Bladinettes: pour ou contre la polygamie

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Dynna le 31 Jan. 2006.

1. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    donc on a quelque part le droit d etre pour ou contre...

2. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003

Non du tout!! Tu n as aucunement le droit d être pour ou contre une loi divine en tout cas, tu es musulmane donc tu l acceptes résignée sans la remettre ne serait ce qu une fois en question!!

3. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    salamou alaykoum
    j'ai pas dis que j 'etais contre la lois divine ok! dans le post avant j ai preciser que je rigolais ...
    mais ce que je me demandais en lisant la question de kamala qui demandais si tu avais le droit de préciser d'etre la seule femme ou pas dans l acte de mariage !!!!!!!! et comme tu as repondu que oui elle a le droit de preciser d'etre la seule femme dans l acte de mariage j'en ai deduit que nous avons qd meme le droit de choisir voila et faut pas t'enerver tu me connais pas tu sais pas a quel point j'ai la foi dans mon coeur et combien l 'ilam est important a mes yeux ,je ne peux pas tout savoir alors toi qui a plus de connaissances que moi tu devrai comprendre ce que j 'ai voulu dire.je n avais pas compris etre l unique lors de sa redaction?
    sur ce passe une bonne journée .

4. nelsa

nelsa

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    Même si il est le seul homme sur terre, je ne le partagerais pour rien au monde.

5. phoenix82

phoenix82 SMELL SMART AND SWEET.

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    Hey Nelsa juste pr te saluer et te dire que j attends mon invit pour le mariage....sinon je vais faire un shrour avec ton pseudo lol...

6. petiterousse

petiterousse

Inscrit:
    7 Fév. 2006
    moi je suis contre!!
    autant ne pas se marier...

7. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Alikoum salam. Sur le principe di droit Divin, c'est clair que tu as totalement raison. Mais si on venait a parler sérieuseument, cad. détailler les conditions de cette règle du Coran, Dieu a donné ce droit aux hommes (limité à 4 femmes maximum) et il ne l'a donné qu'à ceux qui se sentent réellement capables de ne faire aucune différence entre les 2/3 ou 4 (je parle dans l'attitude, et financièrement etc ...). Pour ce qui concerne les hommes arabes (pour la polygamie), faut savoir qu'en général, ils ne seraient pas prêt à agir tel que l'a dicté Dieu à 100%, car ils ne savent pas s'y prendre. Y aurai toujours des différenciations et c'est ce qui entrainerait la jalousie d'une telle (par ex. + vieille et lui ayant fait pleins de goss) vis à vis d'une autre (ex. + jeune, seduisante, pure ....). Et ça c'est HRAM alors. A partir de là, je pense qu'on a tout a fait le droit de se prononcer à ce sujet , et moi je suis totalement CONTRE et contente de vivre dans un pays totalement CONTRE aussi. Je pense qu'avec le monde& temps dans lequel on vit, Dieu ne serait pas contre le fait qu'on se prononce aussi et qu'il a déjà du comprendre qu'il faut vivre avec son temps... :rolleyes:

8. zinebledi

zinebledi

Inscrit:
    27 Déc. 2002
    Salam Alikoum,

Ma très chère Asia, j'ai l'impression que tu n'as pas lu toute les réponses du post ... Auquel cas tu ne te serais pas donner la peine de m'écrire ça ... Pour te rafraichir les idées voici ma première réponse au post :
    Salam Alikoum,

La polygamie est un droit divin qu'Allah a accordé aux hommes au même titre que la dot est un droit divin de la femme ... C'est à l'homme de choisir si il veut user de se droit ou non ... Mais en islam nul n'est censé contré un droit qu'Allah lui même a accordé à sa créature ...

Donc je suis pour la polygamie à condition que sa procédure soit respecter du début jusqu'à la fin ... Autrement dit, si tout le monde est d'accord ça se passe toujours mieux ...

Notre religion tient compte de la nature humaine ... Pour la polygamie il faut donc remplir tout un tas de condition comme être équitable, avoir les moyens financiers pour subvenir équitablement aux besoin de chacune, mettre au courant tout les concernés, accepter les conditions des co-épouses (par exemple : ne pas habiter ensemble), etc ...

De nos jours c'est chaud de remplir toutes les conditions ... lolll

Cependant, il faut bien avouer que l'islam à trouver une solution à l'adultère ... Quand on y pense bien ... Il y a même des femmes qui savnet très bien tiré partie de leur position de co-épouse ... lolll

A bon entendeur SALAM !!!

