Cabinet d'expertise comptable à Bordeaux

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par Theway le 3 Mai 2011.

1. volta1801

volta1801

Inscrit:
    20 Fév. 2011
    Ps : Dans la comptabilité Française il y a une différence dans le Plan comptable ( le reste est sensiblement le même )
    et ton diplôme Marocain n'est pas reconnu comme tel en France .
    Plan comptable français :

Le plan comptable français se compose de 8 classes différentes et une 9éme classe propre à la comptabilité analytique :

Classe 1 : Comptes de capitaux
    Classe 2 : Comptes d’immobilisations
    Classe 3 : Comptes de stocks et en-cours
    Classe 4 : Comptes de tiers
    Classe 5 : Comptes financières
    Classe 6 : Comptes de charges
    Classe 7 : Comptes de produits
    Classe 8 : Comptes spéciaux
    Classe 9 : Comptabilité Analytique

Plan comptable marocain :

Le plan comptable marocain se compose de 8 classes différentes :

Classe 1 : Comptes de financement permanent
    Classe 2 : Comptes d’actif immobilisé
    Classe 3 : Comptes de l’actif circulant (hors trésorerie)
    Classe 4 : Comptes de passif circulant (hors trésorerie)
    Classe 5 : Comptes de trésorerie
    Classe 6 : Comptes de charges
    Classe 7 : Comptes de produits
    Classe 8 : Comptes de résultats

2. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
  3. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010

Bonjour cher,
    merci pour votre intérêt, je vous explique:
    enfait je serai à bordeau pour passer un examen, et je veux au moins chercher dès maintenant des cabinets pour travailler en tant qu'auditeur externe (salarié) et par la même occassion je serai autoriser pour commencer mon stage d'expertise pour une duré de 3 ans, je porte à votre connaissance que l'expert comptable stagiaire doit être salarié dans une cabinet d'audit ou de commissariat aux comptes et d'inscrire aupres de l'ordre des experts comptables. donc mon objectif est bien expliquer
  4. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010

ne t'enfait pas, j'ai mes papier pour aller passer mes vacance en france, je travail actuellement autant Cadre dans une multinational (filiale française) reconnu à l'échelle international, mon diplôme que j'ai est un diplôme français "MASTER CCA", et je compte une fois trouver le travail lâ bas de domender une visa spéciale et j'ai les moyens pour habiter en france sans aucun problème, de plus les salaires sont bien déterminer, pour mon cas le salaire sera entre 3000 et 4000 euro.
  5. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010

Je maitrise le plan comptable français et le plan marocaine et le plan des établissement financière et le plan des associations. car j'ai un bac+2 marocaine et la licence et le master de la france
  6. volta1801

volta1801

Inscrit:
    20 Fév. 2011

Parlons déjà du visa
    quel est le visa que tu possèdes ?
    Et de toutes les conditions pour l'obtention de celui-ci
    Car tout dépend de ce fameux sésame !

"en fait je serai à Bordeaux pour passer un examen"
    ok j'ai compris

"je veux au moins chercher dès maintenant des cabinets pour travailler en tant qu'auditeur externe (salarié)"

c est la que le bas blesse cela ne répond peu être pas au même motif du visa
    Et la il y aura difficulté pour travailler
    Examen = oui
    Travail = je ne pense pas ! Car la FR a suffisamment d expert comptable dans ce domaine , et aujourd'hui la FR est de moins en moins favorable à ce que les étudiants restent après leurs stages
    Auditeur externe , payer par un cabinet Marocain = oui
    Mais dans une boite FR ce sera dure ...

Désolé si je suis pessimiste mais bonne chance

"ne t'enfait pas, j'ai mes papier pour aller passer mes vacance en france, je travail actuellement autant Cadre dans une multinational (filiale française) reconnu à l'échelle international, mon diplôme que j'ai est un diplôme français "MASTER CCA", et je compte une fois trouver le travail lâ bas de domender une visa spéciale et j'ai les moyens pour habiter en france sans aucun problème, de plus les salaires sont bien déterminer, pour mon cas le salaire sera entre 3000 et 4000 euro."

