casse tete

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par hichaam2 le 11 Mai 2007.

1. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    salam,

pour une foie, je poste sur le forum "histoires de coeur"..

c'est l'histoire d'un ami intime qui vi des turbulances...

il est marrié depuis 3 ans, et a un enfant de 2 ans.

depuis le début ca n'avait pas l'air de marcher. a chaque foi, je pensait que c'etait juste des hauts et des bas comme dans tous les couples nouvellement marrié.

et pas mal de foies, il a pensé au divorce...

a chaque fois, j'essayait de le calmer et de lui montrer le bon coté...

D'autant plus qu'avec la nouvelle moudawana, il risque de tout perdre (maison, salaire...) (j'avait déjà évoqué son exemple sur un autre post sur la moudawana)...

Et là, c'est ca premiere fillancé qui l'a contacté...

à l'époque, il n'etait pas pret, et n'a pas voulu la garder "suspendu".. il l'a poussé à épouser un autre...

et là qu'elle l'a appelé, elle lui a dit qu'elle ne l'a jamais oublié...

et là, à ma grande surprise, il m'avoua que lui non plus ne l'a jamais oublié.

Je lui est conseillé de patienter.. pour son enfant... d'autant plus que son ex fillancée a aussi un enfant..

il m'a dit qu'il avait pratiquement décidé le divorce avant meme cette parution...

et que elle aussi elle voulait divorcer depuis son premier mois.. mais sa famille ne l'a pas laissé...

donc de toute façon leurs couples étaient déjà voués à la fin...

Franchement, je me sens bloqué et ne sais pas koi lui conseiller...

pourriez vous m'aider?

2. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    dis donc, ca fait tout de meme un peu long!!

(peut etre un manque d'esprit synthétique de ma part; mais je voulais vous illucider la situation)

3. PsychoLution

PsychoLution Ma Révolution a commencé

Inscrit:
    25 Août 2006
    si cela n'a pas marché dans son premier couple, qui garantira que ça va marcher son ex fiancée? Si le mariages a ces deux anciens amoureux a abouti a l'echec, comment peut on savoir si le problème ne vienne pas d'eux-même? rien ne granti que si ils renouent, ça sera le debut d'un bonheur eternel. Je pense que ton ami là, doit penser surtout a sa petite fille, parceque si ils se séparent, rien ne restera plus comme avant elle. Il doit avoir assez de sagesse et d'intelligence pour gerer les problèmes de son couple. si les tentions se ne sont installé que dernièrement, c'est que la routine a trouvé place dans leur maison. il faut changer l'ambiance et changer l'appartement aussi ;)

4. ilioucha

ilioucha Vas insigne devotionis

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Hedra me39oula hadi a bba desertman :D

5. PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    j'ai fait trop d'erreurs d'orthographe, je viens de me rendre compte...la honte. lmouhim rak fhamtini al l3chir. asa7bi katrou lmchakel fi had bladi, ghradi na7reg ll ttalyane :D

6. ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Nta 3end balek had "histoires de coeur " sahla, rah c'est un travail à plein temps a khaye si tu veux conseiller les gens sur ce site...Et tu vas finir avec des problèmes psychologiques toi aussi :D

7. fraisou

fraisou

Inscrit:
    25 Avril 2007
    waw 2 ans ça fait petit pour un enfant (et je parle en connaissance de cause mais ça c une autre histoire) .... sa fille n'aura aucun souvenir de sa vie avec son papa s'il divorce...

Hicham, qu'est-ce-que tu veux conseiller à ton copain, franchement.... c'est à lui de prendre la décision.
    tu peux seulement l'aider àtrouver la meilleure solution en le faisant réfléchir :
    -il n'est plus du tout amoureux de sa femme ?
    - elle, qu'est-ce qu'elle en pense ? elle veut encore donner une chance à leur mariage, ou c'est mort ?
    - est il prêt à ne plus vivre 24h/24 avec son enfant ? s'il divorce sa femme le laissera la voir ?

