Bladimamans, faites vous le ménage?

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par LILAS34 le 13 Jan. 2008.

?

combien de temps par semaine vous consacrez au menage

1. *

Aucun, j'aime pas le menage le bordel ne me derange pas

19 vote(s)
    7.2%
  2. *

Moins de 2h

64 vote(s)
    24.2%
  3. *

De 2h a 6h

92 vote(s)
    34.8%
  4. *

Plus de 6h

36 vote(s)
    13.6%
  5. *

Illimite je suis une esclave du menage, tant que ca brille

34 vote(s)
    12.9%
  6. *

J'ai une femme de menage

24 vote(s)
    9.1%
  1. LILAS34

LILAS34

Inscrit:
    1 Nov. 2007
    salam!
    j ai impression de faire le menage toute la journée et sa me gave grave j ai meme plus le temps de m'occupé de moi.
    mon mari me sort a chaque fois ke je me pl1
    ma mere miskina elle a eu 6 enfant la maison etait tj nikel elle avait pas la machine a lavé.elle lavé le linge a la main...........blabla.
    quand il me sort ça j ai qu une envie de lui balançé le tajine ds la tete.a
    alors vs bladimama pouvez vs me dire comb1 de temps ke vs consacré au ménage ?????
    a vos clavier!!!!!

2. oue7dania

oue7dania VIB

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    je vais pas répondre directemt a ta question
    juste pour dire que ce qui me gav de trop apres leur anniversaire et là; noel c de passer encore et encore derriere eux ramasser leurs jouets!!!!!!!:fou:

:langue:
  3. LILAS34

LILAS34

Inscrit:
    1 Nov. 2007
    c cclair moi j ai 3 enfant ilsssssssssssssss me font petè 1 cable
  4. dourgham

dourgham

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    j'aime bien ton maris il a tout a fait raison :D

les femme d'aujourdhui ne savent rien faire a part manger les pizas et se pleindre :D

il doit soufrire ton maris avec toi
  5. LILAS34

LILAS34

Inscrit:
    1 Nov. 2007
    tous dabord je cuisine trés bien, je sais faire le ménage, j'élève mes 4 enfants, dont une paire de jumeaux de 5 ans et un petit garçon de 3 ans + mon mari de 35 ans,
    c est pas une femme ke vs recherché mais une maman.
  6. marouaneka

marouaneka VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006
    je sais pas combien de temps !! je calcule jamais :rouge:

mais tout ce que je peux te dire c'est que je n'y passe pas ma journée ;)
  7. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    je te rassure c'est pas qu'une impression ,on passe bcp de temps a s'occuper de la maison

pour le nettoyage ( +- 1 h) pour le nettoyage des sols ,puis la poussiere , nettoyer la salle de bain (evier et la douche un peu tt les jours )

faire les courses , aller chercher ton enfant a l'ecole ...

faire la cuisine (c'est ce qui met le plus de temps on va dire de 30 min a 1h par jour ca depend de ce que je cuisine .
    apres on peux attaquer le nettoyage de la cuisine et la vaisselle .

le linge a laver n'en parlons pas c'est minimum une machine par jour et a repasser ca depend qd on doit ratraper le retard du repassage ... franchement c'est ce que je deteste le plus ...

le mien ne me fais jamais de remarque meme si un jour je fais pas la vaisselle il dis rien manquerai plus que ca .
    comme il travaille enormement, qd il rentre , il est servis comme un prince mais ca c 'est un choix personnel ,il ne m'oblige pas a le faire ,j'aime beaucoup m'occuper de lui et puis je trouve qu'apres une journée comme la sienne il a bien droit a ca .
    mais qd je suis malade il m'aide un peu en n allant acheter des plats a emporter :D

je pense qu'au lieu de se plaindre , ton mari devrai soit t'aider ou alors engager une femme de menage ...tu as des enfants en bas age ? parce que la c'est pas facile de faire le menage alors que tu dois t'occuper de ton petit bout .
  8. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    tu as 3 enfants c'est normal que tout ne sois pas tjs nikel faut etre realiste et si en plus il sont difficile ...tu seras un peu plus tranquille qd ils seront a l'ecole , si il sont vraiment infernaux laisse les un peu a la garderie de tt facon il aiment bien y aller en general .
  9. adja01