Je n avais pas vu ce paragraphe
    c'est vrai que ca peu changer la donne
    bonne chance
  7. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010
    je suis d'accord avec toi, mais la france ne compte pas boucoup des diplômés du DSCG (futur expert comptable) donc passer l'examen en deux jour et passer deux ou trois entretien d'embauche dans les trois autre jours, et si une cabinet accepte mon profils je peut facilement retourner à bordeaux pour la signature du contrat et je vais demande une visa long séjour et aprés demander la carte de séjour renouvellable annuellement.
  8. volta1801

volta1801

Inscrit:
    20 Fév. 2011
    Justement c'est la ou il y a le hic
    Il faut bien garder en tète le PB de visa
    Je pense que tu peux réunir toutes les conditions d'obtention mais .....
    Que tu sois avec ou sans prévision de travail ou quelque que soit les conditions bonnes ou mauvaises c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler en FR
    C'est de ce coté que je suis pessimiste car aujourd'hui la FR va plutôt vers une orientation de délivrance des visas de plus en plus difficile a obtenir , Une des causes c est déjà le non retour des étudiants après leur études ou leur stage
    Ne perd pas espoir mais n'oublie pas !!!
  9. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010
    Pour le visa c'est pas un problème !!! pour moi la difficulté est de trouver déja un cabinet de renommé à bordeaux, il faut que je tente la chance
  10. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    <c'est le visa qui va déterminé le faite de pouvoir ou pas de rester travailler >

JECROIS QUE TU TE TROMPES
    on ne passe pas d'un VISA EXAMEN à un VISA TRAVAIL en france

et l'employeur (si employeur il y a) te demandera SI TU ES AUTORISE à travailler en france :
    c'est même la première chose qui est demandée

donc, c'est NON

il ne pourras même pas envisager te faire signer quoi que soit
    SAUF
    UNE PROMESSE D EMBAUCHE
    et là, tu retournes au maroc pour demander le visa TRAVAIL

c'est seulement lorsque tu auras le visa travail que l'employeur pourra :
    passer une annonce de recrutement (obligtoire)
    payer la taxe pour les salariés étrangers

et pas avant

DANS TON ENTOUSIASME, tu oublies la loi

bonne chance et courage

mam
    Likes reçus volta1801 aime ça.
  11. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010
    mais moi je compte par rester en france apres l'examen, si l'emplyeur me donne un promesse d'embauche dans ce cas je vais demander visa long séjour pour motif de travail et moi j'ai le profils qui corespond
  12. volta1801

volta1801

Inscrit:
    20 Fév. 2011
    "passer une annonce de recrutement (obligtoire)
    payer la taxe pour les salariés étrangers

Exact
    et la concurrence va se battre au portail
    Met toi a la place de celui qui pense t'embaucher ?
    et la a ce moment , la question principale : pourquoi payer une taxe pour les salariés étrangers ?
    il va se dire mais pourquoi payer pour une embauche ,car si j'ai bien compris tu n es pas expert comptable pour le moment ! ( j ai peu être pas compris )
    alors que la main d &#339;uvre regorge en France vu le chômage ?

@mam
    Merci pour ton détail . Mais moi car ca me prend le choux de répéter cette histoire de visa chaque foi !!
    Il est très simple de faire une recherche en haut a droite, on en a parlé à mainte foi
    je rend mon tablier !!! lol :)
  13. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    @t'inquiète, je ne te lâche pas. je sais comment ils sont

donc, pour en revenir à tes capacités et ton profil
    à part si TU AS DES AMIS (OU DU PISTON) qui t'embauchent maintenant, c'est plus difficile qu'avant
    car, l'histoire de la taxe est passée au journal officiel de la république française

l'anpe demande à l'employeur : pourquoi toi et pas un autre ?

