LA CIA prévoit une guerre entre le Maroc et l’Algérie

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par azzizi92240 le 1 Déc. 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. azzizi92240

    azzizi92240 Nomade

    Inscrit:
    31 Mars 2005
    Messages:
    5 422
    Likes:
    689
    Mercredi, 01 Décembre 2010 10:33

    La centrale d’intelligence américaine (CIA) a brusquement déplacé son intérêt du Sahel vers le nord du Maghreb. En effet, ces derniers jours les câbles qui proviennent à Langley -siège de la CIA- depuis Rabat, Alger et Madrid ne sont pas du tout rassurants.

    Ils parlent de la soudaine montée de tension entre l’Algérie et le Maroc. D’après une note urgente qui a été transmise à la maison blanche et au département d’Etat, les Marocains ont mis leurs forces armées en alerte maximale dans le sud du pays et ils s’apprêtent à en découdre avec le Polisario si jamais celui-ci tente la moindre opération militaire contre le Maroc. D’après les informations dont disposerait la CIA, l’Algérie aurait fourni ces derniers mois beaucoup de matériel militaire dernier cri aux combattants du front indépendantiste. Les agents du DRS -services de renseignement militaire algériens- tiennent régulièrement des réunions avec les cadres militaires du Polisario afin de les conditionner et les inciter à une action d’éclat contre les Forces armées royales marocaines. Cela dit, les experts de la CIA sont quasiment certains que l’armée marocaine ripostera avec beaucoup de détermination et pourrait même utiliser le droit de poursuite à l’encontre du Polisario sur le territoire algérien. Les hautes autorités marocaines auraient demandé à l’état-major des FAR quelles seraient les conséquences « réalistes » d’un tel scénario. De l’autre côté de la frontière, les généraux de l’APN feraient tout, selon la CIA, pour entraîner le Maroc dans une telle aventure. Depuis qu’ils ont acheté pour des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire russe, ils ne rêvent que d’en découdre. La nouvelle génération de cadres de l’APN qui ont grandi dans la haine du Maroc -présenté comme l’ennemi stratégique de l’Algérie- caresse le rêve d’une guerre éclair contre le royaume, dans laquelle l’armée algérienne prendrait sa revanche sur son homologue marocaine et imposerait une nouvelle donne géopolitique dans la région. Si l’on regarde les derniers développements, on serait tenté de donner raison aux experts des services secrets américains.

    http://www.maghreb-intelligence.com...evoit-une-guerre-entre-le-maroc-lalgerie.html
     


  2. Ibnoucidou

    Ibnoucidou juste you and me ! forever my lover

    Inscrit:
    3 Mai 2010
    Messages:
    2 213
    Likes:
    117
    souvent le nez de l'armée algérienne est long mais complétement à coté de la plaque..
    cette armée algérienne est comme une chèvre très malade qui baa3baa3 dans toutes les directions...un complexe grave et une haine maladroite la pousse à financer 300.000 terroristes séparatiste au détriment de la volonté de 37.000.000 marocains !!! avec ces actes haineux, l'Algérie s enfonce dans la poubelle!!
     
  3. marocain pure

    marocain pure

    Inscrit:
    28 Sept. 2010
    Messages:
    113
    Likes:
    25
    On comprend maintenant pourquoi les Pions et mercenaires de l'Algérie s'excitent à reprendre les armes. Ils ont reçu leurs jouets et par la même occasion l'ordre de les expérimenter sur notre Force Armée Royale. Pourquoi alors se cacher derrieres ces mercenaires?????

    ça ne nous fait pas peur. Toute le peuple marocain est derriere son Roi
     
  4. abdoo

    abdoo Like me I'm famous VIB

    Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Messages:
    24 372
    Likes:
    6 066
    pas besoin d'être de la CIA pour savoir que ça peut pêter à tout moment et que certains ne veulent que ça.
     
  5. Lbantoura

    Lbantoura

    Inscrit:
    25 Août 2010
    Messages:
    372
    Likes:
    1
    .

    L'armée marocaine doit frapper en premier toutes les infrastructures algériennes où qu'elle soient, ne leurs laisser le temps de lever le petit doigt
    aprés alle s'occuprera des charognards du sud.



    .
     
  6. Courir

    Courir Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas VIB

    Inscrit:
    28 Mai 2008
    Messages:
    10 031
    Likes:
    4 403
    Il faut être idiot de faire couler le sang arabe
    puis vider les caisses pour acheter des armes et construire la pays par de la main d'oeuvre étrangères
    au lieu de l'éducation et la santé des enfants des deux pays
     
  7. marocain pure

    marocain pure

    Inscrit:
    28 Sept. 2010
    Messages:
    113
    Likes:
    25
    Le Maroc doit s'en tenir au Napalme et phosphore quand il s'approchent de la frontière.
    Pendant trente ans l'armée de l'air a sèché un grand nombre parmi eux, ceux qui restent s'ils veulent, ils peuvent encore tenter leurs chance en s'aventurant à proximité de la frontière.
    Ce n'est pas avec des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire russe qu'on gagne une guerre, c'est sourtout avec des hommes qui défendent une cause nationale. L'armée algérienne n'a pas une cause nationale à défendre sauf si elle dévoile sa face cahée depuis 35 ans.
    ça fait plus de 35 ans qu'on défend notre intégrété territoriale de Tanger à El guira. et l'erreur qu'on a fait dans le passé c'est de ne pas poursuivre ces mercenaires jusqu'à leurs camps à Tindouf. cette histoire serait du passé.
     
