cigarette

Discussion dans le forum 'Islam' créée par ya3ni le 9 Mars 2008.

  1. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

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    salam aleykoum


    voila jai une amie qui fume, a chak fois je lui répéte ke c'est mauvais blablabla, mais celle ci ces arguments c'est ke "c'est écrit nul part ke c'est haram", je lui répond a chak fois qu'elle nuie a sa santé du fait ke la cigarette est nocif, et kon est pas sur terre pour se dégrader la santé


    ma question est : est ce que par hasard il y aurait un hadith ou un verset qui puisse me permettre de lui faire comprendre clairement que la cigarette est mauvais


    barakalah oufik
     


  2. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

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    Aleikoum salam

    Salam Aleikoum

    Q : Quel est le regard de la religion sur le fait de fumer, et quelles sont les preuves de son interdiction ?

    R : Fumer est interdit conformément au contenu clair du Coran, de la Sunna et du raisonnement clair.



    Dans le Coran, Allah dit :



    « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. »[1]

    C’est-à-dire, ne faites pas quelque chose qui cause votre destruction. La preuve en est que fumer la cigarette est similaire au fait de se jeter de ses propres mains vers la destruction. D’autre part, dans la Sunna, on rapporte de source authentique que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit le fait de gaspiller l’argent. Gaspiller l’argent, c’est le dépenser dans des choses inutiles. Il est clair que dépenser de l’argent pour acheter des cigarettes est encore pire qu’une dépense inutile, car c’est une dépense dans une chose nuisible.

    Parmi les preuves de la Sunna, il y a aussi le hadith du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui :



    « Il ne faut pas se faire du tort, ni faire du tort. »

    Donc, se faire du tort est interdit dans la religion, que ce soit au corps, à la raison ou dans ses biens. Il va de soi que fumer la cigarette constitue un tort pour le corps et l’argent.

    Selon le raisonnement rationnel, la preuve de l’interdiction de fumer est que le fumeur cause des dommages à son âme, l’expose à une anxiété et à une fatigue nerveuse, et celui qui est conscient n’agrée pas ce tort pour lui-même. Combien est difficile la situation du fumeur quand il n’a pas de cigarette, et combien lui est pénible le jeûne et les autres adorations, car cela l’empêche de fumer ; plus insupportable pour lui encore est la fréquentation des gens pieux devant lesquels il ne peut pas fumer. Il est angoissé de s’asseoir avec eux et de les fréquenter. Toutes ces observations montrent que fumer est interdit.

    Mon conseil à mes frères musulmans qui ont été éprouvés par la cigarette est de demander l’aide d’Allah, qu’Il soit exalté, et de décider d’abandonner, car, avec l’aide d’Allah, puis de la bonne volonté, l’espoir d’obtenir Sa récompense et de s’éloigner de Son châtiment, on peut s’arrêter.

    Un autre conseil est de ne pas s’asseoir avec les fumeurs, afin de ne pas être tenté. D’autre part, on retrouvera, avec l’aide d’Allah, un dynamisme dans son corps et une vitalité qu’on avait perdu lorsque l’on fumait.

    Si quelqu’un dit qu’il ne trouve pas de texte clair qui interdit la cigarette dans le Livre d’Allah ou dans la Sunna de Son Messager, la réponse est que les textes du Coran et de la Sunna sont de deux catégories :

    * La première regroupe les preuves générales, dont on déduit des règles et des normes (d’autorisation ou d’interdiction) dont découlent beaucoup de choses, jusqu’au Jour de la Résurrection.

    * La deuxième catégorie regroupe des preuves qui désigne textuellement (l’autorisation ou l’interdiction) de la chose.

    Par exemple, pour la première catégorie, on peut citer le verset et les deux hadiths qui prouvent par leur généralité, l’interdiction de la cigarette, même si elle n’est pas mentionnée textuellement.

    Pour la deuxième catégorie, on peut citer par exemple, les paroles d’Allah :



    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah »[2]

    ou

    « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en. »[3]

    Que les textes soient de la première ou de la deuxième catégorie, les serviteurs d’Allah sont contraints de les appliquer.






    · Fatwa du cheikh Otheimine.

    · Nur calâ ad-Darb


    [1] La Vache, v. 195.

    [2] La Table Servie, v. 3.

    [3] La Table Servie, v. 90.
     
  3. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

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    barakallah oufik khoya:)............................
     
  4. hennayate

    hennayate Crunch!

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    Aleikoum salam,


    Ca me rappelle une histoire. Incha Allah je la poste et tu pourras lui raconter.
     
  5. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

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    incahalah
    ok pas de probléme, barakalah oufik
     
  6. kaprim00

    kaprim00

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    Wa3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

    Ce video peut êtres utile pour les fummeurs (Allah i3foo 3lihom)!

    http://www.dailymotion.com/video/x1b3md_la-cigarette_news
     
  7. hennayate

    hennayate Crunch!

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  8. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

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  9. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

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    barakalh oufik, c'est vraiment une très belle histoire, machalah pour les arguments de l'enfant en tout cas ;)
     
  10. kaprim00

    kaprim00

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    Dommage que t'as raté ce video!

    Une autre fois inchallah.
     

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