Citoyenneté canadienne: les niqabs interdits durant les cérémonies dassermentation

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par sidlhaj le 12 Déc. 2011.

1. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Et moi je refuse de faire le chien docile pour "m'integrer".

Une autre erreur.

En Islam, il est interdit de faire des fatwa sans Ijtihad, et pour etre appeler moujtahid il faut en prealable connaitre le Coran, La majorite du Hadith et les autres avis religieux majeurs avant de faire des deductions; et pour connaitre tout ca il faut entre autre maitriser la langue arabe classique.

Je ne sait pour toi mais je doute vraiment que Mr Kenney ai toutes ces connaissances.

Une fatwa c'est pas juste une opinion; c'est parler au nom de dieu pour definir ce qui est halal ou haram.

Et en plus, vue la politique de ce gouvernement, il faut vraiment faire attention avant de croire tout ce qu'ils disent.

2. canama

canama

Inscrit:
    24 Oct. 2010

Likes reçus BaZnAtLaS aime ça.
  3. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007
    mouais....je ne sait pas ou tu vois de l'arrogance dans le fait de refuser qu'un ministre chretien neo-conservateur nous donne a nous musulmans des lecons de religion islamique pour le seul but de faire valider son programme politique.

Et il y a difference entre low profile et se laisser faire.

4. canama

canama

Inscrit:
    24 Oct. 2010

T'as tout compris!

Et dieu merci, quelqu'un, quelque part, a pensé à nous en creant nos 2 meilleurs "jokers": l'islam et le probleme palestinien. Si c'est pas l'un, c'est l'autre.

Likes reçus BaZnAtLaS aime ça.
  5. yassine2500

yassine2500

Inscrit:
    22 Août 2010
    T'as un problème avec l'un ou l'autre des sois disant jokers?

6. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007

Et parfois c'est les deux!

mais biensure la race et la religion inferieur que nous sommes ne doit en aucun cas s'offusquee; apres tout c'est "eux" qui ont inventer tout dans ce bas monde, c'est eux qui bossent et construisent la civilisation, alors nous, on doit juste la fermer et puis se laisser pietiner comme de vulgaires insectes en attendant que quelqu'un d'entre nous invente un truc ou construise quelque chose...

7. BaZnAtLaS

BaZnAtLaS Bladinaute averti

Inscrit:
    16 Oct. 2011
    Hahahahahaha !

More Canadian than you'll ever be. Born and raised in MTL. :)

Mes parents ne portaient ni niqab, ni hijab, ni barbe, ni habits de taliban que ce soit au Maroc ou au Canada.

C'est enniquabé en noirs c'est nouveau pour eux. À l'époque (60-70) au Maroc ils ne voyait pas pas de niqab ou de hijab.

Nos grands-mères portaient un hayk m3a litham mais sous le protectorat pas de niqab. C'a a fait son temps.

Ce qu'il a dit n'est pas une erreure, c'est un fait.

Ni le niqab, ni le hijab ne sont obligatoires selon le Coran. POINT !

«Mr. Kenney vous n'êtes pas musulman vous ne pouvez pas dire quoi que ce soit sur l'Islam ou les musulmans même si vous être le Ministre d'Immigration du Canada»

Vraiment un rhétorique de garconnet pas digne d'un adulte de 30 ans za3ma citoyen canadien.

Le problème vient probablement de toi ! Y'a du travaille a faire. ;)

Ca fait combien de temps que tu es au Canada ?

Il y'a très peu de stigmatisation envers les musulmans dans le Canada anglais peut-être un peu plus dans certaines régions du Qc.

Je lis The Gazette, McLean's et j'ai déjà regarder Sun TV et je ne vois pas de qu'elle stigmatisation tu fait allusion. A tu des exemple

8. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Il n'y a pas de quoi etre fier

avec tout mon respect pour tes parents, ils ne sont pas une reference.

le maroc des annees 60 et 70 c'est les annees de plomb, les ivrognes et les prostitues traines par terre, carrement.

Nos grandes meres ne sont pas une reference non plus, c'est pas d'eux qu'on apprends les principes de l'Islam

bravo! tu viens de regler un gros probleme de la sharia avec ton affirmation infondee et surtout avec ton "POINT !"

je ne suis pas citoyen canadien et je n'aspire pas a l'etre
    Et je n'ai meme pas besoin d'etre au canada pour dire que Mr Kenney n'a aucun droit d'emettre des fatwas

Je ne suis pas sure que je veux perdre mon temps a te chercher des exemples desole.

