Un chef islamiste meurt lors de combats avec le Hamas à Gaza

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par zonekush le 15 Août 2009.

  1. zonekush

    zonekush

    Inscrit:
    11 Déc. 2006
    Messages:
    3 005
    Likes:
    10
    GAZA - Les affrontements entre le Hamas et un groupe djihadiste armé dans la bande de Gaza ont fait 22 morts, dont le chef de cette organisation radicale qui avait proclamé la création d'un "émirat islamique" dans le territoire palestinien, annonce un porte-parole du ministère de l'Intérieur géré par le Hamas.

    bdel-Latif Moussa, de son nom de guerre Abou al Nour al Makdessi, a péri lors de combats entre partisans de son Djound Ansar Allah ("les guerriers de Dieu") et des policiers du Hamas à Rafah, dans le sud du territoire, près de la frontière égyptienne, a-t-il précisé.

    D'autres activistes, dont un ressortissant syrien, et six policiers du Hamas ont également été tués dans ces violences, a précisé un porte-parole du ministère. Six civils, dont trois enfants, ont également trouvé la mort.

    Abdel-Latif Moussa venait de défier le Hamas en proclamant avant les prières du vendredi l'instauration d'un régime théocratique dans la bande de Gaza, à commencer par Rafah.

    Selon des membres du Hamas, le chef islamiste et un Syrien d'origine palestinienne du nom de Khaled Banat se sont fait exploser en actionnant une de leurs bombes après avoir tué un médiateur qui tentait de mettre fin aux accrochages.

    Ces violences entre Palestiniens sont sans précédent depuis le conflit de 2007 qui a vu les islamistes du Hamas mettre en déroute les forces du Fatah de Mahmoud Abbas dans la bande de Gaza.

    LA VILLE DE RAFAH INTERDITE AUX MÉDIAS

    Des habitants de Rafah, interdite aux médias par les forces du Hamas, ont déclaré que la nuit avait été marquée par des violences terrifiantes.

    La confirmation par le Hamas de la présence d'un Syrien parmi les combattants du Djound Ansar Allah contredit les propos tenus la veille par Ismaïl Haniyeh, qui dirige le gouvernement Hamas à Gaza et avait affirmé qu'aucun combattant non-Palestinien se trouvait dans le territoire.

    Israël assure au contraire que des anciens combattants des guerres d'Irak et d'Afghanistan se sont établis dans la bande de Gaza.

    Pour les spécialistes du Hamas, le Mouvement de la résistance islamique accorde sa priorité aux objectifs strictement palestiniens, et non à des buts transnationaux typiques d'un réseau comme Al Qaïda dont semblait proche le Djound Ansar Allah.

    "Ce qui s'est passé ces derniers mois à Gaza, l'invasion israélienne et la situation économique, a conduit à un renouveau de l'extrémisme dans les marges de la société mais cela ne signifie pas une extension d'Al Qaïda à Gaza", dit Maha Azzam, de l'institut londonien de recherches en relations internationales Chatham House.

    Mais des tensions se feraient jour au sein du mouvement entre pragmatiques et radicaux, notent des experts. Et selon des habitants de Rafah, d'anciens combattants du Hamas se trouvaient dans les rangs du Djound Ansar Allah, dont un ancien commandant local du Mouvement de la résistance islamique, Abdallah Abou Djazer.

    Le groupe de Makdessi avait signalé sa présence à Gaza il y a deux mois lorsque trois de ses membres avaient été tués lors d'un raid contre une base israélienne à la frontière. Selon Ehab al Ghsain, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, il est derrière une série d'attentats à la bombe visant des cafés internet.

    Dans son discours, Makdessi avait indiqué vendredi que son groupe ne prendrait pas l'initiative d'agresser le Hamas mais, ajoutait-il, "quiconque fera verser notre sang versera à son tour son sang".

    Dans un communiqué diffusé sur internet, le Front des médias islamiques mondiaux dénonce dans le Hamas un "gang criminel" qui a tué des "combattants musulmans purs". "Ils ont imité les juifs qui détruisent les maisons des combattants et du peuple", poursuit-il.

    lexpress.fr

    Fichiers attachés:



  2. Kamui

    Kamui

    Inscrit:
    30 Avril 2005
    Messages:
    4 394
    Likes:
    1 027
    Je devine l'émoi dans les rédactions des médias européens, comment justifier que les nouveaux méchants reprochent aux hamas d'être trop laxistes d'un point de vue religieux alors que les soit disant journalistes nous parlent du nouvel état charia approved à gaza depuis plusieurs mois ? Qui est le méchant et le gentil dans l'histoire? Comment ne pas trop fatigué les téléspectateurs avec des explications compliquées juste avant la pub?
    Je compatis.
  3. cuty-pie

    cuty-pie VIB

    Inscrit:
    2 Sept. 2006
    Messages:
    52 027
    Likes:
    9 781
    Ils se tuent entre eux Llah ister.....

    voila,pourquoi Israel profite de leur situation.

