A bout

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Thisistheone le 23 Jan. 2011.

  1. Thisistheone

    Thisistheone

    Inscrit:
    23 Jan. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    Salam tout le monde, voila je suis un jeune homme de 22 ans et dans ma vie tout va mal.

    J'essaie d'être fort, je le suis à la base mais là c'est trop, trop dur je craque et j'ai l'impression de devenir fou.

    Mon histoire est la suivante : J'ai vécu dans une famille ou les disputes faisaient le quotidien, petit je m'entendais pas avec mes frères et maintenant je ne leur adresse plus la parole depuis, ma mère s'est a peu près occupé de moi mais est devenu agressive avec moi avec le temps, mon père est une catastrophe, il me dégoute mais le pire c'est que je vis chez lui et avec lui a défaut de pouvoir faire mieux étant malade depuis 2 ans. Ma mère ne vit à peu près nulle part car elle s'est fait "voler" son appartement par mon plus grand frère qui a squatter les lieux donc ma mère vient dormir chez mon père sois disant à cause de moi, elle met toujours la faute sur moi alors que moi même je lui dit de partir au lieu de rester la à crier avec mon père sans arrêts.

    Mon père dans le passé a mit tout sa fami à la rue car il dépensé tout son argent au casino au lieu de payer le loyer ou même l'eau qui a été coupée plusieurs fois, après avoir été expulsé (j'étais en terminal à ce moment là j'ai du arrêter mes études et donc pas de BAC), on a dormi dans une voitur de chantier, des squattes juqu'au jour où avec l'aidede ma mère on a trouvé une ptite chambre étudiant pour que je puiss me loger.

    Après ça ma mère ne pouvant plus me payé cette chambre j'ai du allé vivre chez mon père (qui entre temps avait retrouvé un 2 pièces) à contre coeur bien sur vu que j'avais de la haine contre lui. Depuis ce jour je vis chez lui ça fait maintenant 3 ans, toujours avec cette haine et ce degout envers lui, il a coupé l'eau plusieurs fois encore en ne payant pas les factures et m'a menacé plusieurs fois qu'on allait être jeté à la rue.

    Tout ça m'a surement rendu depressif même si j'essé de tenir le coup, la première année j'ai bossé fais beaucou de sport pour ne pas me laisser abattre mais depuis deux ans maintenant je suis tout le temps malade, tout le temps au lit, je souffre, des sensations bizarres au corps tel un drogué en manque pourrait ressentir, des douleurs d'estomac important j'ai deja été deux fois aux urgences pour ça, et toujours une fatigue extrême qui m'empêche de tout faire, bosser, faire du sport et même sortir avec des amis. J'ai été mit sous antiDepresseur, anti axieté mais rien n'y fait je rest malad.
    De plus je vi un enfer car à défaut de pouvoir beaucoup sortir je chat pas mal sur le net avec des gens avec qui je crée des lien, ils sont sympa avec moi au début et 90% d'entre eux du jour au lendem1 ne me calcule plus, me tour le do sans AUCUNE raison et ça me fait encore plus souffrir et me fait péter des cables, dernièrement c'est mon meilleure ami qui ne me calcule plus j'ai pas compris pour quoi, je l'ai appelé une fois il m'a gentiment envoyer *chier* alors j'ai décidé de plus l'appeler.

    Voila je ne sais plus quoi faire...


  2. bedwiya

    bedwiya

    Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Messages:
    58
    Likes:
    17
    dis toi que ce que tu vis beaucoup le vivent aussi ;j ai un peu l impression que tu dramatises trop les choses etant peut etre trop sensible

    tes parents et ta famille sont ce qu ils sont ;tu dois commencer par les accepter tels qu ils sont ...tu ny peux rien . debarasse toi de cette rancune et de ce degout ca te liberera et te permettera de voir les choses plus clairement ...

    et sache que tout ce que tu vis passera et sera que mauvais souvenirs inchallah

    essaye de trouver un boulot ca te permettra d etre plus independant et de prendre un peu de distance
  3. Thisistheone

    Thisistheone

    Inscrit:
    23 Jan. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    salut bedwiya merci d'avoir répondu

    Je ne sais pas trop je ne suis justement pas du genre à me laisser à battre mais cette longue maladie qui persiste et cette situation qui ne s'améliore pas joue sur mon moral à la longue.

    Effectivement je ne peux pas changer mes parents c'est justement le conseil que je donne à ma mère qui sans cesse fait des reproche à mon père, je lui dit que ça ne sert à rien, il ne changera jamais.

    J'aimerai retrouver une vie normale, bosser pour m'éloigner d'eux et de tout ces problèmes mais ma maladie est trop forte je suis en cours de validation pour la cotorep.

    J'ai qu'une hâte justement c'est de guérir pour reprendre ma vie, je prie Dieu tous les jours pour ça, tout en me battant Inchallah ça finira par payer
  4. Loulou313

    Loulou313

    Inscrit:
    13 Août 2010
    Messages:
    5 042
    Likes:
    425
    Pourquoi ne décide tu pas de faire ta vie de ton coté vu que tu es majeur?
  5. Thisistheone

    Thisistheone

    Inscrit:
    23 Jan. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    Loulou313 : J'aimerai bien mais mes probleme de santé font que je suis cloué au lit 24h24 jpeux même pas sortir tellement je suis faible des vertiges etc.. c'ets pour qu'il faudrait que je guérisse avant
  6. cherazadde

    cherazadde

    Inscrit:
    1 Sept. 2009
    Messages:
    3 117
    Likes:
    107
    Salam,

    Ton histoire est triste vraiment, je sais pas trop quoi te dire, à part Allah y 3aounek, essaie de trouver un taf pour ne plus vivre sous la "menace" de devoir tout quitter pour te retrouver encore une fois dans de mauvaises conditions (pas de toits...). Rabi faradj a3lik inchaAllah, amine amine !
    Ensuite après avoir retrouver un taf inchaAllah, tu pourra toujours repasser ton bac en candidat libre et continuer tes études inchaAllah. En tout cas bon courage et ne baisse pas les bras, ne désespère pas, tu vas y arriver inchaAllah !
  7. Ragedevaincre

    Ragedevaincre

    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Messages:
    2 843
    Likes:
    754
    La vie est une succession d'épreuves...tu acquiert une force incroyable de ce que tu as enduré. Relève la tête, retrousses tes manches et bats toi !!

    la vie est un combat faut pas rester au sol....

