La chasse aux musulmans est ouverte

Discussion dans le forum 'Général' créée par tinky le 27 Avril 2012.

  1. tinky

    tinky

    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    22 569
    Likes:
    2 273
    Salam

    La chasse aux musulmans est ouverte

    http://blog.mondediplo.net/2012-04-26-La-chasse-aux-musulmans-est-ouverte

    L’odeur de la défaite flotte sur la Sarkozie. Il faudrait un miracle pour sauver le « président des riches », celui dont le quinquennat a signifié plus de privilèges pour les privilégiés, plus de fardeau pour les plus faibles. Et il faut l’incroyable culot du président sortant pour faire écrire sur un tract électoral intitulé « Cinq raisons de voter pour Nicolas Sarkozy » : « Je ne veux pas d’une société où les élites confisquent le pouvoir. »

    Mais le chef de l’Etat s’accroche désormais à la seule bouée qui pourrait, pense-t-il, le sauver : la xénophobie, l’islamophobie, la haine des immigrés. La plupart de ses amis lui emboîtent le pas, certains avec un peu de gêne, d’autres — y compris des intellectuels — sans aucun état d’âme, comme Jean-Claude Casanova, directeur de la revue Commentaire et président de la Fondation nationale des sciences politiques, qui trouve normal que M. Sarkozy aille « là où sont les réserves de voix » (Libération, 26 avril).

    Le président-candidat était l’invité, le jeudi 26 avril, de la matinale de France Inter. Il s’est dépassé, surtout dans le mensonge. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

    Ses attaques ont porté d’abord contre Tariq Ramadan, qui aurait appelé à voter François Hollande, puis sur l’appel de sept cents mosquées à soutenir le candidat socialiste.

    A propos de Tariq Ramadan (après lui avoir reproché les positions de son frère ! Un crime de parenté, sans doute), M. Sarkozy a évoqué la polémique sur la lapidation et lui a contesté le qualificatif d’intellectuel : « Je garderai ce terme pour des gens qui défendent d’autres idées. » Un intellectuel est donc quelqu’un qui défend les idées que Nicolas Sarkozy entérine... Notons que le commentateur Patrick Cohen lui en a donné acte : « Je vous l’accorde », on ne peut pas qualifier Ramadan d’intellectuel. Drôle de position pour le modérateur, qui n’oserait jamais s’attaquer au qualificatif d’intellectuel affublé à Bernard-Henri Lévy... Rappelons à Patrick Cohen que Tariq Ramadan a été nommé à une chaire d’études islamiques contemporaines à l’Oriental Faculty de l’université d’Oxford et enseigne également au Saint Antony’s College de cette même université. Il est professeur de sciences islamiques contemporaines au département des sciences islamiques de la faculté du Qatar (rattaché à la Qatar Foundation) et chercheur (Senior Fellow) à l’université de Doshisha (Kyoto, Japon). Excusez du peu.

    Selon M. Sarkozy, le 11 mars à Lyon, dans le cadre d’une dynamique intitulée Le printemps des quartiers, Tariq Ramadan, Marwan Muhammad, porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), et Youssef Brakni, responsable du Parti des indigènes de la république (PIR), auraient « appelé publiquement les personnes présentes ainsi que leur entourage à voter pour François Hollande ou pour un parti politique qui serve l’islam ».

    Suite dans le lien plus haut !

    tawmat
    Likes reçus blagheurt aime ça.


  2. Sinear

    Sinear

    Inscrit:
    26 Jan. 2009
    Messages:
    12 191
    Likes:
    2 938
    Il n'y a pas que Sarko qui n'aime pas Ramadan et désapprouve ses idées. Au sein du monde musulman-même - et sur ce forum - on trouve des avis très contrastés sur sa personne.

    S'en prendre à ceux qui appellent à voter pour son adversaire fait partie du jeu politique, il n'invente rien en la matière...
    Likes reçus Difkoum aime ça.
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 366
    La rapidité avec laquelle Coppé, Sarko et Cie sont passés à la chasse aux voix du FN était déroutante : c'était grossier, au sens de sur-visible, et presque pathétique...Ils chient dans leur froc les pauvres...:D
    Difkoum et yasmine3305 aiment ça.
  4. lacerise

    lacerise VIB

    Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Messages:
    16 872
    Likes:
    3 717
    ...Lors d'une campagne présidentielle, on dénonce les amitiés "intellectuelles" "politiques" lorsqu'elles sont de nature à impacter les français à travers les choix que pourrait faire le président, choix dictés- orientés par ses amitiés controversées...mais en l'occurence, je n'ai pas connaissance d'une amitié particulière liant hollande et ramadan et d'autre part ce dernier a une position tout à honnête au sujet de la burka en france. Sarkosy n'a pas lu voltaire.
  5. Athanazia

    Athanazia

    Inscrit:
    7 Sept. 2011
    Messages:
    889
    Likes:
    463
    Sarkozy n'a pas lu... Tout court
  6. nespresso

    nespresso

    Inscrit:
    4 Nov. 2011
    Messages:
    1 890
    Likes:
    578
    si tarik ramadan n est pas un intellectuel alors sarko n est pas et n, a jamais ete un president comme il se doit point

Partager cette page