Comment cesser de fumer.

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par krymou le 21 Avril 2003.

1. krymou

krymou

Inscrit:
    18 Avril 2003
    C'est quoi la meilleur methode pour cesser de fumer?

2. chico

chico

Inscrit:
    17 Mars 2003
    bois du laid
    sinon demande à petitemina (bladinaute qui a cessé de fumer)

3. khawllaa

khawllaa

Inscrit:
    20 Avril 2003
    ET bien CHICO !!!
    C4est remplacer la cigarette par des chew-gum ou bonbons, si deja comme ca ,ca peut t'aider sinon par ce que tu préfère ou faire du footing sans y penser à la cigarette @+ :evil: :bandit: :bandit: :bandit: :bandit:

4. crazy_queen

crazy_queen

Inscrit:
    16 Mars 2003
    Comme dirait Gad el Maleh:"un seul mot la volonte !!!!!!"
    Je pense qu'il faut eviter de rester seul, et d'etre tjs occupe ca permet de moins penser a la clope...
    Y a une autre solution ,c'est les patch ...Il parait que ca marche tres bien... :-D

5. Meryem28

Meryem28

Inscrit:
    27 Fév. 2003
    Chewing-gums, bonbons, patches...tout ça ne servira à rien si tu n'as pas la ferme volonté d'arrêter.

Moi, j'ai fumé 25 cigarettes par jour (1 paquet de marlhboro) pendant 14 ans. J'ai essayé une bonne dizaine de fois d'arrêter et chaque fois je craquais. Mais le dernier essai a été enfin le bon puisque je ne fume plus depuis 5 mois maintenant. Je n'utilise ni bonbon ni gadget.

Mon truc? J'ai choisi LE BON MOMENT OU je voulais arrêter de fumer: 1/ en vacances car j'étais détendue et non plus stressée 2/ quand j'étais prête, en forme moralement et physiquement.

A ne pas faire: Profiter d'arrêter de fumer quand on tousse ou qu'on a la grippe. Ca ne marche jamais parce que dès qu'on est guéri, on trouve peu de raisons de continuer à se priver de cigarettes et on rechute.

Sache aussi que statistiquement parlant, c'est autour du 10e essai qu'un fumeur parvient à cesser définitivement de fumer. Comme quoi, faut pas se décourager mais réessayer, réessayer.

Autre truc: les premiers jours sont les plus durs et plus ça va, mieux c'est gérable. C'est comme le ramadan :).

Et aussi: quand on a envie d'une clope, la première minute aussi est la plus dure. Si on résiste 2 minutes, l'envie passe en général très vite.

Bon à savoir: il m'est arrivé de craquer sur une clope après 2 mois de sevrage. Il ne faut pas se culpabiliser à cause de ça et continuer son sevrage comme si de rien n'était. C'est ce que j'ai fais et ça marche.

Enfin, dis-toi que tu cesses de fumer un jour à la fois. Un jour sans fumée, c'est un combat de gagné.

Dernier truc: Quand tu auras arrêté de fumer et que tu ne ressentiras plus le risque de rechute, soit vers 5 mois de sevrage, ta vie change complètement. Tu constates que ta peau a visiblement embelli, que tu sens mieux les odeurs, les goûts, que tu as une certaine facilité à monter des escaliers...tu as l'impression d'avoir rajeuni! C'est spécial comme sensation :)

Bon chance!

Meryem

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi ! je n'y arrive pas ! je clope comme un pompier !!
    je manque de volonté ? De toute façon, Je n'ai aucune envie d'arr^ter la cigarette !! C'est un plaisir infini !!

7. Malabar-Au-Bled

Malabar-Au-Bled

Inscrit:
    21 Mars 2002
    Comme l'a si bien paraphrasée notre chère crazy*queen :"un seul mot la volonté :tu te réveille un matin tu dis je commence et puis tu commenceee."

8. Nourdine

Nourdine

Inscrit:
    24 Juil. 2003
    la meilleure méthode de cesser est de ne plus fumer !
    :-D :-D

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

je dirais a peu pres comme notre ami le marocain ,je trouve un plaisir de fumer ca me donne la muse :-D sauf q moi je n avale pas la fumee et je ne fume q qlqs cigarettes par jours et je peux rester 2 jours ss fumer: gad lmalh ou pas :p

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    éteindre le feu... parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu :-D :-D

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    dur dur, moi j'y suis pas arrivée. mais un conseil les gommes a macher sont infectes, alors oublie.

un truc que je commence bientot patchs et homeopathie... sinon, tu garderas ce vice comme moi... et dur de s'en défaire

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Une motivation :

A quelle vitesse notre corps se remet de la dernière cigarette

Apres 20 minutes
    Notre rythme cardiaque revient au niveau d’un non fumeur

Apres 8 heures
    Le monoxyde de carbone de notre sang est transformé en oxygène.

