Un collégien de Meaux est mort suite à une altercation avec deux élèves

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par seltana le 21 Déc. 2006.

1. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006
    Un collégien de Meaux est mort suite à une altercation avec deux élèves
    LEMONDE.FR | 21.12.06 | 18h42 • Mis à jour le 21.12.06 |

Un élève de 12 ans est mort, jeudi 21 décembre après-midi, suite à une altercation avec deux autres élèves de 6e, au collège Albert-Camus de Meaux, en Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès de la police judiciaire de Meaux, qui enquête sur l'affaire.

Deux classes de 6e assistaient à un cours d'éducation physique quand une bagarre a éclaté entre la victime et deux élèves, vers 12 h 30. Le garçon a reçu des coups, est tombé au sol et est devenu inconscient, précise le SRPJ de Versailles. Il ne s'est plus réveillé.

Lors de l'altercation, un attroupement s'est formé, mais les élèves curieux ont plus cherëché à séparer les belligérants qu'à en rajouter, précise la police judiciaire : "C'est une situation banale en cas de bagarre dans un collège, dont l'issue est malheureusement tragique."

Dans un premier temps, le site du Figaro, qui a révélé l'information, décrivait une scène plus proche de l'acharnement collectif, précisant que la victime avait reçu un coup de poing avant que "d'autres enfants le rouent de coups".

DEUX COLLÉGIENS EN RÉTENTION

Selon l'AFP, citant une source policière, la victime est décédée d'un arrêt cardiaque. L'élève serait mort sur place et non à l'hôpital où il a été transporté par les pompiers, comme cela avait été d'abord annoncé.

Le SRPJ de Versailles précise également qu'un différend existait apparemment "depuis quelques jours" entre la victime et les deux élèves, sans vouloir donner de détails sur sa nature. La police judiciaire a commandé une autopsie. Elle va entendre les conseillers d'éducation du collège, entre autres témoins.

Les deux collégiens agresseurs ont été placés en rétention au commissariat de Meaux. Ils sont actuellement entendus. A l'issue d'une garde à vue de douze heures, prolongeable de douze heures, "ils devraient être présentés" au procureur, selon le SRPJ.
    Alexandre Piquard

2. bulledechamp

bulledechamp

Inscrit:
    21 Juin 2006
    mais que fait sarkozy ?????
  3. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Ca commence à devenir très très grave ... faut faire qqchose ...

tawmat
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    hallucinant, c'est des élèves de 6ème. Je crois que le monde va mal!
  5. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

L'avenir est dans l'éducation des jeunes ... c'est pas en supprimant des postes de profs, de pions, d'administration qu'on va régler ce genre de pb ... je préfère voir 10 surveillants dans un collège où seulement 6 sont suffisants ... à bas Sarokzy et à bas Royale ...

tawmat
  6. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006
    Moi, y a plus rien qui m'étonne .......... franchement, tu vois des trucs de ouf quelque fois dans les bahuts des quartiers pourris

et le pire, c'est la banalisation de la violence, c'est devenu un moyen NORMAL de communication :rolleyes:

@Tinky: tt à fait d'acc, l'Etat a une grosse part de responsabilité là-dedans, c'est honteux!
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je suis bien placée pour savoir de quoi tu causes puisque je suis ds le métier! Des élèves de 6ème, j'arrive pas à réaliser, ils ont même pas encore mué!
    Mais tu sais, l'éducation des jeunes, c'est pas l'éducation nationale, c'est aussi, surtout et avant tout les parents!
  8. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Qui ne s ai jamais battu au college et même en primaire ?
    Y a pas eu d armes employé !
    Le goss est mal tombé , a suffis des fois a provoquer la mort ( j ai déjà vu un cas similaire )

Cette mort est bien sur tragique , un enfant si jeune !
    Mais raison de plus pour pas instrumentaliser ça mort dans des debats politique ridicule
  9. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

C'est aux parents de venir surveiller les récrés parce que l'éducation nationale ne paie que 3 surveillants pour 1500 élève dans un collège qui ne peut en ccueillir dans des conditions normales que 700 ?