9. BaZnAtLaS

Inscrit:
    16 Oct. 2011
    J'en suis très fier !

C'est un État de droit, qui respecte ses citoyens et leur accorde les libertés; un pays qui m'a donné l'opportunité d'étudier et de travailler.

Je ne suis pas ingrat moi. :) Et je pense que tu es mal placer pour déclaré une chose pareille si tu n'y a pas vécu.

Mes parents sont de bons musulmans examplaires, honêtes, pieux, éduqués, civilisés donc oui ils ont été une référence pour moi. :)

Et non, je pense que dans les années 60-70 les marocains connaissaient mieux ce que c'était l'Islam et comprenait le Coran.. Aujourdhui c'est le contraire «el imane fel hijab ou la7ya» !! Triste..

Ouf, heureusement le Canada n'a pas besoin de ce genre de personnes.

De quel fatwa parle tu ?!! Il n'a que rappelé que lors du Hajj les musulmanes n'ont pas le droit de se couvrir le visage.

Tes références sont plutot les fatwas de ton Sheikh Zamzami qui prétend que coucher avec le cadavre de sa femme est autorisé dans l'Islam...

http://www.emarrakech.info/Zamzami-l-Islam-autorise-la-necrophilie-_a56094.html

«Shiyoukh» Fizazi et Maghraoui qui lancent leurs fatwas pour autoriser le mariage forcés de fillettes de 9 ans !?

Ce sont des musulmans pas vrai, ils ont donc le droit d'émettres des fatwas qui ne servent a rien et qui n'ont rien a voir avec le Coran et l'Islam.

C'est moi qui est con pour te donner de l'importance....

10. BaZnAtLaS

Inscrit:
    16 Oct. 2011
    Citizenship a privilege, not a right

.../...

Raheel Raza, a member of the Muslim Canadian Congress, called Kenney’s burka ban during citizenship ceremonies “fantastic news.”

But what about their religious rights? Raza is unequivocal. “I would tell them to go and study their religion,” states Raza, who was reached in Toronto.

“Nowhere in the Koran does it say that Muslim women must cover their faces — nowhere,” she said, referring to the Islamic holy book. “In fact, in Saudi Arabia, Muslim women who attend the sacred pilgrimage to Mecca for the hajj, are not allowed to cover their faces,” she points out. “I know. I have done the hajj and saw the religious police poke women with sticks to get them to reveal their faces.”

In the predominantly Muslim country of Turkey, women are barred by law from covering their faces as well, Raza points out.

“The niqab and burka are cultural, tribal practices that have no basis in religion,” she added.

.../...

http://www.vancouversun.com/life/Citizenship privilege right/5862176/story.html#ixzz1gdk0v65j

Heureusement, qu'il y'a des canadiens(nes) musulmans exemplaires et courageux(ses).. :)

11. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Merci .

12. yassine2500

yassine2500

Inscrit:
    22 Août 2010
    Je pense que dans le debat il y a un grand misunderstanding sur le terme "musulman". C'est quoi un musulman deja? C'est quelqu'un qui fait la priere 5 fois par jour, donne la zakat et respecte les 5 pilliers de l'Islam? Ou bien c'est toute personne qui a grandi dans une famille de culture musulmane sans donner d'importance a son niveau de pratique de la religion.
    Je pense qu'une reponse pour cette question de base et fondamentale va clarifier bcp de choses.

13. nadiaguest

nadiaguest

Inscrit:
    16 Déc. 2011
    salut
    je préfère ne pas se présenter que d'enlever le niqab dans un pays de justice et de droit

14. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Exacte, la question se pose d'autant plus dans le cas de ce Muslim Canadian Congress; un petit coup d'oeil sur leur site, http://www.muslimcanadiancongress.org/, et tu remarquera que leur declaration sont presque parfaitement alligne sur les poistions du gouvernement.
    Ce que je ne comprends pas dans leur cas c'est pourquoi on leur donne tant d'importance; j'ai l'impression que c'est juste 2 ou 3 personnes qui parlent tt le temps.

15. soucha

soucha Plus lourde que l'air ... VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    w 8arper 7adith da3if :D

Partager cette page