Quant à ta position, il ne tient qu'à toi de contrer Allah et sa loi ! Tu es bien audacieuse de croire que tu peux contrer ou déformer un loi divine ...

D'ailleurs permets-moi cette question : "QUI ES-TU POUR CONTRER, DETOURNER OU CHANGER LA LOI DIVINE ?"

Le prophète (sws) lui-même ne s'est jamais permis ça alors toi dis-moi ? De quel droit et au nom de de quoi le fais-tu ?

Il faut arrêter avec les réflexions du genre "c bon l'islam ça évolue avec son temps" etc etc etc et autres baliverne ...

En effet, avec le progrès on utilise des brosses à dents et plus de siwak mais de là à vouloir détourner la parole ou la loi divine je trouve ça très audacieux ... Attention aux flammes de l'enfer !!!!

A BON ENTENDEUR SALAM !!!

9. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Salam Alkum.
    Aie Aie Aie, je te permets toutes les questions que tu veux akhti, et je te réponds que tu me juges très mal, car je ne ne contre, ni détourne, ni change la Loi Divine d'Allah (subhanu Wa Ta3ala). C'est fou de dire ça. :rolleyes: Et par la même occasion j'aimerai t'en poser une aussi: "De quel droit te permets-tu de croire que je change une loi Divine alors? et de sous-entendre que je risque l'enfer? Tu n'es pas Dieu à ce que je sache?
    Bien sure qu'il faut vivre l'Islam avec son temps (attention car quand je dis ça, je ne permets pas de franchir les limites de ce que nous a dicté Dieu, mais si je te donne un simple exemple: "une fille voiléé maintenant, et désolé d'avance pour les vraies pieuses car il en existe evidemment, ça ne veut plus rien dire....puis si on pars de là, avec le temps ou l'on vit, il faut donc savoir maintenant, que celle qui est voilée se fait "généralement" plus remarquer que toute autre fille habillée normalement et banalement (je parle pas des excentriques). C'est vrai ou pas? Mais il est clair que si elle ne le fait que par réelle soumission à Dieu, il n'en tient qu'à elle d'être récompensée inshalah. Mais avant on parlait de voile etc.. pour ne pas attirer le regard des hommes, maintenant c'est tout a fait l'inverse." Bon ce n'était la qu'une parenthèse, pour te montrer un exemple de ce que j'appelle vivre l'islam avec son temps et non pas deformer notre religion et ses principes (car par ex. le voile est une obligation certes, mais seulement si l'on reste discrete, honnete avec sois et envers Dieu, et qu'on le porterait chez soi ou dans un pays totalement musulman: faut etre concret).
    Malheureusement, le temps de notre Prophète saws et le notre (tout à fait pourri) ne se ressemble pas du tout: il est donc impossible de comparer l'incomparable! Et je respecte tout ce que notre Prophète saws a fait,encore heureux, mais il n'en reste aucun doute que j'ai tout simplement le droit de me prononcer et de dire que je suis Contre (car les hommes ne respectent plus justement les conditions d'Allah); tu t'exprimes très bien et c'est ton opinion, bien sure je la respecte, mais je trouve que ce que tu as posté avant n'est qu'Utopie à l'heure actuelle et de dire qu'on est POUR, ça l'est aussi pour ses conséquences!

10. zinebledi

zinebledi

Inscrit:
    27 Déc. 2002
    Salam alikoum ma soeur Asia,

Premièrement je ne te juges pas, je te mets en garde contre les flammes de l'enfer ...

Deuxièmement quand tu dis je cite : " moi je suis totalement CONTRE et contente de vivre dans un pays totalement CONTRE aussi. Je pense qu'avec le monde& temps dans lequel on vit, Dieu ne serait pas contre le fait qu'on se prononce aussi et qu'il a déjà du comprendre qu'il faut vivre avec son temps... "

Je voudrais te poser la question suivante : "Tu as des discussions privilégiées avec Allah ?"

Non je suppose.Dans ce cas il faut s'abstenir de dire qu'il a déja du comprendre je ne sais quoi ... Allah sait mieux que toi et moi et le reste de la terre ce qui est bon pour l'être humain ...

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais c'est mon devoir de te prévenir que ce que tu dis n'est peut être pas en accord avec la loi divine ... wa Allaho a3lam

A BON ENTENDEUR SALAM !!!

11. nelsa

nelsa

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    Ca va toi ?
    Tu savais pas? y'a plus de mariage.

12. phoenix82

phoenix82 SMELL SMART AND SWEET.

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    Tu n es pas serieuse ?? c est une bonne nouvelle, tu es celibataire et un immense et beau coeur a prendre...

13. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    dans vos deux phrases ... je trouve que vous commettez chirk toutes les deux :
    la premiere supose que dieu doit comprendre qu'elle soit contre .. comme si avant sa naissance il ne comprenanit rien
    le seconde supose qu'il n'écoute pas et ne sait ce que pense asia ... wa inaho ya3lamo ma fi assodour ...

parlez du sujet de votre temps en tant queêtre humains et l'une comme l'autre laissez l'eterenel en dehors de vos suppositions ..

14. nelsa

nelsa

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    Si je suis très sérieuse, mais mon coeur pour le moment est déchiré et méfiant et il ne veut que du repos.

15. zinebledi

zinebledi

Inscrit:
    27 Déc. 2002
    Salam alikoum h_meo,

Pour toi quelle phrase de ma part suppose qu'Allah n'écouterais pas Asia ?

C'est juste par curiosité ... Parce que honnêtement je ne comprends pas comment tu as pu aboutir à un tel constat ...

A BON ENTENDEUR SALAM !

16. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Alikum salam chère soeur. Tu supposes parfaitement bien ;) Mais quand je dis donc: "que Dieu a déjà du comprendre qu'il faut vivre avec son temps... ", je le dis certes, mais saches qu'en ecrivant ça, tu ne pourrait pas comprendre tout ce que je pense en disant cette simple phrase. Je ne sous entend en aucun cas, le droit pour quelquonque musulman de franchir les limites dictées par Allah et de réformer ses principes. Je veux dire par là que dans le Coran, dans lequel se cache pleins de choses énormément importantes et que l'on ignore, via les versets de chaque sourate, on a peut-etre oublié de comprendre alors cela, car il y a un minimum de principes à respecter justement et cela ne se fait plus ,ou alors c'est rare, notamment en Occident (maintenant même dans les propres pays "sois disant musulmans"). En attendant que ce monde redevienne __à la limite : même s'il n'était pas parfait non plus ==> et ne me demande pas si j'y ai vécu etc... lol car tu sais tout comme moi que ça a été l'époque de la Découverte de l'ultime Livre Sacrée, par l'intermediaire du Prophète saws, et qu'une majorité du peuple du monde se sont covertis à cette époque donc ...__comme l'époque dans laquelle a vécu notre Prophète saws (car le Coran a été transmis au Prophète saws à cette époque ou Dieu L'a choisi), tout allait dans un sens objectif. Allah savait et sait biensure ce qui allai se passer au fil des générations, d'où le fait qu'on a peut-etre pas compris ce qu'il a voulu dire exactement. D'où aussi peut etre , notre incohérence alors que tout doit etre très clair. Maintenant c'est une pensée, tout comme une autre, mais comme tu sais: seul Allah (tabarak wa ta3ala) sait ce qu'il en est reellement et saura nous juger, donc je te remercie de me mettre en garde contre les flammes, mais je ne pense pas faire parti des réformateurs ou du camps des sheitans laister!

Cela dit je pense qu'on s'est un peu trop emballé sur le sujet et que ça commence a faire plus parti du forum Islam ..mais enfin bref, il est bon de débattre sur nos differents...donc tout se rapporte à notre religion presque! En ce qui me concerne, mon opinion sur la polygamie n'a pas changé car je me comprend dans ce que je pense et DIS.
    Wa selem akhti.

17. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Salut. Non je te rassure, tu as mal compris! Quand je dis que Allah comprend, car oui, lui seul peut comprendre, je ne me réfère pas du tout au passé d'avant ma naissance :D , ton analyse n'est pas du tout fiable. Je pense que tu t'es un peu emballé et que tu as tout simplement déformer ma pensée lol. Evidemment on ne pense pas pareil et tu n'es pas Dieu pour comprendre clairement ce que je dis, ni ce que voulait dire notre chère soeur Zineb, donc il est préférable de laisser tomber lol.
    Allah wa3lam comme tu le dis si bien Akhti Zineb.

18. Zénon d'Elée

Zénon d'Elée

Inscrit:
    8 Nov. 2005
    Moi je vote,oui si il y'a consentement.
    Et pourquoi les hommes n'auraient ils pas le droit de vote?

19. linda13

linda13

Inscrit:
    7 Avril 2005
    Pour les autres je suis ni pour ni contre mais pour moi je suis totalement contre je ne supporteré pas que mon mari est 42 nanas rien que pour lui j'aurais l'impression de ne pas existé dans ce cas la je dis vive le célibat

20. d&s34

d&s34

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    je savais bien que je verrais ici............... :cool:

Partager cette page