Le business doré du pèlerinage de La Mecque

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par nguyenn le 4 Nov. 2011.

  1. nguyenn

    nguyenn le chinois

    Inscrit:
    25 Jan. 2011
    Messages:
    362
    Likes:
    149
    Trois millions de musulmans débutent ce vendredi leur pèlerinage. Autant de touristes qui alimentent une industrie de 50 milliards de dollars.

    C 'est un événement lucratif qui débute ce vendredi. Le pèlerinage à La Mecque, étape obligatoire dans la vie de tout musulman, fait le bonheur des agences de voyages, commerçants et hôteliers saoudiens. Avec quelque 10 millions de fidèles qui se rendent chaque année en Arabie Saoudite, dont plus de 3 millions pour le seul pèlerinage (le hadj ), le plus grand pays du Golfe est la première destination touristique du monde arabe.

    Conscient de la manne financière que cela représente, le royaume saoudien investit depuis plusieurs années dans d'importants travaux d'infrastructures. Un métro, ouvert depuis 2010, permet de désengorger les routes empruntées quotidiennement par plus de 4.000 bus lors du hadj . La grande mosquée a, quant à elle, fait l'objet d'une extension permettant l'accueil officiel de 2 millions de fidèles. L'agrandissement du lieu de culte aura coûté la bagatelle de 10,6 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros). Un investissement vite amorti au regard des 50 milliards de dollars que génère chaque année l'industrie du tourisme cultuel en Arabie Saoudite.


    ... lire la suite : http://www.latribune.fr/actualites/...business-dore-du-pelerinage-de-la-mecque.html
     


Partager cette page