Le célibataire endurci... une perte de temps?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par makeupaddict le 5 Jan. 2012.

1. makeupaddict

makeupaddict

Inscrit:
    19 Fév. 2011
    Bonsoir tous le monde !!

Le poste de jenna sur la flemme d'entamer une relation amoureuse, ainsi qu'un cas réel observé me pousse à me poser la question suivante:

J'ai une amie qui s'est fiancé avec un gars avec qui elle ne sortait pas, les présentations se sont faites par l’intermédiaire d'une autre amie, et quelques semaines plus tard, ils se sont fiancés sans vraiment trop se connaitre. Le gars doit avoir dans les trentaines avec un très beau parcours professionnel a toujours pris l'habitude de vivre en solo, sortir en solo, dîner en solo."un vrai célibataire endurci".

La copine en question souffre de son manque d'attention! Il ne pense jamais à prendre l'initiative par exemple de l'appeler pour qu'ils dînent ensemble, car a pris l'habitude de tout faire en solo. Pensez vous que ces hommes et femmes célibataires "par choix" puissent dépasser ces habitudes pour intégrer la notion de vie à deux ? Ou c'est juste une perte de temps que de s'investir dans pareille relation?

2. Jennaa

Jennaa

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    c'est pas trés fair-play, tu fais de la concurrence à mon thread.
  3. makeupaddict

makeupaddict

Inscrit:
    19 Fév. 2011

j'aurai pu poser la question dans ton post, mais je n'aime pas jrader sur le poste des autres !
  4. Jennaa

Jennaa

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    ça fait combien de temps qu'ils sont fiancés?
  5. makeupaddict

makeupaddict

Inscrit:
    19 Fév. 2011

deux semaines, et ce n'est pas la joie pour la fille ! :s
  6. Sarah3131

Sarah3131 VIB

Inscrit:
    8 Oct. 2009
    Soit elle fait connaissance avant de se fiancer...
    Soit elle ne se plaint pas apres :rolleyes:
    Likes reçus ali mcbeal aime ça.
  7. theonemouche

theonemouche

Inscrit:
    31 Août 2011
    salam

je pense que méme les célibataire endurci comme le fiancé de ton amie

devrai faire des efforts pour sa futur femme

est ce qu'il a la notion que c'est vraiment du sérieux ou peut étre qu'on lui a mis la pression (sa famille)pour se caser
  8. Jennaa

Jennaa

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    je lui conseillerai de voir ce que ça donne d'ici 2 mois, de bien discuter avec lui, et qu'elle lui dise ce que tu viens de nous dire; et si vraiment ça ne change rien, autant arrêter, car les 2 souffriront de ce manque de communication sur du long terme.
  9. makeupaddict

makeupaddict

Inscrit:
    19 Fév. 2011

Non ce n'est pas une pression familiale !c'est lui qui a pris la décision, et ça se voit qu'elle lui plait ! elle lui a méme posé la question pour savoir si il était sur de son choix à chaque fois il insiste pour lui dire que c'est SON choix à lui qu'il n'y a aucune pression familiale derrière
  10. theonemouche

theonemouche

Inscrit:
    31 Août 2011
    est ce u'il avait eu déjà fréquenter avant ou pas
    c'est bizzard son attitude il devrai faire au moin des petit effort :)
  11. Jennaa

Jennaa

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    il a l'attitude d'un mec démotivé?
  12. makeupaddict

makeupaddict

Inscrit:
    19 Fév. 2011

Disons que par exemple, si ils sortent dans un magasin de tapis ou pour meuble, il aura tendance à faire ce qu'il a en tête, choisir selon ses gouts perso, peut importe ce qu'elle pense elle ..
  13. Jennaa

Jennaa

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    c'est toi la fille? :sournois:
    ça ne sent pas trés bon pour tout te dire, mais la fille doit savoir s'imposer, et montrer qu'elle a du caractère et ne pas le laisser la mener par le bout du nez.
    à elle de changer la donne.
  14. makeupaddict

makeupaddict

Inscrit:
    19 Fév. 2011

Non ce n'est pas moi ! :D moi j'ai d'autres problèmes ;)
    Likes reçus Jennaa aime ça.
  15. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011
    je pense s'ils se sont pressé de se mariés sa aurait été mieux , le contact humain rapproche plus les gens .

mais ce qui se passe pour ta copine na rien avoir avec le celibat de son fiance , il y a des gens qui ont le reflex, et qui pensent a tous , d'autre pas .
  16. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011
    Il faut du temps pour qu'une personne étant resté célibataire tres longtemps puis se sociabiliser dans une relation.
    On prend l'habitude de faire les choses comme on les voit, comme on les veut, comme on aimerait sans que quiconque ai son mot à dire.

Je parle en mon nom en tout cas. Je ressens la chose comme une intrusion, une agression, une restriction de l'espace vital...

Je suis devenu un sauvage de la vie en société. Déjà que je suis de nature solitaire...

Bref, ce n'est pas une perte de temps, ça peut même valoir le coup mais il faut énormément de patience, d'amour et de volonté pour y arriver à une vie à deux sereine et saine.
    amirab et makeupaddict aiment ça.
  17. soussia92

soussia92

Inscrit:
    4 Jan. 2012
    plus je li vos message plus j ai l impression que c des francais qui parle , faudrais un peu penser a vos origine , je connais plein de gens qui vivai en solo et qui se sont marier par la suite ac des gens qu il ne connaissaient pas c pas pour autant qu ils ont du mal c du n importe quoii
  18. Aaroubiya

Aaroubiya

Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Il faut lui laisser du temps, être patiente, ça doit être dur pour lui comme pour elle... Quelques semaines, c'est peu!
  19. MisterYahya

MisterYahya

Inscrit:
    4 Mars 2011

Ta copine faut qu'elle parle, qu'elle lui dise, elle a une bouche pour ça lol.

Puis ça ne fait que deux semaines c'est récent. Faut peut etre qu'il s'habitue
  20. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    le problème c'est pas qu'il soit célibataire depuis longtemps c'est surtout qu'ils sont fiancés sans se connaitre et sans amour.

ils sont marrants les gens, ils veulent de la tendresse sans amour dans un couple arrangé bidon.

demande lui si elle ne veut pas de la haute gastronomie chez mac do aussi pour voir.

Partager cette page