CAN 2013 : La Centrafrique peut-elle sauver les Lions de l’Atlas ?

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par wahrani60 le 16 Juin 2012.

1. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    La défaite à domicile des Pharaons d’Egypte face à la Centrafrique (3-2) a eu l’effet d’une bombe sur le continent africain. Les coéquipiers d’Aboutrika pourraient être absents des phases finales de la CAN 2013 au grand bonheur des Marocains.

Le scénario de la rencontre d’Alexandrie est assez exceptionnel, les Egyptiens ayant pris les devants au score à deux reprises et ayant joué en supériorité numérique pendant 50 minutes !

Les hommes de l’Américain Bradley sont donc acculés à l’exploit dans quelques jours à Bangui puisqu’ils devront l’emporter par deux buts d’écart s’ils veulent espérer pouvoir se qualifier pour le dernier tour qualificatif de la CAN.

La possible élimination de l’Egypte pourrait faire le bonheur des Lions de l’Atlas. Ces derniers sont en effets situés dans le second chapeau, celui des équipes les plus faibles, pour le tirage au sort du dernier tour qualificatif de la CAN 2013.

Si l’Egypte venait à se faire éliminer, les Marocains réintègreraient le premier chapeau en compagnie des ogres du football africain. Ils éviteraient des adversaires de l’acabit du Cameroun, de l’Algérie, du Nigeria, du Ghana, de la Zambie et bien d’autres…

http://fr.eurosport.anayou.com/foot...centrafrique-peut-elle_sto3314069/story.shtml

2. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011
    Je suis partagé... J'ai envie de voir les Pharaons en Afsud pour ma part...

Quitte à devoir nous taper un "gros" pour voir si on mérite d'y aller...
    Likes reçus marequin37 aime ça.
  3. adil95200

adil95200

Inscrit:
    25 Fév. 2010
    On peut m'expliquer j'ai pas compris le Binz,pourquoi doit on attendre le match de l’Égypte pour que le Maroc passe du chapeau 2 a 1,et pas un autre pays.

Thank's
  4. Abaynou

Abaynou

Inscrit:
    30 Mars 2012
    J'aime beaucoup l'équipe egyptienne mais mon pays d'abord alors OUT EGYPT.
    J'espére que les centrafricains vont assurer.
  5. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Chapeau 1 :

1 Zambie
    2 Ghana
    3 Cote d'Ivoire
    4 Egypte
    5 Mali
    6 Tunisie
    7 Cameroun
    8 Angola
    9 Nigeria
    10 Gabon
    11 Soudan
    12 Algerie
    13 Guinée Equatorial
    14 Guinée
    15 Burkina Faso

Chapeau 2 :

16.Maroc
    17.Sénegal
    18.Bénin
    19.Libye
    20.Niger
    21.Botswana
    22.Malawi
    23.Togo ou Kenya
    24.Mozambique
    25.Namibia
    26.RD Congo
    27.Zimbabwe
    28.Sierra Leone
    29.Congo
    30.Cap Vert

Le Maroc se retrouve à la 16ème place. Ce qui le positionne de ce fait à la tête du chapeau 2.
    Cependant les Lions de l’Atlas conservent encore une chance d’être reversés dans le chapeau 1 si une des 4 équipes (Cameroun, Egypte, Algérie, Nigéria) qui ont encore le second tour à passer, ne se qualifiait pas.

CAN 2013 : TROISIEME TOUR

Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du deuxième tour et les 16 pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour.
    Les matches aller auront lieu du 7 au 9 septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre 2012. Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.
    Avantage du chapeau 1 :
    Les équipes du chapeau 1 auront le privilège de jouer le match retour à domicile au mois d’octobre prochain.
  6. adil95200

adil95200

Inscrit:
    25 Fév. 2010
    Et le match contre la Gambie était le premier tour alors ??

