Bonne chance à tous ceux qui passent le bac

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par nubyenn le 12 Juin 2006.

1. nubyenn

nubyenn

Inscrit:
    3 Oct. 2005
    Coup d'envoi des épreuves du baccalauréat 2006
    LEMONDE.FR 12.06.06

Les choses sérieuses commencent lundi pour les 516 975 candidats aux bacs général et technologique qui vont plancher, le matin pour les premiers, l'après-midi pour les autres, sur l'épreuve de philosophie, emblématique de cet examen presque deux fois centenaire.

Le ministre de l'éducation nationale, Gilles de Robien, leur a souhaité "bonne chance" dès mercredi. "Dans les dernières heures, il faut se relaxer, faire un peu de sport, de marche à pied. Le bachotage a des limites", a-t-il conseillé.

Un peu plus de la moitié des candidats aux différents bacs (332 725) passent un bac général (L, S et ES) et en auront terminé vendredi avec les écrits. Pour le bac technologique (184 250 candidats, soit 28,75 %), le marathon se prolonge jusqu'au 20 juin. Le lundi 19 juin, 123 835 candidats au bac professionnel, dispensés de philosophie, commenceront leur propre session, qui durera jusqu'au 23 juin.

Le bac est aujourd'hui décroché par plus de 60 % d'une génération (62,5 % en 2005), loin des 80 % d'une classe d'âge espérée depuis le milieu des années 1980.

UN COÛT TOTAL ÉVALUÉ À PLUS DE 40 MILLIONS D'EUROS
    Sa bonne tenue sera cette année encore un petit miracle d'organisation pour les services de l'éducation nationale. Pas moins de 63 séries (dont 54 pour le seul bac pro), 4 000 sujets (dont 40 % de secours), 4 millions de copies à corriger, plus d'un million d'épreuves orales, 4 052 lycées centres d'examen en France, 71 à l'étranger, et un coût total évalué à plus de 40 millions d'euros. Le tout sous l'œil vigilant de 139 733 examinateurs et correcteurs.

Les épreuves optionnelles, pour engranger quelques points supplémentaires, sont fixées par académie et se sont tenues ces dernières semaines.

Parallèlement, quelque 493 552 élèves de première générale et technologique plancheront sur le français mardi et sur diverses épreuves anticipées la veille, dont les travaux personnels encadrés (TPE) supprimés en terminale par François Fillon et finalement obligatoires en fin de première devant le concert de protestations.

Les résultats seront connus le 3 juillet. Comme chaque année, ce jour-là, certains seront ajournés (moins de 8 de moyenne), d'autres reçus (au-dessus de 10), avec ou sans mention, et les derniers passeront l'oral de rattrapage (entre 8 et 10) jusqu'au 10 juillet inclus.
    Leur diplôme en poche, près de 90 % des bacheliers poursuivront des études supérieures.

Avec AFP

2. nubyenn

nubyenn

Inscrit:
    3 Oct. 2005
    Pour ceux qui sont concernés je vosu dit M...! Pas de panique vous ne jouez pas votre vie tout le monde est passé par là. Le plus dur reste à venir...

3. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    quelqun aurait déjà les sujets de philo?:D

4. Shana59

Shana59

Inscrit:
    5 Mars 2005
    Exactement. La philo, ce n'est pas la mer à boire, c'est juste se jeter dans la gueule du loup.

Non sérieux, bon courage aux candidats, inchah allah que ça va bien se passer. on est de tout coeur avec vous derrière nos écrans et Rbé i3'aouenkoum inchah allah.

5. nad77

nad77

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Ils sont en train de passer la philo la ?

6. francomaroco

francomaroco Tfou 3ala lgnous !

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'ai une pensée pour deux bladinettes. Courage et bonne chance ;)

7. Galaxia83

Galaxia83 Le coeur n'a pas de rides

Inscrit:
    20 Oct. 2005
    Bon courage a toutes et a toutes et une pensée pour ma petite krimou.

8. nubyenn

nubyenn

Inscrit:
    3 Oct. 2005

oui! voici les thèmes qui sont tombés : la morale, la politique (le CPE ! ), et l'art

9. nad77

nad77

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Le cpe... bon courage a eux alors
    merci.
    ;)

10. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

ouais les pauvres!! mais je pense qu'il y en a qui ont deja du terminer:D

11. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

ahh l'art!! quel beau theme!
    peut on dire qu'une oeuvre d'art est belle?
    peut on convaincre autrui qu'une oeuvre d'art est belle?
    l'art est il necessaire?
    etc etc

biensur ça regroupe plsieurs theme comme autrui, la perception etc etc

:D c'est mon bac L qui remonte!:D

12. nad77

nad77

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Oui sûrement, le pire c'est que certains même en ayant terminé assez vite s'en sortiront avec une excellente note.
    :cool:

13. nubyenn

nubyenn

Inscrit:
    3 Oct. 2005

pas de quoi;)

14. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    oui d'ailleurs, une année y avait comme sujet "qu'est-ce que le culo ??" et un type a répondu "le culo, c'est ça." et il a eu 20-
    nb: culo ché pas si ça s'écrit comme ça et g pas envie de vérifier !!

15. nad77

nad77

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Ce n'est qu'une légende.;)

16. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    culot avec un t!!! il faut etre culoté pr agir de la sorte:D

17. nubyenn

nubyenn

Inscrit:
    3 Oct. 2005

oh moi ça me rappelle des mauvais souvenirs! à l'époque je suis tombée sur l'histoire et je suis me suis plantée alors que j'avais assuré tout le long de l'année. Mais je l'ai eue du premier coup sans rattrapage oufffffff:rolleyes:

18. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    l'art ......le sujet k je déteste par dessus tout !! ......avec ttes les questions à 2 balles qui suivent.....au moins la politique, la religion, la morale, ça touchent tt le monde (enfin ts sauf ceux qui n'auront pas la moyenne lol).....

19. nubyenn

nubyenn

Inscrit:
    3 Oct. 2005

Oui je confirme c'est une légende. aucun correcteur ne pourra donner une telle note sans que l'élève n'ait étayer le sujet. C'est bizarre cette légende a fait toute la France chaque année on me l'a sort lol:D

20. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    merci pr la correction......le mot culot vient donc du mot culotte.(ou l'inverse)....et ben quelle source d'inspiration !!......

Partager cette page