CAN 2013 : La Centrafrique peut-elle sauver les Lions de l’Atlas ?

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par wahrani60 le 16 Juin 2012.

1. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Tu es le seul dzairi qui vit avec le Nif bidon made in dzair, y a personne au Maroc qui supportait Egypte contre un pays maghrébin et y a aucun marocain qui aime le putch militaire dzairi ceci est une certitude cause du sahara marocain par contre le peuple dzairi est un peuple frère musulman arabe et voisin plus proche du marocain en tout cas

Moi en tout cas cela m'a fait un plaisir de voir Egypte éliminée à cause d'un pays maghrébin et ça m'a fait la peine pour le 4-0 au CAN.

Je ne détéste pas Egypte (pays confrère arabe musulman) mais je les apprécie pas au niveau sportif à cause de leur orgueil.
    J'étais dans un café lors du match USA-Dzair, tout le monde insultait les ricains et voulait une victoire d'un pays arabe musulman contre les yankees mais à la fin les losers dzairis ont raté leur mission
    Likes reçus Mohammad aime ça.

2. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Faut battre Benin aller retour pour jouer à l'aise le dernier match contre Mali, Moi je ne ratais pas les gros duels, comme Dzair-Egypte et dzair-CIV, en tout cas j’espère une qualification du Maghreb même si je suis sceptique.
  3. dz3bird

dz3bird

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Benin ils ne seront meme pas de la can2013, ils ont ete incapable de battre l'ethiopie...
    :D
  4. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    ouais mais La CM est une autre sensation même les plus petites équipes de l'Afrique se battra juste pour emmerder dzair et le Mali.

LE benin a battu le Mali quand même.
  5. dz3bird

dz3bird

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    ils vont se prendre un 4-0 eux aussi, on est juste avec tout le monde... on fait pas d'exception.

au retour, on essaiera de revenir av la victoire ou le nul...( genre 2-1 juste pour dire que la foule béninoise a eu son moment de plaisir :D)
  6. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Tu avais raison, et eurosport a eu tout faux

Le Sénégal intègre le chapeau 1

Dans ce contexte, où l’Egypte est aux portes de l’élimination, les choses vont arranger beaucoup plus les Verts.
    En effet, les Pharaons qui figurent dans le chapeau 1 en compagnie de l’Algérie, ne seront pas concernés par le tirage au sort, en cas d’élimination.
    De ce fait, c’est le Sénégal, classé premier dans le chapeau 2 qui va intégrer le chapeau 1.
    En d’autres termes, les Lions de la Téranga, malgré leur parcours chaotique, ces dernières années, seront en compagnie des grands ténors du continent comme le Ghana, la Zambie, l’Algérie, le Nigeria ou le Cameroun.
    De ce fait, le Sénégal ne sera pas l’adversaire des Verts au dernier tour des éliminatoires de la CAN, à condition bien sûr que l’Egypte ne crée pas l’exploit et se qualifie à Bangui
  7. dz3bird

dz3bird

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    ils parlent du benin comme si que c'etait la zambie ou le gabon...
    je suis d'accord que la zambie et le gabon sont des vrai equipes casse-tetes, ils causent beaucoup de problemes a l'adversaire... zambie on les a battu allé retour ( c'est pas facile de jouer contre cette equipe, )
    mais je pense que le benin est d'un niveau un peu plus inferieur
    on a fait un match amical contre eux... je ne sais pas quand mais ca date de 3-4 ans je crois... on les a battu 2-1.

de plus benin rate le coche, ils ne seront même pas de la can 2013,
    je crois qu'ils vont se prendre un paquet a blida :D
    et le mali , j'aimerai trop qu'on les atomise genre 4-0 5-1 au retour.

c'est une equipe trop nul, ils ont de bons joueurs mais ils font rien, c'est comme le congo...
    deux equipes en afrique que j'ai jamais compris...
  8. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Non, il se gourre, son tableau est complètement bidon, les chapeaux sont établis en fonction des points obtenus lors des 3 dernières CAN

CAN 2008

Maroc 3pts/Sénégal 2pts

CAN 2010
    Il y a quelqu’un? Non, il y n’y a personne :D.

CAN 2012
    Maroc 3pts/Sénégal 0
  9. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Tes sur?...............

