Combien de temps pour obtenir un divorce?

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par Nira43 le 17 Déc. 2010.

1. Nira43

Nira43

Inscrit:
    17 Déc. 2010
    Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps il faut pour obtenir le divorce entre deux personnes de nationalité marocaine vivant en France? (le mariage a eu lieu au Maroc et nous vivons actuellement en France). Quel est la procédure à suivre, sachant que nous avons quatre enfants encore petits et que ce ne sera pas un divorce à l'amiable? Peut-on simplement passer par le Consulat? Merci de vos répondre.

2. Courir

Courir VIB

Inscrit:
    28 Mai 2008
    Salam
    a mon avis vaut mieux une simple lette au consulat du maroc le plus proche
    et une tribunal administratif de votre lieu de résidence
    pour demander les formalités nécessaires
    Aussi en parler avec une assistance sociale
  3. plusbellelavie

plusbellelavie

Inscrit:
    30 Nov. 2010

Salam,

Tu te trompes mon frère, le tribunal administratif n'est pas compétent en matière de divorce, il ne juge que les affaires qui concernent l'Etat !

Il faut saisir le tribunal de grande instance du lieu de résidence de ton mari si c'est toi qui souhaite mettre un terme à votre mariage. Je t'invite tout de même à prendre contacte avec un avocat.

La y rawen.

Salam
  4. Courir

Courir VIB

Inscrit:
    28 Mai 2008

Autant pour moi sœur
    Exact il faut saisir le tribunal de grande instance

Et l’avocat est nécessaire dans ses circonstances

Bon courage
  5. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Il me semble que pour un mariage "administratif" fait au Maroc et transcrit en France ( livret de famille), il faut divorcer en France puis ensuite faire une exequatur pour le valider au Maroc...

Voila ce que j'ai trouvé :

Likes reçus mam80 aime ça.
  6. Nira43

Nira43

Inscrit:
    17 Déc. 2010
    Merci pour vos réponses!
  7. maher35

maher35

Inscrit:
    16 Nov. 2009
    salut,,,ja i deja divorcer au maroc il prend un jour seulement par un avocat
  8. ketamia

ketamia

Inscrit:
    16 Mars 2011
    salam a tous , j'aurais besoin de renseignement.
    Je suis actuellement marier avec un homme du maroc depuis avril 2010 il est rentré en france en novembre 2011 et je voudrais divorcer, je sui marier chez l'adoul de larache et au consulta de tanger .
    Merci de me renseigner le plus vite possible.
  9. calimero31

calimero31

Inscrit:
    24 Juil. 2010
    divorce en france puis exequature au maroc delai un mois avec un avocat
  10. missmaya49

missmaya49

Inscrit:
    23 Fév. 2012
    Bonjour
    faisant des études au consulat du Maroc en France ou en sont vos démarches pour vos divorces franco marocain.

Pour divorcer au Maroc, vous n'aurez pas besoin d'entamer une autre procédure ici avec toutes ces contraintes.

nous pouvons faire l'exequatur de votre divorce français au maroc a savoir le faire reconnaitre par les autorités marocaines.
    cordialement
  11. tarifit59

tarifit59 VIB

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Etant tous les 2 marocains, vous pouvez demander le divorce en France et être jugé selon le droit marocain si vous le souhaitez, ou français, c'est comme cela vous arrange (il faut que tous les 2 vous soyez d'accord).
  12. chleuhdu79

chleuhdu79

Inscrit:
    1 Fév. 2011
    SALAM
    et ici en France entre un marocain et une française ça prends combien de temps ma soeur s il te plait...sache que je n ai pas d enfant avec elle ni un bien commun ....et je suis séparé depuis le mois d aout 2011;

merci pour ta reponse soeur

Partager cette page