Ma collègue me demande pourquoi je ne mange pas de porc...

Discussion dans le forum 'Islam' créée par compteblad le 6 Fév. 2010.

1. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Je lui est dit que d'apres ce que j'ai appris, la viande de porc n'est pas très hygienique... que il y a des maladies qui y sont liées...

Elle m a repondu, et la vache folle? par exemple, et la langue rouge..je pense que c etait des moutons qui avaient eu ce probleme...

Bref je ne savais pas quoi lui répondre...:D

pourquoi la viande de porc est interdite?

2. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Il y a des dizaines de discussion là-dessus sur tous les forums musulmans. Pour résumer, et pour les musulmans, la viande de porc est interdite pour la seule raison qu'Allah l'a interdite.

On pourrait à la rigueur dire que l'interdiction a été reprise du judaisme. Les raisons d'ordre hygiéniques ne tiennent pas debout et sont la plupart du temps des excuses que cherchent certains musulmans pour donner un sens à un interdit qu'ils ne comprennent pas.

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Et tu es musulman? :eek:

4. mouslim596

mouslim596

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Parce que l'on aime trop les cochons :)

5. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008

oui je suis musulman mais j etai sûr qu'il y avait des raisons d ordre hygienique, c'est pour cela que je lui est répondu cela....

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    De tte façon les non musulmans savent pertinemment que la viande de porc n'est pas hygiénique

7. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    merci mais tu es sûr qu'il n y a pas des raisons d ordre hygienique?

Deja rien que physiquement, le cochon n'est pas beau :D le bruit aussi qu'il fait c'est pas agreable a entendre...:D un mouton c'est plus beau, ça a l air plus gentil...

de toute façon je suis plutot vegetarien! j'aime pas trop la viande...
    en plus les medecins te disent que les viande blanches (poisson et poulet) sont meilleures pour la santé que les viande rouges...qui peuvent même etre nocives pour la santé!

8. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008

super! mais on revient a la case de depart!

oui c'est pas bon hygieniquement, cela a été repete plein de fois!
    mais pourquoi! :D

j avoue que cela ne m a jamais trop interessé parce que je suis plutot vegetarien....mais est ce que on a prouvé par exemple que les gens qui mangent souvent de la viande de poerc tombent malade par exemple?

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Parce que c'est une viande qui apporte des maladies. Des populations ont été décimées

10. Soumaya1

Soumaya1

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    un cochon c comme un aspirateur ça avale tous ce qu'il y a devant lui
    c'est pour ça entre autre que la viande de cochon est la moins cher

11. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008

tu as des exemple? sinon quand j aurai le temps j irai voir sur google...:D

12. mouslim596

mouslim596

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Je penses que c'est inutile de chercher à savoir le pourquoi du comment à propos du porc, la ou les différentes raisons de son interdiction....parce que Dieu nous en à pas donner la ou les raisons.....ce ne sera que des suppositions....l'on peut supposer certaines chose à ce propos mais donner des certitudes non.....par contre le porc reste une créature de Dieu à qui l'on doit tout le respect, la seule interdiction est la consommation de sa viande à par cela rien d'autre....le porc peut apporter énormément, beaucoup racontent n'importe quoi sur le porc, exemple: sur le fait qu'il se roule dans la boue, cela est pour une raison bien précise souvent mal comprise, rien avoir avec la saleté : http://www.groingroin.org/Comportement.htm#Propreté , le porc est un animal possédant un Q.I. plus élevé que celui d’un chien, l'on peut l'utiliser pour son cuir, pour les greffes de peau (souvent pour les grands brulés) et greffes d'organes (vu la similarité avec l'Homme notamment chirurgie cardiaque ), ses poils (soies) pour les pinceaux, brosses, c'est un excellent chercheur de truffes, le gras et les os servent d'ingrédients dans la fabrication des aliments pour animaux de compagnie (voir aussi les oreilles de cochons) ou peuvent servir pour la fabrication de gélatine ou de gomme à mâcher. Cette gélatine peut également servir à la fabrication de dentifrice, de détergents, de pellicules photographiques ou de désodorisants, certains sous-produits sont utilisés pour la fabrication d'encre d'imprimerie, de pneus ou d'asphalte. Les boyaux peuvent être transformés pour faire des cordes d'instruments de musique ou des fils de ligature chirurgicaux.

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Hum, bon appétit, bien sûr :D

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Encore une chose, le cochon est un animal qui est capable de se reproduire avec sa mère, le seul, parait il ;)

15. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    ah bon? t eleverait des porcs toi? :D

fanchement si un jour j'ai une petite prairie lol bien j eleverai des chevaux, des moutons, des agneau, des gazelles :D mais pas de porc! c est moche un porc!

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    pourquoi tu crois en dieu, c'est la question qui se cache derrière, celle de cochons !

17. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    C'est un mensonge. Le contraire est vrai. Tu devrais plutôt te demander pourquoi tu cherches à tout prix, même au prix de contre-vérités, à trouver des raisons à l'interdit de la viande de porc dans le Coran.

Si le porc n'était pas "hygiénique" il serait interdit à la consommation. Les centaines de millions de mangeurs de porc occidentaux sont parmi les gens en meilleure santé et qui vivent le plus longtemps.
    Ceci est un fait que tout le monde peut constater.

18. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    pour moi la religion est une affaire privéé!

si elle me pose la question, je lui répond pas! ca ne l a regarde pas!

Je lui est jamais demandé la couleur de son slip ou la position qu elle prefere lorsqu elle est avec son copain.... bien moi que je sois musulman, juif ou laic ca ne regarde personne! quand on me pose la question, je repond polimment que je suis fatigué, que je lui repond plus tard.... en esperant que la personne comprend! ;)

19. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    pas vrai, il a été prouvé que les gens qui avaient la plus grane esparance de vie c etais les personne habitant dans la rive nord de la mediterannée en particulier malte, sicile, sud de l italie.... en fait on parle du miracle du regime mediterannéen : bcp d huile d olive, bcp de salade, du poisson et tres peu de viande...

Il parait qu'il y aurait une zone au Japon (hokinawa je pense) ou il y a le record mondiale des centenaires : leur truc : cuisine mediterannéenne!

20. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Ne fais pas croire que c'est seulement pour l'aspect visuel que tu n'élèverais pas des porcs. Il y a des porcs qui ne sont pas moches. La preuve, ils sont repris par les dessins à l'intention des enfants. Là on les trouve mignon.

Les "excuses" que vous cherchez sont presque toujours contredites par la réalité. Certains en viennent même à en inventer.
    Acceptez que l'interdit vient d'Allah, et qu'aucune raison n'est donnée dans le Coran.

Partager cette page