Le classement de la CAF : (en gras, le Pot 1)
    1- Zambie : (1*1) + (2*2) + (7*3) = 26 pts
    2- Ghana : (3*1)+ (5*2) +(3*3)= 22 pts
    3- Côte d'Ivoire : 3*1 + 2*2 + 5*3 = 22 points
    4- Egypte : (7*1) + (7*2) + 0 = 21 pts
    5- Mali : 0 +(1*2)+3*3 = 11 pts
    6- Tunisie : (2*1)+ (1*2)+(2*3) = 10 pts
    7- Cameroun : (5*1)+(2*2)+0 = 9 pts
    8- Angola : (2*1) + (2*2) + (1*3) = 9 pts
    9- Nigeria : 2*1+3*2+0 = 8 pts
    10- Gabon : 0 + (1*2) + 2*3 = 8 pts
    11- Soudan : (1*1)+0+(2*3)= 7 pts
    12- Algérie : 0+ (3*2) +0 = 6pts
    13- Guinée équatoriale : 0+0+2*3 = 6 pts
    14- Guinée : (2*1)+0+ (1*3)= 5 pts
    15- Burkina Faso : 0 + (1*2)+(1*3)= 5 points
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    16- Sénégal : (1*1)+0+(1*3)= 4 pts
    17- Maroc : (1*1)+0+(1*3)= 4 pts
    18- Libye : 0+0+3 = 3 pts
    19- Niger : 0+0+3 = 3 pts
    20- Botswana : 0+0+3 = 3 points
    21- Malawi : 0+ (1*2)+0 = 2 pts
    22- Mozambique : 0+ (1*2)+0 = 2 pts
    23- Togo* : 0+(1*2)+0 = 2
    24- Cap-Vert : 0
    Éthiopie : 0
    Liberia : 0
    Ouganda : 0
    RD Congo : 0
    Sierra Leone : 0
    Zimbabwe : 0
    RCA : 0
  10. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    les 30 équipes sont classées en fonction de leurs résultats dans les trois dernières CAN (2008, 2010, 2012) et les résultats sont pondérés par un coefficient multiplicateur (3 pour 2012, 2 pour 2010 et 1 pour 2008).
    Les points attribués sont calculés, avant pondération, de la manière suivante :
    Vainqueur 7 pts,
    finaliste 5pts,
    demi-finalistes 3pts,
    quart de finaliste 2pts,
    éliminés au premier tour un point.

16- Sénégal : (1*1)+0+(1*3)= 4 pts
    17- Maroc : (1*1)+0+(1*3)= 4 pts
  11. Abaynou

Abaynou

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Oui on est sur arrete de souler.

6) Si deux pays partagent le même nombre de points dans le classement ci-dessus, le nombre de points accumulés dans tous les matches joués durant les trois derniers tournois finals de la Can déterminera le pays le mieux classé (3 points pour un match gagné, 1 point pour un match nul et 0 point pour un match perdu).
  12. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    autre article... en gros c'est le doute total

Les 15 meilleurs pays en lice pour le dernier tour des éliminatoires seront dans le Chapeau 1 et les 15 restants dans le chapeau 2. Les équipes les mieux classées ne s’affronteront donc pas.Le Sénégal de par ses "performances" sur les 3 dernières CAN se retrouve dans le chapeau 2 et devra forcément croiser une des 15 équipes du chapeau 1.

Chapeau 1 : Zambie, Ghana, Côte d'Ivoire, Egypte (ou Maroc si la Centrafrique passe), Mali, Tunisie, Cameroun, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, Guinée Equatoriale, Guinée, Burkina Faso

Chapeau 2 : Maroc (ou Centrafrique si elle élimine l’Egypte), Sénégal, Bénin, Libye, Niger, Botswana, Malawi, Togo, Mozambique, Namibie, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Ouganda, Cap Vert

http://www.sudonline.sn/un--geant--face-au-senegal-_a_8923.html
  13. wahrani60

wahrani60

Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Reste correct........si tu veux etre respecté
  14. SynthaxError

SynthaxError VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    CAN 2013 : La Centrafrique peut-elle sauver les Lions de l’Atlas ?

MDRRRRRRRR

Il faut maintenant compter sur les équipes adverses pour espérer une qualification :D

Cette équipe est-elle aussi pathétique que ça ? :D
  15. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Avec l'article de loi posté, le doute n'est plus possible , on est devant le Sénégal.
    Mais perso, j'espère une victoire égyptienne, je reste persuadé qu'il nous faut un match référence pour aller à la CAN, si on y va par la petite porte, ce sera une nouvelle fois une histoire d'élimination dès le premier tour.
  16. ould khadija

ould khadija Contributeur

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    On se fiche de savoir oû on va évoluer et on se fiche encore plus de la Centrafrique, de lEgypte et d'autres..!

Le Maroc doit faire une bonne préparation, corriger les erreurs du passé, et bien négocier ses matchs oû qu'il se trouve : chapeau 1ou chapeau 150 !

les matchs se gagnent sur le terrain ...pas dans les journaux ou les forums .
    Si on se qualifie : tant mieux , sinon : tant pis...on n'en fera pas une maladie !

On passera à autre chose tout simplement ..ou mridna ma ândou bass !
  17. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Y a des gens paranos sur ce forum, ils fouillent qui sera dans le chapeau 1 et dans la cravate 2, moi je m'en fiche carrément que la CA passe où Egypte où Maroc se trouve en pôle nord où pôle sud etc

Le Maroc s'il mérite de se qualifier, il devra affronter (n'importe qui) en Afrique que soit un gros dent où un petit dent, bizarre cette mentalité de peureux faut éviter X éviter Y

soit on entre de la grande porte et on assure mieux, soit on reste à la maison !
  18. younes87

younes87 Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Juil. 2011
    toute facon pour gagner la can faut battre tout le monde, alors pas de calcul a faire

Partager cette page