Je cherche les feuilles d'Abraham

Discussion dans le forum 'Islam' créée par breakbeat le 4 Mars 2009.

1. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008
    Il ne peut peux pas savoir de quelle prière il s'agit si c'est sub7 Duhr ou Inshaa rien dans le coran ne le précise :(

2. azdeladeche

azdeladeche

Inscrit:
    7 Fév. 2009
    Oui exactement toute l'histoire de brekbeat est la !!!!! il ne suit pas Mohamed donc ne sais plus comment faire la priere, car elle peut etre en fait qu'une communication direct avec dieu sans faire toute cette gymanastique dicté par le hadith.
  3. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    joumou'a veut dire quoi ? quel prière ? je connait le nom des prière en français.
  4. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Si ! je prie 5 fois par jours !
  5. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    C'est bien ce que je dit !
  6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Par la prière Dieu entend "toute les prière" ! regarde quand tu dit a un muslim :

"tu fait la prière toi ?" tu parle pas de UNE mais de TOUTES LES prière !

Ben la c'est pareille.
  7. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Avec toi mes réponses ne seront jamais assez claire tant qu'elles ne corrésponde pas a tes idées !

Tape "méthode de datation" et "calligraphie" sur google et tu aura tes réponses !
  8. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Si ! Musulman596 a démontre que dans le coran les 5 prières sont cité et même par quoi les récité !!!!!!!!!! j'ai était surpris de ça !
  9. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    salam alaykoum wa rahmatoullah .

joumoua veut dire vendredi et dans la sourate al-jumoua ,vendredi (62 ) tu as l'ordre d'aller à la mosquée ce jour là pour faire la salat en groupe , il s'agit de la salat de dohr.( la médiane ) sinon les autres n'insinuaient pas que tu ne fais pas du tout la priére mais que tu ne fais pas la salat joummoua en groupe à la mosqué
  10. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Donc toi si je te donne un hadiths oui il est écrit "Muhammad a dit" tu le croit parce que il est écrit "Muhammad a dit" ?

Lire a ce sujet la sourate 3 verset 191.
  11. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Salam aleyckoum mon frère.

Donc tu voie ! le coran dit bien ce qu'est cette prière ! a moins que tu veuille savoir comment on la faiten ce basant que sur le coran c'est ça ?
  12. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008
    alaykoum salam wa rahmatoullah .

j'ai mis des modifications à ma derniére réponse , qu'ALLAH te donne quiétude akhi .
  13. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Ben je la faisait mais la je peut plus car la ou j'habite pas de mosquée !
  14. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Oui je vient de voire ! merci pour tes bénédictions ! qu'Allah te place au paradis.
  15. stratajaim

stratajaim

Inscrit:
    18 Mai 2008

salam alaykoum
    amine ajma'in , jazakALLAHou kheyran .
    barakALLAHou fik
    salam alaykoum wa rahmatoullah .
  16. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008

D'accord voyons d'une manière brève ce que c'est ces deux méthodes que tu propose pour définir l'authenticité d'un ecrit religieux et son affiliation a un prophète tel que les feuilles D'Ibrhim :

Les méthodes de datation permettent de situer dans le temps un objet, des restes fossiles, et d'estimer une date la plus précise possible

La calligraphie est, étymologiquement, l'art de bien former les caractères d'écriture. Ce mot provient des radicaux grecs κάλλος kállos (« beau ») et γράφειν gráphein (« écrire »). Presque toutes les civilisations qui pratiquent l'écriture ont développé un art de la calligraphie. Toutefois, certaines d'entre elles l'ont élevé à un statut spécial en fonction de contextes historiques ou philosophiques particuliers.

Si j'ai bien compris quand tu aura trouver les feuilles d'Ibrahim tu va les analysé pour définir en quelle période exactement cela été rédiger et c'est ce qui va te permettre de juger ou non l'authenticité de ces documents c'est ca?
  17. mouslim596

mouslim596

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    -La prière du vendredi:
    62/9: «*Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !*»
    Ici il est dit «*accourez*», qui signifie qu’il faut, «*laissez tout négoce*», la aussi.
    Ce verset s’adresse à tout le monde, aussi bien hommes que femmes.
    Dans le texte «*al-jumu’a*(le vendredi)» tout comme le titre, tire son nom de «*jama’a*» qui signifie ‘réunir‘.
    L’empressement, le fait d’accourir signifie porter un intérêt à cette prière.
    Les versets 9,10 et 11 démontrent bien que la prière se situe a ‘Dhor‘, le midi:
    -* «*laissez tout négoce*», «*Puis quand la salat est achevée*», «*dispercez-vous sur terre*», «*recherchez la grâce d’Allah, «*Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement*»
    Dans le verset 11, le passage «*et te laissent debout*», prouve que l’imam prononce le sermon en se tenant debout.
  18. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Oui ! ce sera peut être pas absolue mais ce sera toujours ça.Il existe également d'autre méthode avec lequel on comparai pour bien situé la date.
  19. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008
    Ok, supposons que tu as trouvé 10 exemplaire contradictoire pour ces feuilles[ c’est fort probable ] comment faire la distinction entre le vrai du Faux,

PS : Selon ta logique le Coran n'est pas authentique vue que nous disposons d'aucune copie qui date de l'époque du prophète
  20. abarour

abarour

Inscrit:
    10 Juin 2008
    je sais pas si tu t'en rend compte mais tu considère que les hadiths ne sont pas à suivre mais si comme tu le disais tu l'a faisait à la mosquée, tu est complètement schyzophrène car de l'adhan jusqu'au salam de la fin de la prière tu applique les hadiths !
    quant au fait que tu ne comprenne pas un simple mot arabe "joumou'a" et tu ose, je dis bien ose appliquer le Coran comme bon te semble en tirer de ta propre reflexion (si on peu appeler sa une reflexion des interprétations) et ose dénigrer les savants de l'Islam, lit leur biographie apprend comment ils ont souffert pour la religion pour la plupart d'entre eux, certains en ont même payer de leur vie !
    Que le Dieu te pardonne a toi et a tout ceux qui suivent leur passions jusqu'au point de vouloir chercher des autres textes autre que ceux légiférer (Coran et Sunna) pour pratiquer !

sourate 12 verset 2
    Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

sourate 20 verset 113
    C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

sourate 3 verset 19.
    Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Partager cette page