Blanchissement des cheveux : secret découvert

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lucmm le 20 Mai 2009.

1. unquebecois

unquebecois Psychopathe ET névrosé

Inscrit:
    23 Avril 2009
    c'Est ce que je pensais, mais c'est contesté

2. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Par quoi et comment ?

3. unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    différentes études étymologiques, anthropologiques etc... Je me me suis pas intéressé beaucoup à cette question, j'en ai bien peur..

l'Hindouisme m'intéresse en tant que religion, les liens qu'elle aurait avec les autres m'ont moins captivé...

4. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    En parlant de lien si je te dis popol vuh sa te dis quelque chose ?

5. unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    pas vraiment... ça a rapport aux mayas ou aztèque je crois mais pas plus

6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Oui ! leur "bible" a de nombreux point commun avec ceux des chrétien, je parle du peuple maya bien avant l'arrivé de Christophe Colombe !

Comment on t'il pu ce copier/coller les un les autres si on en croit la théorie des inspiration humaine ?

7. unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    Je n'en ai aucune idée... Dieu a envoyé des prophètes chez les mayas?
    Tu stimule mon intérêt... je vais aller voir ça de plus près.

Mais la Bible est essentiellement composée de textes hébreux en plus des témoignages des 4 apôtres sur l'évangile de Jésus, et les autres livres relatant les actes des apôtres etc...
    Il faudrait, pour qu'il y a ressemblance, qu'un Yeshoua ait vécu chez les mayas ? ou alors c'est pas l'ancien testament, donc par la Torah?

8. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    3/Al-Mu’minûn – 44 :

« Ensuite, nous envoyâmes successivement nos messagers. Chaque fois que son messager (son envoyé) vint à un peuple (une communauté) celui-ci le traita d’imposteur ; nous avons fait succéder l’un à l’autre et nous les avons faits la fable (des nations). Loin de Nous le peuple qui ne croit pas. »

16/An-Nahl – 36 :

« Et sûrement Nous avons suscité un messager dans chaque peuple (chaque communauté) afin qu’ils servent Allah et qu’ils évitent le Tâgût (satans des hommes et des génies). Il y en eut alors parmi eux qu’Allah a fait parvenir au hidâyet et il y en eut d’autres qui ont été justement destinés à l’Egarement. Parcourez donc la terre, et voyez quelle a été la fin (le sort) de ceux qui ont traite (les messagers) de menteurs. »

14/Ibrahîm – 4 :

« Et Nous n’avons envoyé aucun Messager qu’avec la langue de son peuple afin qu’il leur explique (Nos messager) (avec leur propre langue), car Allah laisse dans l’Egarement ceux qu’Il veut (ceux qui ne dépendent pas de leurs messagers) et fait parvenir au hidâyet ceux qu’Il veut (ceux qui dépendent de leurs messagers) et Il est Tout-puissant, Tout Sage. »
    13/Ar-Ra’d – 7 :

Et pour chaque peuple il y a un Guide (Hidâyetçi). En ce moment-ci, il n’ y a aucun peuple où un Guide (Mehdî) qui n’y vive pas, chers lecteurs
    20/Tâ-h⠖ 123 :

« Il dit (à Adam et à Eve) : Descendez d’ici (du Paradis) tous, les uns étant ennemis contre les autres. Quand hidâyet vous viendra de Moi, alors quiconque dépendra de Mon Guide ne restera plus dans l’Égarement et ne sera point malheureux (n’ira point en Enfer). »

67/Al-Mulk – 8, 9, 10 :

Peu s’en faut que l’Enfer ne crève de fureur : toutes les fois qu’une troupe (d’infidèles) y sera précipitée, les gardiens de l’Enfer leur diront : « Aucun avertisseur n’est-il venu à vous ? Oui, diront-ils, un avertisseur est vraiment venu à nous, mais nous l’avons traité d’imposteur et nous lui avons dit : Allah n’a rien fait descendre. Vous êtes dans un grand égarement. Et ils diront : Si nous avions écouté ou si nous avions fait usage de notre raison (si nous avions réfléchi), nous ne serions pas les habitants de ce Brasier (ce Feu Brûlant).
    ces versets prouvent qua chaque peuple les hommes on eu affaires a un messager réfléchissez

;)

9. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Cela prouve aux musulmans, pas au reste...

10. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    C'est le point de vue islamique, évidemment.. ;)

11. unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    Peu importe la religion "abrahamique" qu'une personne pratique, incluant ceux qui comme moi ne sont pas membres d'aucune religion mais croient, il y a des éléments communs, ou des éléments qui peuvent être adoptés d'une des 3 religions-soeurs... tant que ça ne déroge pas aux dogmes des religions... Comme Allah a voulu plusieurs communautés qui se concurrencent en charité, pourquoi pas? Ce qui n'est pas interdit n'est pas illicite...

L'histoire des prophètes envoyés partout, c'est plus que plausible. Autrement, Dieu serait injuste en ne favorisant que certains peuples ... Mais en même temps, qui suis-je pour juger Dieu?

12. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Soit ça ! soit les mayas on déformé ou mal interpréter les histoire relaté par la bible mais en fait réel ! Sinon un ou des peuples tel que l'égypte ou les grecs aurais eu des relation avec les incas...

Je sais pas ça ! en tous cas depuis que j'ai su que les mayas avait des point commun avec la bible je peut te garantir que sa te fait poser des questions.

13. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Si j'en croit le coran Dieu a envoyer des messager et des prophètes qui n'ont pas était cité ! voire jamais.

Il y a un verset qui le dit un truc du genre

"et il y a aussi des messagers dont on ne vous fait pas récit"

Vue ce que dis le coran et les point commun avec la bible, sa tient ta théorie !

Mais je pense que des barbichus de l'islam bédouinisé vont me tapé dessus.

14. unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    J'ai commencé à lire le popol vuh...

c'est RENVERSANT!

Je suis très troublé.
    J'ai lu la "genèse"... c'est non seulement ressemblant, mais ça semble plus précis...

On s'en reparle

Partager cette page