adja01

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    il a raison ton mari
    moi des fois je pense come lui car je pense a ma mère on été 7 enfants
    est yavai pas un truc qui trainer , notre maison été toujours nickel chrome,
    se plus elle faisait du pain( 5-6) tous les 2 jours
    moi j'ai 2 enfant et dès fois j'arrive pas a m'en sortir avec le ménage et je me dit mais comment elle faisait ba c'est simple j'ai trouvé
    elle n'avait pas internet :D,elle squater pas les films indou qui dure 4 h :D
    Likes reçus allina aime ça.
  10. meknesiaaa

meknesiaaa

Inscrit:
    10 Jan. 2008
    @adja01 : mdrrrrrrrr c'est vrai yavé pas internet et tt le reste !! lol

d'abord wc et salle de bain tous les jours avant de sortir le matin (franchement sa prend 3mn et 5mn pr laisser agir le produit, le temps de faire autre chose)

moi je passe environ 1h le matin (vers 7h15) avant d'amener le grand à l'école.
    ensuite je dépose le second à la creche. je vais bosser. je récupère les 2 petits à 16h30. je rentre chez moi vers 17h30 ensuite j'attaque le ménage jusqu'à 19h en faisant le repas en mm temps.
    dc sa fait deja 2h30 de ménage.
    qd ils dorment j'attaque le "ménage cuisine" le + hard pr moi !! lol !

pour le repassage, une solution simple et efficace : je paye une femme à la corbeille. (j'ai 8 corbeilles par semaines !!) : c'eest la participation de mon mari (bref trop long a expliqué.....) mais c'est lui qui paye. lol

bon bien sur, je te parle pas du fameux DIMANCHE ! alors là : comme je ss une grosse maniaque : je range touttttttttttttttttt ; les chambres des gosses, les bacs à jouets (je trie certains jouets), placard, vetements, TOUUUUUUUUUUUUUT et un bon bain pr se sentir bien de tous ce ra!!!
    j'ai terminé et tu te dis "c'est propre mais demain sa va être un carnage !!! lol )
    Likes reçus bijou9 aime ça.
  11. adja01

adja01

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    moi je commence le ménage a 8h30 après avoir déposer mon fils j'ouvre les fenetre , débarrase le salon puis la cuisine(si pas fait le soir)
    ensuite sdb +wc et après je nettoie salon cuisine ,sdb,wc
    quand ma puce se réveille j'ouvre toute les chambre je fais les lits ,
    puis je prépare a manger pour le midi
    a 13h30 après avoir déposer mon fils je recommence juste le débarrassage et nettoie juste le salon si nécessaire voila :D
  12. oue7dania

oue7dania VIB

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    qd jvous lis jme dis ouwwww :eek::eek:
    on est géniale qd mm:D
  13. dourgham

dourgham

Inscrit:
    28 Oct. 2007

Nos mères n'avait pas la pensée éparpiller, pour elles, elles en une famille a s'en occuper alors elle le font, elle ne prenait pas ça comme une charge mais comme une responsabilité a faire avec un grand plaisir est une concurrence avec les voisines :D

Elles ce sont donner pour leur familles est la plus part d'elles en réussis (mois je les respecte beaucoup)

Aujourd’hui non les femmes pense plus a leur fess et leur angle de pieds qu’a leur famille et leur maisons
  14. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    heureusement que jvais bientôt retourner bosser....avec en contrepartie un salaire :langue:....
  15. dourgham

dourgham

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    oui ta tout a fait raison ; tien bon a ton salaire :D
  16. oue7dania

oue7dania VIB

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    tu te trompe
    la seule vrai difference entre nos méres et nous, c que nous on refuse de sanihilir complètement au profit uniquement des enfants et du mari
    on veux aussi continuer a etre nous mm
    et si tu demande a une maman "ancienne " elle te dira qu'elle avait tord de ne pas s'occuper un peu plus d'elle et un peu moins des autres
    :)
    Likes reçus miasssa aime ça.
  17. adja01

adja01

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    rien a rajouter :D
    nos mère si elle vivait notre époque avec nos enfant elles ferait pareil que nous
    d'ailleur bocou nous envie !!!! moi je l'entend souvent dans les conversation de nos maman
  18. oue7dania

oue7dania VIB

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    moi j'ai répéter que ce que j'entend ds ma famille elles ne cesse de dire:
    "t8alaw friouskoum drari rah ghay kebrou, ou dounia fayta "
  19. dourgham

dourgham

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    c'est quoi etre toi meme ?
  20. hennayate

hennayate

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Si ton mari n'est pas content, il n'a qu'à mettre la main à la pâte et t'aider à faire les corvées ménagères.

De nos jours, de plus en plus de femmes ne sont plus au foyer et travaillent en plus de s'occuper du foyer... Ceci explique cela.

Partager cette page