Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Boussaad le 22 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. linconnu3

linconnu3

Inscrit:
    7 Déc. 2008
    On dirait que personne a compris qu'ils suivent leurs ancêtres( les gens de la sunna)

Le tawhid des ancêtres c'est réunir toutes les sources qui ont parlé du prophete et en faire un chemin qui mène au paradis.
    Suivez le chemin du prophète alors qu'en vérité les 2 grandes sources boukhari et muslim n'ont jamais vu ni entendu la voix du prophete.
    En vérité les gens de la sunna suivent boukhari muslim et compagnie c'est eux leurs messagers.
    Sourate 72
    20. Dis(mohemad et non boukhari et muslim) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

21. Dis(mohamed) : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

Allah dit à mohamed de répéter qu'il n'a aucun moyen de nous faire de mal ni aucun chemin pour nous mettre sur le chemin droit.

D'où sort ce mensonge qu'on doit suivre le chemin du prophete(alors qu'en vérité vous suivez le chemin de vos ancêtres cad les morts)
    Sourate 72
    18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.

Selon Abou houraira(le père de la petite chatte)
    Dans les mosquées quand ils parlent de science.Ils invoquent majoritairement le père de la petite chatte.
    Vous imaginez.Ce n'est plus Allah dit mais cela est remplacé par selon le pere de la petite chatte le prophete Mohamed.
    La maladie au coeur.Qui connait le nom de Abou Houraira car lorsqu'on le dit en arabe on a l'impression que c'est son vrai nom;
    C'est quoi son nom, son vrai nom?

TITRE DU POST
    Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu

Preuve qui comprennent tout à l'envers.

Obéissez à Mohamed(=Ancêtres) ensuite Allah (désordre)
    Religion des gens de la sunna

alors que dans le coran

Obéissez à Allah et son messager(ordre) Religion d'Allah

2. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006

la plupart des savant du tafsir ont dit que le dhikr ici c'est le coran,
    mais je parle de l'explication du dhikr c'est quoi? et bien c'est la sounah et personne ne peux nous expliquer tout le coran comme il l'a fait notre prophete sws, meme s'il y a des verset s que tt le monde comprennent mais la compréhension pertinente n'est pas a la portée de tt le monde notamment ceux qui lisent pas l'arabe, et ceux comme ns qui maitrise pas l'arabe comme les premier arabes ceux de l'époque maitiser

ex: un kouraychi quand tu lui dis la ilaha ila allah il comprend ce qu'elle implique, mais ns si tu lui fait pas un cours d'une semaine voir un mois il ne comprendra que le fait que tu lui parle.

3. salamMALAYKOUM

salamMALAYKOUM

Inscrit:
    17 Août 2010

t'es irrespectueux..

4. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    c'est pr ça je t'ai dis évite le, et en plus c'est stérille, on en gagne rien si ce n'est des insultes envers qui?! j'ose meme aps continuer

5. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    Salam aleykoum

Mon frere j attendais une réponse aux questions posés donc voilà je remet les questions ci dessous !

Dans le Coran le Savant(Dieu) des Savants(hommes) enseigne que le Zikr c'est le Rappel de Sa Parole Vivante ?

[7:63]Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?›

...Zikroun min Rabbikoum...

De qui vient le Rappel(Zikr) ci dessus sans maitrisé l arabe juste en sachant lire clairement le francais et clairement l arabe dans ce verset ci dessus ?

De qui est le Zikr(le Rappel) du vivant de mohammed et de qui sont les hadiths(sources) apres la mort de mohammed ?

Aujourd hui le Zikr( Le Rappel) est il le Rappel de la Parole de Dieu Lui meme ou des hadiths rapporté par des hommes apres la mort de mohammed ?

Qui est la Parole Vivante ?

Te rappelles tu ?

Wa salam

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu est pas fatigays de lire

7. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    Salam aleykoum

Des insultes envers qui ?

Défendre mohammed(as) avec le Kalam de Dieu(La vérité) pour éradiquer le mensonge c' est insulter qui ?

wa salam...

8. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006

la réponse je te l'ai donné, suffit de lire

9. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    elle parle de celui qui a insulter

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam .

la reine des parados dans un poste, http://www.bladi.net/forum/236487-compagnons-prophete-comprenez/

11. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006

قُلْ إِنَّمَا أَدْعُو رَبِّي وَلَا أُشْرِكُ بِهِ أَحَدًا#

ton verset est mal traduit
    قُلْ إِنِّي لَا أَمْلِكُ لَكُمْ ضَرًّا وَلَا رَشَدًا

si tu conais l'arabe en voici le tafsir de ce verset qui différent que celui que ta mis
    وقوله : ( قل إني لا أملك لكم ضرا ولا رشدا ) أي : إنما أنا بشر مثلكم يوحى إلي ، وعبد من عباد الله ليس إلي من الأمر شيء في هدايتكم ولا غوايتكم ، بل المرجع في ذلك كله إلى الله عز وجل .

12. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu veut pas que l'on comprenez comme le créateur la révéler mais comme toi tu le vois simplement

15. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006

salam paix

وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا {63} الفرقان ...

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", 25.63

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui, ils est bien de faire le rappel, mais pour débattre il est bon de respecter aussi les versets du créateur

17. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008

salam ,

Je répete qu'a t-il insulter ?

18. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam

Ta répondu a rien, je reposte, repond a la derniere question en gras !
    [7:63]Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?›

...Zikroun min Rabbikoum...

De qui vient le Rappel(Zikr) ci dessus sans maitrisé l arabe juste en sachant lire clairement le francais et clairement l arabe dans ce verset ci dessus ?

De qui est le Zikr(le Rappel) du vivant de mohammed et de qui sont les hadiths(sources) apres la mort de mohammed ?

Aujourd hui le Zikr( Le Rappel) est il le Rappel de la Parole de Dieu Lui meme ou des hadiths rapporté par des hommes apres la mort de mohammed ?

Qui est la Parole Vivante ?

Te rappelles tu ?

Wa salam

19. Boussaad

Boussaad

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    je re répète : si lis tu comprendras

20. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam
    Tu peux me dire ce que tu lis en arabe claire en dessous !

7.63.أَوَعَجِبْتُمْ أَن جَاءكُمْ ذِكْرٌ مِّن رَّبِّكُمْ عَلَى رَجُلٍ مِّنكُمْ لِيُنذِرَكُمْ وَلِتَتَّقُواْ وَلَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
    7.63. Awa AAajibtum an jaakum zhikrun min rabbikum AAala rajulin minkum liyunthirakum walitattaqoo walaAAallakum turhamoona

Le kalam de Dieu n'est il pas une langue arabe claire pour des gens qui savent !

Qui est la Parole vivante ?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page