça que ça se passe)

Maintenant qu'il y ait des dérives, c'est un peu le propre de chaque loi j'ai envie de dire...

Il y a des services sociaux en France, aussi je ne sais pas si une personne peut vivre des allocs toute sa vie non? aussi le rsa ils l ont toute leur vie?

Je ne pense pas, ou alors effectivement c'est grave.
    Le seul truc qui à ma connaissance on peut avoir pr toujours c'est l'AAH.

Tu m'as rappelé une famille, où le père passait son temps au pmu pour siroter son ricard du matin au soir... une fois que ses enfants ont eu 18 ans il les a foutu à la porte un par un...
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais qui va être taxé ?

Il n'y a pas que les pauvres qui touchent les allocations familiales. Cette prestation sociale est un droit qui concerne aussi des personnes qui gagnent plus de 5000 € par mois !

Mais plutôt que de taxer, il serait plus logique d'instaurer un plafond comme quelqu'un l'a dit dans un commentaire plus haut.
  11. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

Yes Qamary, visiblement les allocations sont ouverts à tous les citoyens français et les personnes étrangeres en situation régulière en France.
    C'est important de le souligner.
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

J'ai donc raison de ma balader avec ma règle et mon feutre à pointe fine.

Comme quoi ça sert toujours. :intello:
  13. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

Ahe je pensais que la règle c'était pour me frapper:timide:
  14. wolfi62

wolfi62

Inscrit:
    23 Juin 2012

Le RSA est versé sans aucune limitation de durée à partir du moment où le bénéficiaire respecte les obligations imposées.
    pour les allocs familiales , elles ne sont bien sûr pas servient jusqu'aux 50 ans des "enfants":)
    elles sont vers"s jusqu'au 20 ème voire 21 ème anniversaires des enfants à charge, sous respect là encore ; des conditions d'attribution.

ça part d'un bon principe tant le travail disparait de notre pays avec toutes les délocalisations vers les pays à bas coûts salariaux. le problème, je le répète, est qu'il y a beaucoup trop d’abus ( pas un peu , mais vraiment beaucoup) et de profiteurs.
    ça devrait servir a aider des gens ponctuellement dans la difficulté et non pas conduire certains à s'en servir comme source principale voire seule source de revenus, en ayant des familles pléthoriques dont il n'assume pas l'éducation.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Nan pas quand même !

Même si je suis pas satisfait de ta réponse de la dernière fois au sujet des étoiles.

On devrait pouvoir punir les modos, nous autres les bladinautes du petit peuple. :rolleyes:
  16. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Bah le truc c'est que comme je l'ai dit, ça reste un droit, et non un privilège.
    Le mec tôt ou tard il n'aura plus d'aide de la caf, ni rsa, bah il sera bien obligé de faire quelque chose de sa vie... ou se suicider. Ou noyer son chargin dans l'alcool au pmu...et un jour plus rien.

Donc en gros si tu rentres dans les cases tu as le droit aux allocations familiales
    Tu ne rentres pas dans les cases, passe ton chemin.

Après les "abus" bah c'est comme pour tout, et c'est aussi parce que l'état français le veut bien.
  17. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

:timide: you can hit me if you want lol

Nan mais sérieux je ne saurais pas te répondre, concernant ta requête :D
  18. Angad1

Angad1

Inscrit:
    15 Mars 2010

Je ne le savais pas ça je pensais vraiment que c'était pour ceux sous le seuil de pauvreté ou avec des revenus vraiment limite, la par contre c’est discutable comme aide cette période de crise

En tous cas pour le rsa si l'homme ou la femme est au chômage et que sa concubine ou conjointe touche plus de 800 euro il n’a pas le droite.

Ou si les deux étaient au chômage il peuvent toucher un rsa couple de 588 au lieu de 400 euro chacun

Pour les femmes isolées rsa ex api c’est encore plus compliqué

Partager cette page