Bruxelles : attentat contre une mosquée !

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par naylaa le 12 Mars 2012.

1. naylaa

naylaa VIB

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Un homme âgé de 46 ans est décédé lors d'un attentat commis lundi soir contre une mosquée d'Anderlecht, a indiqué lundi une porte-parole de la zone de police Midi, confirmant une information de La Dernière Heure. Une autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée. Un suspect a été interpellé.
    Les faits se sont produits vers 18h45 quand un témoin a aperçu un homme en train de bouter le feu à une mosquée située au n°33 de la rue Docteur Meersman. La police ignore encore si des cocktails Molotov ont été utilisés pour perpétrer l'attentat. Les pompiers se sont rendus sur place et ont sorti au moins deux personnes du bâtiment. L'une d'elles, intoxiquée par la fumée, est décédée sur place vers 19h30.

Le suspect a été arrêté non loin de la mosquée.

Une cinquantaine de personnes se sont réunies dans le calme devant la mosquée.

Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ttentat-contre-une-mosquee-a-Anderlecht.dhtml

2. nam2006

nam2006

Inscrit:
    5 Août 2006
  3. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Bruler une mosquée et tuer un innocent,qu'Allah swt le brule !
    Likes reçus karimaDZ aime ça.
  4. like you and me

like you and me VIB

Inscrit:
    18 Avril 2009
    Scandaleux de s'attaquer à des edifices religieux! Et quelle preuve de lâcheté...
    AVICENNE84, farid_h et LeMagnifique aiment ça.
  5. nam2006

nam2006

Inscrit:
    5 Août 2006
    Le bourgmestre d'Anderlecht a confirmé l'identité de la victime sur Tweeter: il s'agit du cheikh de la mosquée.
    Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  6. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Une mosquée chiite,peu importe qui a commis le crime,j'espère qu'il prendra perpet
  7. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011

Un cocktail Molotov lancé dans une mosquée à Anderlecht fait un mort
    Une personne a incendié une mosquée chiite en lançant un cocktail Molotov, lundi à Anderlecht. Un homme, intoxiqué par la fumée, est décédé dans l'incendie. La police a interpellé un suspect.

Un auditeur de Bel RTL nous a prévenus qu'un incendie avait ravagé une partie de la mosquée chiite qui se situe rue docteur Meersman à Anderlecht, près de la gare du Midi. Pompiers et policiers se sont rendus sur place. Deux personnes ont été intoxiquées par le dégagement de fumée, et un homme de 46 ans a succombé à ses blessures. D'après la personne qui a contacté la rédaction de Bel RTL, il s'agirait de l'imam, mais les autorités n'ont pas confirmé cette information.
    L'autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée.

Un suspect interpellé
    Le feu a pris suite au lancé d'un cocktail Molotov.Le bourgmestre de la commune, Vincent Van Goidsenhove, l'a confirmé. Il semblerait, a ajouté le maïeur, sous réserve des devoirs d'enquête, qu'un seul projectile ait été lancé à l'intérieur du bâtiment. Toujours selon lui, les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies.

Un suspect interpellé
    Une fois arrivée sur les lieux du sinistre, la police a interpellé un suspect. Suite à cet événement, un grand rassemblement s'est formé devant la mosquée. D'après les témoignages obtenus, il y aurait beaucoup de monde sur place, mais les choses se passent dans le calme. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.
  8. like you and me

like you and me VIB

Inscrit:
    18 Avril 2009
    Allah y ra7mou pour la personne décédée par cet horrible acte !
  9. baabyy

baabyy VIB

Inscrit:
    23 Déc. 2006
    Allahir7am li mat, et que le coupable paie son crime.
  10. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Il y a des chances quasi certaine que l'attentat ait été perpétré par des extrémistes sunnites :confused:.

Paix aux âmes des victimes.
  11. oldboy

oldboy

Inscrit:
    3 Déc. 2010
    fausse joie de certains qui s attendait a un attentat islamophobe
    Difkoum, Pareil et bilibutch aiment ça.
  12. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Je crois que personne ne s'en est réjoui. Dès que j'ai vu Anderlecht dans le titre de l'article, je me suis tout de suite dit, si cela touche les chiites, c'est un problème interne.
    Likes reçus youpli aime ça.
  13. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011
    L'imam de la mosquée chiite serait donc sunnite :eek:
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Attentat contre une mosquée à Anderlecht: un mort, un suspect interpellé

lundi 12 mars 2012 à 21h51

(Belga) Un homme âgé de 46 ans est décédé lors d'un attentat commis lundi soir contre une mosquée d'Anderlecht, a indiqué lundi une porte-parole de la zone de police Midi, confirmant une information publiée sur le site de La Dernière Heure. Une autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée. Un suspect a été interpellé...

Suite

http://www.levif.be/info/belga-gene...-suspect-interpelle/article-4000063804533.htm
  15. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

ALLAH rahmo.

ça fait bizarre...d'habitude ce genre de nouvel j'entend dans les autres pays ou plus loin...
    Likes reçus adifa aime ça.
  16. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Je ne crois pas , je disais juste qu'il y avait de forte chance que les meurtriers soient sunnites.

A l'époque où je vivais à Bruxelles, il y avait de grandes tensions lorsque la mosquée chiite de la rue George moreau remportait l'adhésion d'une partie de la jeunesse marocaine; à présent dans le même quartier il y a également des "salafistes" et on sait que ces derniers ont tendance à nier l'islamité des chiites.

Cela étant, j'espère me tromper.
  17. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011

J'espère aussi parce que si c'est le cas,ça va mal se terminer cette histoire

Allah i hfed
    Likes reçus Mohammad aime ça.
  18. bou3nan

bou3nan

Inscrit:
    16 Juin 2010
    Il manque que ça!!
    je vois des émeutes à horizon!!!
  19. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    :confused:

Ya latiiiiiiiiiiif....

J'espère qu'ils trouveront le salaud qui a fait ça! Non mais quelle lâcheté... :malade:
    Likes reçus adifa aime ça.
  20. Bladi Robot

Bladi Robot

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Un engin explosif jeté dans une mosquée a causé la mort par asphyxie d'une personne, sans doute l'imam, et a blessé un fidèle lundi soir, à Anderlecht en Belgique. D'après les premiers éléments issus de témoins occulaires, un individu se serait introduit dans la mosquée chiite avec des armes blanches, de l'essence avant de mettre le feu. "Il semble que ce soit quelqu'un issu de mouvements très radicaux, d'après des informations qui restent à confirmer", a déclaré Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion, Anderlecht, Fadila Laanan

Anderlecht : Un mort après une attaque contre une mosquée...

Partager cette page