CAN 2013 : Halilhodzic: «Du temps pour découvrir la Libye»

Discussion dans le forum 'Football étranger' créée par wahrani60 le 6 Juil. 2012.

  1. wahrani60

    wahrani60

    Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Messages:
    1 187
    Likes:
    240
    S'il a épargné à l'Algérie un affrontement plus âpre, le tirage au sort du second tour des éliminatoires de la CAN 2013 a tout de même offert à l'Algérie un morceau non négligeable.

    Et c'est la sélection de Libye, dans un derby maghrébin avec tout ce qu'il comporte en termes de passion et de rivalité, qui se dressera sur la route des Verts lors de cette dernière marche avant la CAN 2013.

    Réagissant à ce tirage sur les ondes de Radio Algérie Internationale, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dira : «Je ne connais pas bien cette équipe, cependant nous disposons de beaucoup de temps pour la découvrir, en la visionnant sur vidéo notamment. Il s'agira d'un match assez difficile, mais je pense néanmoins que l'Algérie est ambitieuse et possède les qualités nécessaires pour se qualifier à la CAN 2013, (qui reste son objectif)».


  2. wahrani60

    wahrani60

    Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Messages:
    1 187
    Likes:
    240
    Juste après la cérémonie du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 effectué hier à Johannesburg, nous avons réussi à joindre par téléphone le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour avoir ses impressions

    - L’Algérie a hérité de la Libye, quel est votre appréciation ?
    - Franchement je ne connais pas bien cet adversaire, mais je dois avouer que toutes les sélections arrivées à ce stade de la compétition sont à prendre très au sérieux.

    - La Libye vient de se qualifier pour la finale de la Coupe arabe des nations et elle était également présente à la dernière CAN ?
    - Vous voyez bien que c’est un adversaire coriace dont il faudra se méfier. Je vais rassembler un maximum d’informations sur cette équipe et surtout visionner plusieurs matches disputés par cette sélection.

    - Vous avez donc le temps de préparer cette rencontre ?
    - Tout a fait, je vais préparer cette double rencontre avec le maximum de sérieux, tout en réunissant les conditions nécessaires pour réussir notre pari.

    - Vous êtes confiant pour la qualification ?
    - Ça sera très compliqué pour nous mais on tâchera de faire l’essentiel malgré la difficulté de la mission.

    - Le fait que le premier match se joue à l’extérieur, est-ce un avantage pour l’EN ?
    - Il ne faut pas se fier à ce paramètre puisque nous avons été battus par le Mali à Ouagadougou

    - Vous n’avez pas prévu de match amical au mois d’août pour préparer la Libye. Comment comptez-vous préparer cette confrontation ?
    - Je ne sais pas encore, mais d’ici là on verra.
  3. nespresso

    nespresso

    Inscrit:
    4 Nov. 2011
    Messages:
    1 996
    Likes:
    682
    on verra bien ils ont quand meme prouve qu ils pouvaient gagnes des matchs avec plusieurs buts d affiles
  4. JDean

    JDean

    Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Messages:
    8 845
    Likes:
    1 932
    On verra bien si ce coach a du (talent) tactique où juste il tape les petites équipes :D
    le 1er test devant Mali a échoué on verra next time devant la Lybie
  5. wahrani60

    wahrani60

    Inscrit:
    12 Oct. 2008
    Messages:
    1 187
    Likes:
    240
    En un an à la tête de la selection algérienne, son bilan est positif et encourageant, il gagne des matches a l'extérieur.
    En 8 ans et 20 matches disputés, il n y a eu qu’une seule victoire à l’extérieur (face à la Zambie 2-0, septembre 2009), ce qui est très peu.

    Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu la sélection algérienne gagner par des gros scores même contre des petites équipes.
    2 fois un score de 3 à 1 face à l’Egypte et le Rwanda à Blida, mais jamais de score large ou des victoires faciles.
    Le denier match remporté où on avait marqué beaucoup de buts remonte à 2003. C’était face au Niger qu’on a battu 6 buts à 0.

