Busch ne se presente pas pour les presidentielle !

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par JoliCoeur59 le 7 Nov. 2007.

1. JoliCoeur59

JoliCoeur59

Inscrit:
    29 Mars 2007
    Selon la chaine Francaise TF1 et dans l'interview que Bush à donner à PPDA...Il afait savoir qu'il ne se presenterait pas pour les presidentielle de 2008 et souhaite qu'un president republicain soit elus pour faire front à la menace terroriste...:cool:

2. ifrah

ifrah

Inscrit:
    14 Déc. 2004
    c'est un peu normal qu'il ne se presentera pas, tout simplement parce qu'il ne pourra plus, dans la consitution americaine, il ne peut etre réelu 3 fois president.
  3. JoliCoeur59

JoliCoeur59

Inscrit:
    29 Mars 2007
    Merci........................................................................:cool:
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il y a 2 trucs à mettre au clair :

Déjà Busch, ça s'écrit Bush… :D

Et que le président américain à été lu 2 fois, donc pas 3 fois, ça serai impossible, donc la fin de son mandat est de 2008 et pas au delà, et que même si il se présente aux présidentielles, il serai surement pas élu, beaucoup des électeurs ne l'aime plus actuellement. ;)
  5. rajapsg

rajapsg

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    Il aurait dû faire comme Ben Ali et changer la constitution pour être président à vie :D
  6. cuty-pie

cuty-pie VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2006
    ....................................................................................................... .
  7. rajapsg

rajapsg

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    Il ne peut être élu 3 fois ou réélu 2 fois.
  8. FarhaHnina

FarhaHnina

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    exact; effectivement le mandat d'un président américain n'est reconductible qu'une fois, et la seule exception à ça, ça a été Roosevelt,je crois
  9. cuty-pie

cuty-pie VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2006

deja fait

j'ai edite avant ta remarque
  10. FarhaHnina

FarhaHnina

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    pas d'accord avec toi. Tout ce beau monde qui déteste Bush, et il a quand même été réélu. C'est toute la frange de la population américaine néo-conservatrice qui l'a porté là où il est. Et la première fois, face à Gore, la victoire a été volée.Faut dire merci la cours suprême :rolleyes:
  11. rajapsg

rajapsg

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    Et que dire face à Kerry alors ?
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pour la 1er fois, il a bien réussi son coup.
    Pour la 2éme fois, lorsque il a était réélu, c'était de la triche, car les votes des noires américains n'étaient pas compté dans leur machine.
  13. afoullousse

afoullousse

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    En parlant de Ben Ali, il vient de fêter Le 20e anniversaire de son arrivée au pouvoir. Bienvenues au Royaume de Tunisie

Sinon pour revenir au sujet vous l'avez tous dit: le Boucher ne peut pas se présenter aux prochaines élections, sinon il l'aurait fait sans problème
  14. mkindy

mkindy

Inscrit:
    27 Mars 2005
    Constitution des Etats Unis d'Amérique

ARTICLE XXII

Section 1. Nul ne pourra être élu à la présidence plus de deux fois, et quiconque aura rempli la fonction de président, ou agi en tant que président, pendant plus de deux ans d'un mandat pour lequel quelque autre personne était nommée président, ne pourra être élu à la fonction de président plus d'une fois. Mais cet article ne s'appliquera pas à quiconque remplit la fonction de président au moment où cet article a ét é proposé par le Congrès, et il n'empêchera pas quiconque pouvant remplir la fonction de président, ou agir en tant que président, durant le mandat au cours duquel cet article devient exécutoire, de remplir la fonction d e président ou d'agir en tant que président durant le reste de ce mandat.
  15. FarhaHnina

FarhaHnina

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    face à kerry, on peut dire qu'il l'a pas volée ! :D

il était qd même bien devancé, faut l'admettre. Le pire c'est que c'était après le déclenchement de la guerre en Irak... alors cette partie de la population américaine, je la comprends pas trop
  16. rajapsg

rajapsg

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    Je pense qu'il était à cours d'idées ou plutôt de conneries car une constitution ça se change
  17. FarhaHnina

FarhaHnina

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    pour la première fois,c'est la cours suprême qui a du trancher (elle a le pouvoir de prendre des décisions et de les imposer au président), et le plus triste ce qu'après coup, en recomptant les voix pour Al Gore dans chaque Etat, c'est lui qui l'emportait. Mais la CS en a décidé autrement

Pour la deuxième fois, j'ai également entendu que des voix de noirs et d'hispaniques n'avaient pas été prises en compte, mais apparemment ça changeait pas radicalement le résultat

PS: j'ai lu que t'étais lycéen, et je trouve tes interventions super matures et petinentes :D
    Euh je te drague pas au fait, j'avais juste envie de le dire :D
  18. FarhaHnina

FarhaHnina

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    bon sang, mais c'est très compliqué de changer une constitution ! déjà juste en France. Sinon Sarkozy l'américain en aurait fait de bien belles !!!!
  19. alias24

alias24

Inscrit:
    5 Jan. 2005
    dans une dictature oui.
    dans une democratie on ne change pas de constitution mais on l'amende.
    en clair on peut lui apporter des correctifs mais la changer fondementalement est impossible.
    de plus c'est le congrs qui peut provoquer un amendement de la constitution et au usa elle n'est pas acquise a Bush.
    donc la vie continuera sans Bush mais son ideologie persistera.
    edulcoré certe mais toujours presente.
  20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui, je me rappel un peu de la première fois, c'est vraie que les votes était chaud, et il a fallu tranché.

On me parait toujours plus âgé sur ce forum. :D ;)

Partager cette page