à lui de savoir ce qu'il veut, ce qu'il risque en divorçant, et s'il a réflechi aux conséquences (ben oui c'est aussi pour ça que c'est bien de réflechir avant de faire des enfants...)

tiens nous au courant

a+

amelle

8. PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    nta aa sa7bi lli mposter 4500 messages, baz lik. koun rah nad lik chibe lakhder fi rasek wal9o9 khraj lik men lwadinine :D

9. PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    apres sarkozy, dart za3ma b7al jospin, je me suis retiré royalement des forums politiques pour me consacrer aux histoires de coeur. mais là...apparemment c'est la même souffrance. sarko dar fia sokkar, hadou hna daro fiya lmal7a. khass mazal ghir zzite wdgig bach namchiw nkhatbou :D

10. ranamaroc

ranamaroc sana hilwa ya gamil

Inscrit:
    11 Juil. 2006
    :eek:
    comment voulez vous qu'on vous fasse confiance!!!!!!!
    il quitte sa femme pour rejoindre son ex fiancée,et une fois avec elle et routine s'installe ,il la quitteras pour une ex plus ancienne
    la hawla wala 9owata ila billah o safi:rolleyes:

11. ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005
    looooooool

Ach dak ya messkine! :D

Ne3tik wa7ed ennassi7a liwajhillah : Fachtji lhad l forum khassek te7sseb kolchi mssetti, jamais les prendre au sérieux, même s'ils pleurent en racontant leurs histoires faut te dire qu'ils font semblant...Et surtout, ne squatte pas le forum histoire de coeurs car c'est le plus dangereux pour la santé mentale, ni "étudiant marocain" parce que c'est la déprime assuré :D

12. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    salam,

effectivement, il y a aucune garantie;

sauf que, ces problemes ca a duré depuis le début, et a chaque foi je lui conseillait de patienter et d'essayer de changer d'approche ...

et là, avec son enfant, il se consacre plutot à lui, mais c'est pas une solution.. c'est une fuite!

un enfant qui vit entre deux parrents "séparés" meme si non divorcés.. je ne pense pas que ca puisse etre fameux!

13. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    et non seulement ca...

ce qui m'arrive des foies c'est que, quand j'arrive pas à y voir clair, par rapport à un ami, ca me travail, et je ne pense plus qu'à son probleme et comment l'aider...

14. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    salam,

je ne sais plus koi le conseiller...

au dépert, je lui demandait de patienter, d'essayer de s'ameliorer; de prier Dieu pour qu'il l'aide...

-sa femme.... leur marriage etait plutot reflechit.. il pensait que elle et sa famille etaient bien et que ca devrait plutot marcher...

- ce qu'elle pense? eh bien, leurs vie etait plein de disputes... et le probleme c'est que quand il lui parle (ou meme quand c'est une autre personne intermediaire), elle dit "ok"... et bien évidement, la meme situation se repete... il a l'impression qu'elle dit "oui" uniquement pour faire passer ...

- son enfant... s'il n'avait pas été là; le probleme ne se serait meme pas posé...

sauf que là, il vient de decouvrir (ca fait 3 ou 4 semaines) qu'il avait un taux de glycémie de 3.5!!!

iol m'a dit que penser à son enfant c'est ok.. mais laisser sa peau.. non!

il doit tout de meme penser à lui meme .. autrement, la facvture risquerait d'etre chere...

15. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    salam,

je sais que mon msg est assez long...

mais si tu as pris la peine d ele lire tu aurais compris que c'est deux situations indépendantes...

sa décision etait prise depuis un moment.. mais il avait du mal à la mettre en oeuvre.; il gardait encore espoir que ca puisse s'ameliorer...

juste un "détail".. s'il était de mauvaise foi, il n'aurait pas demandé conseil... il aurait pu "joindre" les deux.. comme font la plus part des mecs ....

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    chacun sa merde, t'en melle pas! ça risque te se retourné contre toi!

17. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    salam,

c'est un ami intime, il m'a demandé son aide...

je ne peux donc pas le laisser tomber.

Par contre, je reste assez serrain par rapport à ce que je lui conseille

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salamou 3alaykoum

tu as raison de vouloir l'aider et le conseiler, l'egoisme n'est pas une qualité de musulman. qu'Allah t'en recompense

si ça ne marche vraiment pas, qu'il divorce, des couples divorcés avec enfants il en a beaucoup aujourd'hui et ils font la garde alternée ça marche aussi. il pourra se arier avec cette feme qu'il aime vraiment.
    fais dou3as pour lui akhi et conseil lui la prière de consultation en de pareil situation il ne peut rêver meilleur conseil que celui de Son Créateur soubhanahou wa ta'ala

qu4Allah ui facilite et lui montre le chemin à suivre Amine

;)

19. hichaam2

hichaam2

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    salam hynata,

merci bien pour ton conseil et ton soutient...

je lui ai effectivement conseillé de se dirriger vers allah, tes prieres pour lui!

Partager cette page