Casablanca, l'une des principales destinations touristiques en Afrique

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par petitbijou le 26 Juil. 2012.

  1. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    84 840
    Likes:
    12 237
    En terme de nombre de visiteurs, la capitale économique du Royaume devrait accueillir cette année 2.1 millions de touristes.
    Casablanca

    Casablanca et Nairobi figurent parmi les principales destinations touristiques en Afrique, révèle une enquête de l'Indice MasterCard, dont les résultats ont été publiés mercredi dans la capitale kenyane.

    En terme de nombre de visiteurs, la capitale économique du Royaume devrait accueillir cette année 2,1 millions de touristes, contre 1,8 million pour le Kenya, 2,5 millions pour Johannesburg et 3,3 millions de touristes pour le Caire, souligne l'étude.

    L'Indice MasterCard est utilisé comme un baromètre pour comprendre les tendances de l'économie mondiale et la dynamique des flux du commerce, à travers les régions.

    Une des principales conclusions, c'est que Casablanca et Nairobi occupent les premiers rangs des villes étudiées en Afrique, à la fois en termes de nombre de visiteurs et de recettes touristiques, grâce à leur statut de plaque tournante économique dans leurs régions respectives, a déclaré Charlton Goredema, vice-président de MasterCard Worldwide.

    http://www.lavieeco.com/news/actual...stinations-touristiques-en-afrique-22874.html
     


Partager cette page