:rolleyes:
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non, c'est aux parents d'éduquer correctement leurs enfants. Je suis assistante d'éducation, je sais de quoi je parle. Certains parents et élèves pensent que tout leur est dû. Tu peux même te faire insulter parce que tu ne réponds pas assez vite au téléphone ou que tu ne tamponnes pas un carnet assez rapidement. Je regrette mais si l'enfant est bien éduqué, jamais il n'osera se comporter de la sorte. Ensuite, on grandit avec la bonne éducation ou pas.
    Et puis l'éducation nationale attribue les postes en fonction des effectifs. Là où je travaille, nous avons 1300 élèves et une quinzaine de postes, pas 3!
  11. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

tout le monde sait que y a plein de bahuts en situation de sous-effectif au niveau du personnel ................... :rolleyes:

entre parenthèse, ton ratio là, ça fait plus de 80 élèves pour un pion :rolleyes:

et personne n'a jamais dit que les fonctionnaires de l'Education Nationale faisaient mal leur boulot, c'est surtout l'institution qui est en cause
  12. mounia64

mounia64

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Moi aussi jepense que l'éducation des parents primes avant tout.

A l'époque dans mon école il y 'avait même pas de pion...

Il y a toujours eu un peu de violence dans les écoles, je pense que les professeurs d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Mes instits de l'époque avaient de l'emprise sur nous, on avait peur d'eux. Aujourd'hui, le problème c'est que l'enfant est surprotégé, les instits donnent leur cours et basta, et les parents n'ont d'yeux que pour leur gosses...
  13. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

c'était dans une banlieue d'une grande ville ou en plein milieu des oies et des canards à la campagne ? :D
  14. mounia64

mounia64

Inscrit:
    20 Juil. 2005

J'avoue que c'était en pleine campagne:D Mais quand même il faut dire que moi si je rentrais à la maison avec une punition, mon père me demandait même pas ce que j'avais fait, "il me foutait une tarte" en plus! Alors je fus une élève très sage...:D
  15. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    la violence d'hier n'est plus celle d'auj- Les prof instruisent, les parents éduquent- mais tout le monde est dépassé par la violence, familles, insitutions et l'Etat-
  16. mounia64

mounia64

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Je ne sais pas, je pense que la violence en soi n'a pas changé, par contre l'Homme a changé, nos parents ne sont plus les parents d'aujourd'hui et ainsi de suite. Il y avait plus d'insouciance à l'époque, les gens étaient satisfait de pas grand chose. Ils étaient moins individualistes. Je pense également (je vais me faire huer) que les hommes ne sont plus les hommes d'hier, ils ont plus l'autorité qu'ils avaient jadis, la femme (soyons un peu honnête) est moins investie qu'avant dans son foyer et par conséquent les gamins se retrouvent vite livré à eux même.
  17. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Pour moi tout est lié, parents, écoles, état ... tous ... aujourd'hui dire que seuls les parents éduquent c'est se trompé gravement ... la violence est un pb de société ... tout est violence ... tout chacun dans une forme différente ... on est soumis à la violence partout ...

tawmat
  18. modesty

modesty

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    IL VA VRAIMENT MAL ET CA C'EST LAVERITE DES VERITES!!!!!!!!!!!!
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ca arrive dans tout les colléges se genre de chose, surtout les bagarres… :rolleyes:

Que va faire Sarkozy ?

C'est simple rien… :rolleyes:
  20. lahcen59

lahcen59

Inscrit:
    23 Sept. 2006
    Il faut peut etre s inspirer des colleges du bled à l epoque car maintenant apparement ca a changé :

- Les prof ou les instits qui punissent les fouteurs de trouble
    - la punition serieuse des parents

je dirai il faut le retour du "baton" pour faire avancer les choses :)

Partager cette page