  8. Rifland79

    Rifland79

    Inscrit:
    30 Nov. 2010
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    +100000
    UNe guerre ça sert a rien...en plus des gens comme moi qui ont de la famille en Algerie.....je pourrais jamais supporter une tel sort...on a dejà pas male souffert a cause de ce pseudo conflit.....selon moi ils veulent juste destabilisé la region du maghreb.....nous et les algeriens (le peuple) on est des freres et ça serait bete de faire couler le sang d'une èart ou d'une autre...
     
  9. virtua11

    virtua11 VIB

    Inscrit:
    24 Avril 2009
    Messages:
    7 122
    Likes:
    7 882
    Bouteflika et ses potes du FLN n'ont réussi depuis qu'ils gouvernent leur pays qu'une seule et unique chose ,instiller la haine des jeunes algériens pour les Marocains ,et ça il n-y-a pas de doute là dessus.Les Français non plus n'échappent pas à cette haine ,le régime algérien vit et se développe en attisant la rancœur et la haine.Après 50 ans d'indépendance ,ils sont toujours là à parler de colonisation Française ,c'est dire combien ces gens sont rancuniers et combien ils cultivent la haine.
    Une guerre oui ,pourquoi pas s'il faut défendre nos valeurs et notre intégrité territoriale ,du reste la guerre elle est là et sur tous les plans ,reste le plan militaire.Feu Hassan II avait dit à boumediene de la déclarer ouvertement ,ce serait plus honnête que de la faire par polisario interposé ,mais où est l'honnêteté quand on finance un mouvement séparatiste et qu'on morde la main qui leur a prêté main forte dans les plus sombres moments de leur histoire?
    Entre le Maroc pays aux nobles valeurs et l'algérie officielle ,il n-y-a absolument pas photo.
     
  10. Perken

    Perken

    Inscrit:
    23 Mars 2008
    Messages:
    1 591
    Likes:
    119
    Un article pareil aussi est fait pour attiser le haine. Il faut être con pour croire à une guerre.
     
  11. curieux32

    curieux32

    Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Messages:
    841
    Likes:
    51
    Dans tes réves,mais vaut ne pas chercher car tu le trouvera.
     
  12. zack75

    zack75

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    7 605
    Likes:
    59
    Moi j'ai peur des algériens, ils peuvent sauter dans des cercles de feu et tout ! Et ils savent faire du karaté !!
     
  13. curieux32

    curieux32

    Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Messages:
    841
    Likes:
    51
    Il faut vous reveiller,les deux pays n'on aucun interet a se faire la guerre il vont se detruire mutuellement,deja ils sont tous deux dans le sous dev alors aprés qu'est que ca va étre?
     
  14. curieux32

    curieux32

    Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Messages:
    841
    Likes:
    51
    Vous dite n'importe quoi ,c'est votre propagande du makhzen qui vous fait marcher comme du betaille,les algeriens n'ont rien a faire de votre conflit et ne s'interesse pas a la politique entre les deux pays,c'est notre derniers soucis alors ne parler pas au noms des algeriens.
     
  15. zack75

    zack75

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    7 605
    Likes:
    59
    Si tu n'avais qu'une once de respect pour le peuple Marocain, tu n'utiliserais jamais de tel insultes. Mais bon, ta niya est claire et en accord avec tes propos.
     
  16. Erolisk

    Erolisk VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    23 575
    Likes:
    5 668
    C'est à toi de se réveiller.. aucun scénario n'est à écarter..

    Si le Polizario reprend les armes et que le Maroc se retrouve dans la seule option d'en découdre définitivement, ceci le mènera jusqu'à la source et les FAR feront des incursions à Tindouf... C'est là ou vous allez être directement impliqués.

    ps: et comma a dit zack75, pas la peine de maquiller tes mots. la3kar 3al lakhnouna ça sert à rien
     
  17. Meuse

    Meuse

    Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Messages:
    23 510
    Likes:
    2 228
    Je viens de faire une recherche et la question que je poserais serait:
    depuis 2005, à quels moments la tension entre le Maroc et l'Algérie n'a pas été manifeste?

    La guerre ?

    Vous êtes graves!
     
  18. marocain pure

    marocain pure

    Inscrit:
    28 Sept. 2010
    Messages:
    113
    Likes:
    25

    Je suis tout à fait d'accord avec l'intervenant précédent. Ceux qui vous gouvernent ne vivent que sur le passé, avec une haine envers la France et votre voisin le Maroc. Il faut oublier que la France vous a colonisé et que le maroc a gagné sa guerre contre vous.

    Il faut renouveller votre classe politique avec une génération de jeune plus ouverte et avec une vision pour le futur.

    Que vous dites que la qustion de sahara est le dernier soucis, vous me faites rire.
    Pourquoi alors les médias s'acharnent sur nous, pourquoi les pions de poubellezario ont tous des passeports algériens, pourquoi les armer, ....
     
  19. h_meo

    h_meo France Plalestine link VIB

    Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Messages:
    18 480
    Likes:
    3 713
    Si le maroc et l'algérie entrent en guerre c'est que les peuples n'ont rien compris à l'histoire ... je recommande au deux la désobéissance civile.

    pour que les gouvernants gardent leur prérogatives de part et d'autre ils sont prête à envoyer les enfants du peuple se faire massacrer ...

    sans oublier le fait que cette guerre appauvrira les peuples (pas les gouvernants) mais enrichira les marchands d'armes ..


    PS : je retourne parler secrétaire :D
     
  20. brigsty

    brigsty ££ KAN3JABNI $$

    Inscrit:
    31 Août 2009
    Messages:
    4 591
    Likes:
    1 650
    Pour qu'une armée ose attaquer une autre elle doit être armées, performante et plus puissante au moins 3 fois plus que l'autre.

    C'est pas en voyant les muscles de ses fesses au miroir qu'on doit se croire qu'on est musclés ;)
    ra8a 8chicha wrtitba matgherkomch :D
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page