Burqa : le "New York Times" accuse Sarkozy d'"attiser la haine"

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par FPP75 le 29 Jan. 2010.

  1. FPP75

    FPP75 VIB

    Inscrit:
    27 Août 2007
    Messages:
    23 693
    Likes:
    3 651
    Le grand quotidien américain New York Times s'est invité mercredi dans le débat sur l'interdiction du voile intégral en France, accusant le gouvernement français d'"attiser la haine" dans un éditorial intitulé "Les talibans applaudiraient".

    "Il est facile de voir que les droits des femmes sont violés quand un gouvernement leur ordonne de dissimuler leur corps sous un voile entièrement couvrant", écrit le quotidien new-yorkais dans un éditorial au ton très offensif. "Il devrait être aussi facile de voir la violation quand une commission parlementaire française recommande [...] l'interdiction des services publics, dont les écoles, les hôpitaux et les transports publics, aux femmes qui portent ces voiles", poursuit le texte.

    UN DÉBAT NATIONAL "IDIOT"

    La mission parlementaire pluraliste sur le port du voile intégral a préconisé mardi une loi l'interdisant dans les services publics, transports compris. "Au lieu de condamner les recommandations [de la commission], le président Nicolas Sarkozy semble déterminé à surenchérir", affirme le New York Times, évoquant la position du chef de file des députés UMP Jean-François Copé, qui exige que le voile intégral soit prohibé dans tout l'espace public. Si une telle loi était adoptée, "les talibans seraient contents" mais "le reste du monde devrait manifester sa répugnance", poursuit le texte, ajoutant : "Malheureusement, les responsables politiques français semblent vouloir fermer les yeux devant les violations des libertés individuelles."

    Dans la perspective des régionales en mars, "il est difficile de créer de l'emploi et facile d'attiser les préjugés antimusulmans", continue l'éditorial, ajoutant que pour récupérer des voix à l'extrême droite, "le gouvernement de centre-droit de M. Sarkozy a passé des mois à promouvoir un 'débat national' parfois idiot, parfois menaçant sur l'identité française". "Aucun gain politique ne peut justifier d'attiser la haine", conclut-il.


  2. lougloug

    lougloug VIB

    Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Messages:
    14 893
    Likes:
    4 358
    boffff ils sont mal placés ces christianistes chretiens qui tuent en Afghanistan,
    en Irak,au soudan!!!!!

    Ce meme journal qui a soutenu Bush pour detruire tout un peuple en Irak!!!
    Donc accuser Sarko ,c'est un peu comique de leur part!!!!!!
  3. PureMinded

    PureMinded VIB

    Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Messages:
    8 043
    Likes:
    2 996
    Oui ... Mais en attendant ils ont pas tords.
  4. limadala

    limadala

    Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Messages:
    3 533
    Likes:
    76
    Rien que pour le new york times:

    *** lien supprimé ***
  5. giovani 005

    giovani 005

    Inscrit:
    30 Oct. 2009
    Messages:
    2 045
    Likes:
    5
    ..............................
  6. limadala

    limadala

    Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Messages:
    3 533
    Likes:
    76
    :rouge: mince j'avais pas vu.
    Tu peux éditer ton post (le lien en tout cas...)
  7. giovani 005

    giovani 005

    Inscrit:
    30 Oct. 2009
    Messages:
    2 045
    Likes:
    5
    mdrrrrrrrr

    à vos ordres Bob Dylan !!!!
  8. limadala

    limadala

    Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Messages:
    3 533
    Likes:
    76
    Bein oui, sinon "c'est trop injuste"...
  9. jdal

    jdal

    Inscrit:
    9 Déc. 2004
    Messages:
    4 292
    Likes:
    4
    Il faut lire, ou lire plus souvent, le NYT. Sa rédaction n'est pas monolithique comme un Soviet suprême ou un Conseil de la révolution. De plus, les "christianistes chrétiens" (appellation contrôlée) n'y sont pas présents. Bref, cette rédaction est pluraliste, mais, comme tout Etatsunien qui se respecte, elle cède facilement au patriotisme.
  10. lougloug

    lougloug VIB

    Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Messages:
    14 893
    Likes:
    4 358