à part dans certains métiers (à propos as tu consulté la liste sur bladi des 150 métiers autorisés pour les étrangers : je l'ai mise il y a qq semaines)
    où on peut utiliser la langue arabe comme atout

même les étudiants sur sol français, qui sortent avec un diplôme LICENCE PRO n'ONT PLUS LE DROIT DE TRAVAILLER

alors, je ne veux pas brûler tes rêves, mais
    c'est mieux de savoir maintenant comment ça se passe
    plutôt que d'obtenir un boulot et , en finalité, NE PAS AVOIR LE VISA pour faire le boulot
    c'est deux choses bien différentes :fou:

et essaie de les comprendre toutes les deux

mam
  14. volta1801

volta1801

Inscrit:
    20 Fév. 2011
    @mam
    Re-publie la liste en GRAS je ne sais pas ou mais qu'elle reste visible en permanence en gras , en gros , en je ne sais pas quoi ... ça évitera de se faire des noeuds au cerveau pour certain, de faire des frais de demande de visa , des billets d avions , des illusions ,enfin d'esperer pour rien
    Ils seront très vite déçu et c'est dure de leur faire admettre que c'est une loi sur l'émigration récente

La France a défini une nouvelle politique d&#8217;immigration qui permet à la fois de contrôler les flux migratoires et d&#8217;organiser l&#8217;immigration légale.
    L&#8217;immigration professionnelle maîtrisée doit répondre aux besoins des entreprises et être adaptée aux capacités d&#8217;accueil de la France, compte tenu des évolutions de la conjoncture économique

Vous pouvez désormais faire appel à la main d&#8217;oeuvre étrangère hors de l&#8217;Union européenne pour certains métiers
    Les employeurs peuvent désormais recruter des travailleurs ressortissants de pays tiers à l&#8217;Union européenne pour des emplois correspondant à des métiers en tension pour lesquels les entreprises rencontrent des difficultés de recrutement.
    Ces métiers en « tension » sont au nombre de 30. La liste de métiers varie selon les régions. Seuls 6 métiers valent pour l&#8217;ensemble des régions de la France métropolitaine.

Attention a la liste des métiers
    150 métiers ouverts aux ressortissants des Etats européens soumis à des dispositions transitoires
    30 MÉTIERS OUVERTS AUX ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS D&#8217;UN ÉTAT MEMBRE DE L&#8217;UNION EUROPÉENNE, D&#8217;UN AUTRE ÉTAT PARTIE À L&#8217;ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN OU DE LA CONFÉDÉRATION SUISSE

http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409
  15. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010

Oui je vois comment tu voie les choses, tu as raison, mais dans la liste moi je fait partie des personnes autorisé,

Aquitaine

Technicien de la vente à distance.
    ----- Cadre de l’audit et du contrôle comptable. ------
    Informaticien d’étude.
    Informaticien expert.
    Marchandiseur.
    Mécanicien d’engins de chantier, de levage et manutention et de machines agricoles.
    Opérateur de formage du verre.
    Pilote d’installation de production cimentière.
    Conducteur de machine de fabrication des industries de l’ameublement et du bois (et matériaux associés).
    Façonneur bois et matériaux associés (production de série).
    Dessinateur-projeteur en électricité et électronique.
    Dessinateur en électricité et électronique.
    Technicien qualité de la construction mécanique et du travail des métaux.
    Technicien des industries de l’ameublement et du bois.
    Installateur-maintenicien en ascenseurs (et autres systèmes automatiques).
    Chargé d’études techniques du BTP.
    Chef de chantier du BTP.
    Conducteur de travaux du BTP.
  16. volta1801

volta1801

Inscrit:
    20 Fév. 2011
    Ça ne peut être que positif pour toi
    Master CCA FR + job correspondant
    :cool: et bonne chance
  17. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010
    Merci bcq, je pense que je doit re-penser de nouveau car ici tu m'as montrer des trucs dont j'était pas au courant. merci bcq
  18. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    ouf, on aura au moins servi à quelque chose

je ris, mais, des fois, quand on a une idée en tête, c'est difficile de s'en défaire
    et
    là,
    je ne connais pas plus TETU

BONNE CHANCE
    mam
  19. Theway

Theway

Inscrit:
    16 Sept. 2010

Merci bcq, je vais essayer chez nous

Partager cette page