    T'es très jeune !!

    Courage !
  8. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    150
    Likes:
    1 657
    j'imagine même pas ton desarroi vraiment sa doit être dur, je te conseille de quitter cet environnement avant de te tuer psychologiquement et physiquement, vraiment il faut que tu parte cela serai le mieux, apres si tu peux pas alors sort dehors et parle a tes amie, evite d'être avec.
  9. Un Marocain.

    Un Marocain.

    Inscrit:
    11 Sept. 2010
    Messages:
    452
    Likes:
    105

    Salut, où habite tu?
    Il faut que tu te renseigne y'a pas mal de foyer ou tu pourrais prendre un chambre!:)
  10. Thisistheone

    Thisistheone

    Inscrit:
    23 Jan. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    merci beaucoup ma soeur
  11. Thisistheone

    Thisistheone

    Inscrit:
    23 Jan. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    Ragedevaincre : Merci.

    sabrina877 : c'est exactement ce que je pense, cet ambiance est en train de me rendre dingue, il faut que j'en sorte donc oui comme tu dis à défaut de pouvoir bosser je vais essayer de sortir quand je vais pas trop mal pour voir des amis et me changer les idées.

    Un Marocain. : salut j'habite à Nice, pourquoi pas j'y ai pensé même si on m'a souvent déconseillé les foyer car soi disant trop mal fréquenté et sales
  12. algerienne69

    algerienne69

    Inscrit:
    31 Déc. 2010
    Messages:
    1 359
    Likes:
    345
    ton histoire est triste, mais tu as 22 ans, tu es maintenant assez grand pour prendre les choses en mains...ne te laisse pas allé, tes "amis" ton tourné le dos alors ce n'était pas réellement des amis.
    prend toi en main et va de l'avant, montre a tout ceux qui te denigre ou t'on denigré à un moment que tu es capable d'avancer sans eux.
    sert toi de ton passé comme d'une arme, il doit te rendre plus fort....
    je pense que tu souhaite a ton tour avoir une famille, une femme des enfants...et ne pas leur faire vivre ce que toi tu as vécu, alors pour eux (même si pour l'instant ils ne sont pas encore présent) tu te doit de te relever et commencer a bâtir ton futur...
    pour reprendre une comparaison que tu as utilisée, celle du drogué, pour soigné un drogué il faut d'abord que ce dernier prenne conscience de son état, tu ne pourras jamais le soigné dans le cas contraire...eh bien toi c'est pareil, tu pourra te relever qu'à partir du moment où tu auras pris conscience de ce qui se passe et d'après le message que tu as posté tu es en pleine prise de conscience, donc tu es sur la voix de la guérison....tout est entre tes mains!!!!
    je te souhaite bon courage et j'espere vraiment que tu revienne dans quelque temps pour nous dire que tout va bien pour toi, je te souhaite un grand bonheur dans ta vie future.
  13. Thisistheone

    Thisistheone

    Inscrit:
    23 Jan. 2011
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    Salut Algerienne, merci pour ce message encouragent!

    En effet je compte me battre déjà pour moi car j'ai plein de projet et je compte inchallah les réaliser, mais aussi comme tu as dis pour ne pas donner le plaisir à ce qui m'ont tourné le dos de me voir souffrir.

    Mais je vous assure que je ne comprends pas ce qui m'arrive ces jours ci avec tout ces gens qui d'un coup m'ignorent en 2 jours j'ai 5 personnes avec qui je parle souvent qui ne me calculent plus tout d'un coup et vraiment sans raison et ça, ça me travaille j'essaie de comprendre surtout qu'en ce moment j'aurai besoin de proche justement, mais je fais que me torturer encore plus alors je vais juste essayer de les oublier même si ça fait mal. J'ai par exemple hier soir, alors que j'essayais de me détendre malgré ma souffrance, reçu un sms d'une fille à qui je plaisais et qui me plaisais assez aussi elle m'a toujours montrer qu'elle tenait à moi et soudainement elle m'envoie un message disant "On est pas sur la même longeur d'onde, oublie moi, bye". Sur le coup ça m'a tuer et j'ai commencé à m'énerver intérieurement car encore une fois c'était l'incomprhéension total et donc douleurs atroce à l'estomac quand je m'énerve ça me fait toujours ça). Bref, Je suis sur que la roue va tourner et je m'arme de patience en attendant.

    ps : juste à l'instant mon meilleure ami a qui j'ai envoyé des message et tenté de joindre et ne répondait pas m'envoi finalement un sms me disant, alors tu donnes plus de nouvelle ? la bonne blague...
  14. loulou89

    loulou89

    Inscrit:
    15 Juin 2009
    Messages:
    58
    Likes:
    4
    Bonjour,

    Je suis triste de ta situation, mais vas falloir prendre ta vie en main ,tu n'as que 22 ans!
    Peut être que ton entourage est frustré de ne pas voir ta situation s'améliorer; tu sais sa eloigne.
    Bon courage!!

Partager cette page