    SHAME!!!!!
  4. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    En mettant la religion en première ligne dans la lutte entre israel le hamas a ouvert une boite de pandore d’où sortiront d’autres monstres toujours plus radicales les uns que les autres
  5. LYON3

    LYON3

    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Messages:
    12 308
    Likes:
    304
    En meme temps la religion est au coeur du probleme
  6. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    certe d'un coté y a peuple qui a traversé les mers pour venir voler une terre au nom de sa religion
    Mais de l’autre coté y a pas de raison de mettre la religion au cœur de la résistance , Yasser Arafat qui est le pere de la résistance palestinienne ne l’a jamais utilisé
    N’importe quel peuple qui est agressé se défend qu’il soit musulman , bouddhiste ou animiste
  7. LYON3

    LYON3

    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Messages:
    12 308
    Likes:
    304
    Le truc c`est que s`il n`y avait pas la religion pour les rassembler,ils se dechireraient peut-etre beaucoup plus entre-eux
  8. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    Tu vois bien que depuis l’irruption du fait religieux , la Palestine n’a jamais été aussi divisé
    Et que maintenant a l’intérieur même du courant religieux on est divisé et on fait parler les armes
  9. LYON3

    LYON3

    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Messages:
    12 308
    Likes:
    304
    Non justement,j`ai dit que je pensais que c`est la religion qui fait en sorte qu`ils ne secombattent pas plus entre-eux car elle les rassemble un minimum
  10. Iwisntmazirt

    Iwisntmazirt

    Inscrit:
    25 Jan. 2006
    Messages:
    7 818
    Likes:
    2 555
    une guerre entre extremistes. Au nom de la religion ils vont tuer les uns les autres jusqu'à leur fin!
  11. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    Bon je t’explique
    avant l’arrivé du hamas ,les palestiniens étaient musulmans ? Oui dans leurs grande majorité
    Est-ce que ils étaient t divisé ? Non , il y avait bien plusieurs factions de sensibilités différents mais jamais elles ne se battaient entre elles

    Après l’arrivé du Hamas , quelle est la situation ?
  12. MohTaha

    MohTaha

    Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Messages:
    6 657
    Likes:
    611
    Le Hamas n'est pas le problème, tiznit. Les fautifs dans cette histoire c'est ce groupuscule qui vient d'apparaître et qui veut renverser le Hamas...

    Si le Hamas et son Jihad n'existaient pas, Gaza serait encore une colonie.
  13. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    le probleme est plus profond


    Dailymotion - Le hamas ou l'iranisation à marche forcée de la palestine - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x85d3a_le@@AMEPARAM@@x85d3a_le


    ps : les commentaires sur fond noir c'est un autre probleme ,j'ai pas trouvé la version original
  14. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357
    Le Hamas existe depuis plus de 20 ans en Palestine ! ta vidéo....elle démontre quoi en fait ? que des gens bien intentionnés mettent dos à dos les palestiniens!

    on se demande pourquoi maintenant et pas il y a 10 ou 15 ans :rolleyes:
  15. Iwisntmazirt

    Iwisntmazirt

    Inscrit:
    25 Jan. 2006
    Messages:
    7 818
    Likes:
    2 555
    Il ya vraiment des gens qui croient encore au Jihad.
    Tu veux dire un jihad qui a couté la vie à des centaines de milliers des palestiniens innocents.
    Un Jihad qui fait vivre aujourd'hui des palestiniens dans un ghetto isolé du monde entier souffrant de la dictature de Hamas, de la pauvreté et des attaques militaires quotidiennes d'Israel. Ya-t-il vraiment un changement avec des extremistes de Hamas?
  16. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357

    En palestine...ce n'est pas un probléme de jihad mais de résistance !

    que s'est il passé de 1948 à 1987, date d'arrivée du hamas....RIEN ...ou bien si ! Israél n'a cessé de grignoter et voler des terres !

    Le hamas est un faux probléme...ou plutôt si : il justifie les exaction d'Israél !
  17. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    La video tente juste d illustrer ma première intervention , c’est-à-dire que le hamas même si il a été elu démocratiquement n’a apporté que division et violence inter palestinienne et que l’introduction de la religion dans la résistance n’était peut etre pas judicieuse
  18. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357
    La division, vient surtout du fait que ...comme tu le dis si bien ...le hamas a été élu démocratiquement et qu'il a été diabolisé...alors malheureusement, il a trop misé sur L'islam..mais c'est la seule chose que les Israéliens ne pouvaient enlever au peuple palestinien...leur foi !
  19. MohTaha

    MohTaha

    Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Messages:
    6 657
    Likes:
    611
    Sans ce Jihad, où en serait la population?

    Si le Hamas n'existait pas, je le répète, il n'y aurait aucun Palestinien à Gaza, qui elle même serait bourrée de colonie comme avant. Les Palestiniens pourront tenter de vivre dans le Sinai.
  20. Iwisntmazirt

    Iwisntmazirt

    Inscrit:
    25 Jan. 2006
    Messages:
    7 818
    Likes:
    2 555
    Pour ce faire une idée sur le Hamas, il suffit de voir comment ces extrémistes traitent les habitants sans parler de leur autres frères palestiniens qui sont avec le président Mahmud Abbas. Je pense que Mahmud Abbas est le seul qui veut la paix pour son peuple parce qu'il s'est met à table avec son ennemi pour résoudre leur problème, Hamas ne fait que déranger la caravane de paix en proche orient, Hamas est la marionnette de l'Iran.

Partager cette page