    Tu peux tourner tes phrases comme tu veux,ça n'engage que toi.
    Mais moi preuve à l'appuie et tu peux verifier
    Dés qu'il y a une guerre occidentale contre les pays musulmans
    pour delapider leur richesse!!!
    Tous ces journaux :New york times,Herald Tribune,Los Angeles Times,Le Monde.........Femmes d'aujourd huis,Elle,Voici et meme Pif s'allient à leurs armées
    pour tuer et voler d'autres peuples
    Donc je m'attends rien de ce journal qui s'oppose à Sarko
  11. lodoss

    lodoss

    Inscrit:
    21 Juil. 2009
    Messages:
    635
    Likes:
    7
    A croire que nous ne somme pas tous des humains =/.
  12. malouf

    malouf

    Inscrit:
    11 Juil. 2008
    Messages:
    553
    Likes:
    129
    A croire que les pays musulmans sont l'image même des libertés et du respect de la femme. On ferme les yeux sur les gouvernants musulmans et leur manière de mater leur peuple, sur les entités se proclamant représenter l'Islam et leur massacre d'innocents musulmans (attentat dans des marchés, des mosquées....).
    Toujours l'éternel problème d'auto critique chez nous les musulmans. On préfère accuser le chrétien ou le juif pour des morts ou des lois à l'intention des musulmans et faire l'autruche quand on balance en prison (voir pire) des politiciens s'opposant aux leaders du pays ou quand on gaze, tir ou emprisonne des gens qui réclament plus de droits, plus de libertés.
    Un français de confession musulmane a plus de droit qu'un simple marocain ou algérien. Mais ça, on évite de l'admettre.
    Je vis au Maroc qui est un très beau pays mais franchement vaut mieux naitre au sein d'une famille qui a un peu de fric autrement, tu en chies vraiment.
  13. Yassine34

    Yassine34

    Inscrit:
    24 Jan. 2010
    Messages:
    310
    Likes:
    3
    Sont rigolos les ricains quand même.
  14. exogenesis

    exogenesis

    Inscrit:
    15 Jan. 2010
    Messages:
    161
    Likes:
    1
    tu voulais dire un site islamophobe non??

    le soucis avec l'actualité d'aujourd'hui c'est l'amalgame récurent pratiquer par pierre,paul,itzak et mouloud ..

    le racisme et l'islamophobie ce n'est pas pareille,des gens peuvent etre islamophobe et pas etre raciste d'ailleurs,de nos jour,penser qu'une race (si tenter qu'il y en ai plusieurs) est souvent un manque d'éducation,d'un raz le bol ou d'un endoctrinement familliale.
    de ce constat,nous pouvons donc aisement affirmer,que des arabes sont raciste,que des francais ou des malgache ect.. le sont tout autant sur leurs territoires .

    L'islamophobie c'est la peur de l'islam,mais ce qui fait peur c'est surtout ces représentant qui sont bien souvent offensif dans l'ostantation de leurs cultes.

    l'islamophobe sa peut etre tout les gens qui éprouve cette peur,je vais plus loin,le gouvernement algérien par exemple cache sa peur du christianisme de part les évangelistes et cia ect.. ils sont donc christianophobe.



    Pour le new york times,il est evident que c'est une des branche politique médiatique du pouvoir en place,quand bush aller faire la guerre en irak,il était d'accort avec eux maintenant que c'est une autres politique et que c'est un noir au pouvoir qui est pour la burka ect.. le new york times,insulte les institutions francaise.. alors que les americains en ce domaine sont les pire enflures.


    Dois je rappeler que les americains sont responsable de l'enraillement economique mondiale?? sont responsable de quasiment tout les maux de notre société?? non je ne pense pas.

    Pour finir,n'oublions pas que les ricains ne font rien au hasars et que leurs but est leurs nations et seulement leurs nations,sont bien etre et ces privilège ni plus ni moins.


    Quand les américains ont libéré la france ce n'était que parce que l'allemagne les menacer,de plus,la france à du payer un tribu de 1000 tonnes d'or + diverse autre petit truc.

    quand les americains sont en afganistan et en irak ce n'est pas pour libéré qui que ce soit de dictateur que eux meme ont mis en place ceci dit en passant,quand ils font la guerre c'est pour s'assurer la première place stratègiquement et économiquement..

    Le prochain état à prendre c'est l'iran,les américains s'assure de la coopération de la chine et de la russie pas pour rien

    Le dollars s'effondre et ce quoi qu'il fasse,la recession est pour bientot,les usa avec un déficite de 14.000 milliars de dollars n'arriveras plus à payer sa dette quoi qu'il advienne,si le systeme fonctionne encort c'est parce qu'il injecte plus de dette ..

    pour sortir de leurs crise,la solution seras la guerre et l'iran est une cible de choix,tant économique que stratégique.


    Alors le new york times mais lol quoi
  15. Miia34

    Miia34

    Inscrit:
    3 Avril 2009
    Messages:
    8 420
    Likes:
    366
    http://www.bladi.net/forum/219134-regime-sarkozy-compare-regime-taliban/

Partager cette page