Ptain c'est chiant.
  7. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    et oui c'était juste le 1er tour
  8. ibtissem95

ibtissem95

Inscrit:
    12 Août 2008
    ton classement est faux le Sénégal est devant le Maroc

donc si l'Egypte est éliminé c'est le Sénégal qui passe dant le chapeau 1 :

http://www.djazairsport.com/images/can2013_tirage.jpg
  9. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    cette presse jaune enflamme les ésprits, c'est qoui de discours à la con : ce grand bonheur des marocains !

La défaite de l'Egypte qui reste un pays arabe, musulman et frère ne ferait (jamais) le bonheur des marocains comme ce pays est un ennemi !

il fallait dire : la défaite de l'Egypte arrangera la position des Lions d'Atlas au lieu de bonheur et puis si le Maroc mérite de se qualifier, il doit la chercher avec ses pieds et nefss. ça sert à rien de se qualifier puis sortir de second tour où 1er comme d'habitude
  10. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    je veux que l egypte se qualifie et je veux que le maroc soit eliminé car ils valent mieux que nous coté football :)
  11. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    LOL nta a3lam Sat ! non je veux une qualification du Maroc ceci est mon pays mais pour l'Egypte je reste indifférent qu'elle se qualifie où non je m'en fiche royalement, même chose pour le reste du Maghreb, je suis indifférent, je ne me réjouis pas de l'élimination d'un pays arabe/musulman.
    FCGB33 et Mohammad aiment ça.
  12. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Pourtant tu as mis le même classement dans un post différent

Et eurosport se trompe aussi peut etre ? http://fr.eurosport.anayou.com/foot...centrafrique-peut-elle_sto3314069/story.shtml
    Si l’Egypte venait à se faire éliminer, les Marocains réintègreraient le premier chapeau en compagnie des ogres du football africain
  13. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Les lions sont "insauvables", autant que les pharaons y aillent , comme dit dans un autre fil, je suis plus attiré par un gros morceau tel le Ghana, il aura pour avantage de nous relancer puisqu'il constituera le match référence et de ne pas nous plomber puisque logiquement les black stars seront favoris.
  14. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    yak a sat :) je veux dire il vaut mieux que l egypte se qualifie car eux au moins domptent les lions, les elephants et autres gupards et hyenes
    mais nous toujours la hchouma o chouha des le premier tour
    tahya gomhoriate massr al 3arabiya :)
  15. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Et ce qu'il répond lui, c'est que ça nous fait une belle jambe ;), l'Egypte gagne pour elle et elle-seule, va faire un match décisif chez eux et tu verras la valeur de la fraternité arabe.
    Likes reçus Abaynou aime ça.
  16. Abaynou

Abaynou

Inscrit:
    30 Mars 2012
    c'était des supporters comme toi qu'on avait a Marrakech contre la CIV c'est pour ca qu'on a fait un nul.
    Quel personne normale souhaiterai une qualification d'un pays tiers au détriment de son pays.
  17. Abaynou

Abaynou

Inscrit:
    30 Mars 2012
  18. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    L'Egypte est une grande nation du monde arabe même au niveau sportif, elle dominait toute l'Afrique avec leur EN(7CAN) et Al ahly (6 CL) mais au niveau de foot, il y a une rivalité avec le Maghreb que soit au niveau de club où En et même dans les autres disciplines les egyptiens ne digérent jamais de perdre une coupe, un titre, je me rappelle même une fois dans l'autre émission, ils parlaient du légendaire Said Aouita, Nawal el Motawakkel, Hicham El Guerrouj, ils se disent pouroqui l'égyptien ne peux pas rivaliser les marocains au niveau athlétisme est ce la boufe est mauvaise, climat, :D

Ils sont paranos et comiques ses égyptiens mais ils ont un point que le Maghreb n'en dispose pas : le nationalisme accru, défense de leur image, mouiller maillot, et la combativité derrière un arsenal populaire et médiatique.
  19. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Likes reçus Mohammad aime ça.
  20. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011

Non c'était le 2e tour. Le 1er tour c'était un tour préliminaire pour les nations africaine de 3e zone. Donc le prochain tour est le tour final qu'on appelle aussi le 3e tour.

Partager cette page