Apres 1 jours
    Le risque d’un infarctus diminue

Apres 2 jours
    Nous constatons une amélioration de notre goût

Apres 3 jours
    Nous notons une amélioration sensible de notre respiration

Apres 3 mois

Notre capacité pulmonaire augmente de 30% et notre circulation sanguine s’améliore sensiblement.
    Apres 9 mois
    Notre toux de fumeur disparaît

Apres 12 mois

Vous étés officiellement des non-fumeurs

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Une autre motivation :

Savez vous que dans la minute qui suit l’inhalation d’une bouffé de cigarette la température de la peau diminue ce qui explique la pâleur et l’aspect terne du visage.En faite le tabac accentue la perte d’élasticité de la peau en détruisant les fibres élastiques du derme profond ce n’est pas moi qui le dit c’est juste une étude qui à montre que le tabac diminue jusqu’a 40% l’épaisseur de la peau.Apres avoir écrasé votre dernière cigarette en qlq jours votre visage présentera des traits plus lisses et environs deux mois plus tard votre teint sera visiblement moins gris.

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Pour ceux que je leur faitressentir une absolue d'antipathie, ben vous n'avez q'a penser a moi pour cesser de fumer. C'est indéniable et pas chere.

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pour arreter de fumer il faut d'abord le vouloir, le vouloir et enfin le vouloir...

puis devenir conscient que le degeu d'une clope est beaucoup plus important que le plaisir qu'elle procure ( surtout cette super clope juste aprés manger le midi .. mon dieu .. qu'elle était BONNE )
    et en dernier chercher la bonne methode adaptée à sa personalité, sa façon de vivre, et son rythme.

pour moi aprés 15 ans à plus d'un paquet/jour j'ai baissé progressivement.. aprés un sejour d'été en montagne (Alpes) rando et escalades au programme quotidien. je vous assure qu'arrivé au sommet on a moins envie de fumer. j'ai baissé à moins d'un 1/2 paquet jour..
    j'y suis retourné l'année d'aprés pour 15 jours au même regime avec un seul paquet que je n'ai jamais términé.. cela fait 5 ans ... et je n'ai plus ces envies que j'avais lors de mes precedentes tentatives ou je craquais à chaque resto, ou soirée avec les potes..

Quelques promesses :
    le vrai gout des aliments qu'on a perdu progressivement avec nos debuts de fumeurs .. (peut être aussi à une epoque où on faisait pas attention à ce genre de truc) je vous assure que c flagrant..
    Le reveil le matin : tout de suis alerte .. plus de buée noyant un cerveau... une certaine fraicheur..
    on se rend compte aussi qu'on puait la clope qd on était fumeur .. et plus de petits trous sur mes fringues, mes draps, mes meubles... :lol:

je suis sûr que vous tous fumeurs et non fumeurs trouverez d'excellentes raisons de vivre sans tabac..

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Amine,

Est il vrai que les femmes ont plus de difficultées a arreter de fumer du fait de leur hyperémotivités. Ah ces bonnes femmes, elles rongeraient les ongles et les fumeraient en plus.

:-D

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mego :-D

Oui la volonté y est pour beaucoup …mais une des formes qui peut aussi vous motivez(pour les futures maman)Le tabagisme est un des facteurs incriminés dans la mort subite du nourrisson ,je peux comprendre que vous avez choisie de fumer pour vous même mais je ne pense pas que votre futur enfant lés choisis….Respectez au moins son choix ! (les études scientifique ont étudié la respiration de souris auxquelles on avait préalablement oté une des molécules du cerveau sur laquelle se fixe la nicotine.Par comparaison avec des souris non modifiées,il y a eu constat que l’injection de nicotine altérait les réflexes vitaux des souris normales face au manque d’oxygene.L’etude nous montres aussi le faite que la nicotine transmise par le sang au fœtus bloque durablement le système qui permet de régir contre la chute d’oxygène

18. ijou1

ijou1

Inscrit:
    19 Mars 2002
    moi j'ai envie de fumer mais j'ai pas la motivation, du coup je parle beaucoup... vive le dialogue! :ange1:

19. Yasmina

Yasmina

Inscrit:
    31 Août 2002
    c'est simple, ne jamais commencer.

en tout cas bon courage pour ceux qui essaient d'arrêter.

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    embrasser une personne qui ne fume pas!!! :p :p
    elle en sera dégoûtée, vous quittera et du coup vous serez motivé(e) pour arrêter!!!! :-D :-D :-D
    encore faut-il trouver un partenaire qui ne fume pas!!!! :p

ps: c'est pour rire !!! mais ça pourrait marcher qui sait???!!! :-D :-D à moins que vous vous sombriez dans la déprime en fumant d'avantage!!!

Partager cette page