    Ensuite en termes de compétence, son passé à la tête de la sélection de la cote d'ivoire avec ses 24 matches sans défaite parle pour lui.
  6. AnonymePartisan

    AnonymePartisan

    Inscrit:
    31 Oct. 2010
    Messages:
    2 161
    Likes:
    802
    l'Algérie normalement ils passent face à la Libye, malgré que ce soit une bonne équipe les fennecs on les moyens de rivaliser et de s'imposer, ce sera du 60/40

    face au Mali on a pas était ridicule et on s'est pas prit non plus un 3-0 c'était un match serrer

    avec le temps les fennecs peuvent encore beaucoup plus progresser
  7. JDean

    JDean

    Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Messages:
    8 845
    Likes:
    1 932
    sauf que Halilhodzic était à la tête de la 3ème meilleure africaine avec des joueurs niveau A, alors que là avec des Fennecs en pleine restructuration, la mission pas facile
    La défaite contre Mali est une sonnette d'alarme, la Lybie ne sera pas un pic nic vu le contexte politique et régional entre les deux pays
  8. JDean

    JDean

    Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Messages:
    8 845
    Likes:
    1 932
    Moi je donne 51%-49%, avec le niveau actuel de la Lybie tout est possible, le seul avantage des Fennecs est le match retour at home et le 1er match sera hors Tripoli possible cela privera les lybiens de l'influence de terrain, public
  9. AnonymePartisan

    AnonymePartisan

    Inscrit:
    31 Oct. 2010
    Messages:
    2 161
    Likes:
    802
    au niveau qualité réel de l'équipe, organisation collective et coach déjà à ce niveau là les fennecs sont un peu supérieur quand même, il y'a qu'à voir les résultat engendré par les fennecs et leur net progression depuis 1 an

    la Libye ils se sont qualifié en coupe d'Afrique mais cela ne fait pas d'eux un danger, la Botswana et le Niger était aussi présent à la Can, cela veut rien dire

    la victoire des Lybiens face au Sénégal c'était surtout dû à la mauvaise forme des sénégalais pendant cet CAN, aucune victoire lors des 3 match !

    sans parler de l'énorme avantage de joué le match retour en Algérie et aussi, peut-être, de joué déjà le match aller dans un terrain neutre, donc déjà là ca fait 2 grand avantages et toi tu me dit 51/49, à t'entendre parler on dirais que l'Algérie c'est le Niger

    pour finir niveau derby il y'a eu le match face à la Tunisie on avais bien gagné, et en plus là c'était juste le début de la construction de l'équipe, donc niveau derby avec vahid il laissera rien passé, ni pression régional ni ceci et cela il s'en fou il va faire travaillé l'équipe de la même façon comme si c'était contre n'importe quel autre équipe Africaine
  10. alilintello

    alilintello

    Inscrit:
    5 Juin 2012
    Messages:
    448
    Likes:
    258
    L'Algérie est au dessus et doit passer InchAllah...Il faut juste être sérieux...
  11. Erolisk

    Erolisk VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    23 575
    Likes:
    5 667
    L’équipe marocaine des locaux s'est faite la Libye hier dans la finale de la coupe arabe...
  12. JDean

    JDean

    Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Messages:
    8 845
    Likes:
    1 932
    L'évolution de la lybie un pays en ruine est énorme au niveau de la condition physique depuis la CAN, juste les voir hier devant l'équipe B du Maroc est une sonnette d'alarme sans oublier leur classement actuel en qualif de la CM.

    Le point positif chez lybiens leur retour en match même après un but encaissé

    Il faut que Dzair négocie le match aller puis le retour la mission sera facile.
  13. Peacekeeping

    Peacekeeping

    Inscrit:
    11 Avril 2011
    Messages:
    390
    Likes:
    190
    Rien d encourageant, j ai vu votre match contre le mali, toujours les meme erreurs et les meme faille que vous aviez contre nous, votre defense et milieu defensive est tres febrile; vous allez vous cassez les dents contre les equipe a haut rythme, c pas en battant le rwanda la gambie ou la somalie que c un synonyme de force; mazaaaal el khedma

Partager cette page