Après combien de temps...

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par chasan le 1 Jan. 2011.

1. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    Après combien de temps pouvez vous vous marier lorsqu'on vous a mis en contact avec une fille? Est ce que vous préférez bien la connaitre d'abord ou alors les "dit-on" de la famille par exemple suffisent pour avoir une bonne impression et foncer?

2. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Trouve d'abord une potentielle fiancée avant de te poser toutes ces questions techniques . . .
  3. shahinez87

shahinez87

Inscrit:
    24 Oct. 2008
    Parle lui directement, pose lui les questions, tu vas pas te marier juste d'après les dire de la famille.

Sinon faut pas des lustres pour voir si la personne te convient et puis de toute façon tu la connaitras vraiment que quand tu vivras sous le même toît^^
  4. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    c'est des questions existentielles plutot!!
  5. khobzFihZebda

khobzFihZebda

Inscrit:
    8 Nov. 2010
    Pour moi 3 mois sont largement suffisants
  6. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Ouais, je comprends pas ceux qui fréquentent une personne des années avant de vouloir se marier. Et c'est souvent dans ces cas la que la relation capote pour x ou x raisons ! :langue:
  7. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    et comment s'organise la 1ere rencontre? si quelqu'un de la famille recommande une fille?
  8. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Ben non, quand tu sauras quelle fille t'intéresse, tu verras naturellement comment tu dois te comporter avec elle. Pourquoi ne pas la voir avec sa famille avant de te fiancer pour pouvoir mieux la connaitre ? Mais attention, faire de looongues fiancailles, c'est déconseillé ! ;)
  9. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    voila, faut pas avoir une longue fréquentation... sinon on se lasse
  10. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Pour les fiancailles ou pour se connaitre ?
  11. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Je crois que c'est le mec qui vient voir la famille de la fille avec ses parents pour arranger les futures rencontres, en vue bien sur des fiancailles !

Enfin, je crois ! :langue:
  12. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    via la famille, ou par soi meme?
  13. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Pas que pour ca. Disons qu'on risque plus de tomber dans le haram power ;)
  14. joie2vivre

joie2vivre

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Pour ma part je pensais fréquenter quelqu'un un certain temps avant de me marier. Sauf que le destin en a décidé autrement. Je vais me marier avec une personne "que je connais depuis 3 mois".
    On en a envisagé de se marier au bout de 2 semaine de discussion.
    Mais c'est peut être parce que je connais la personne depuis 10 ans aussi (c'était un vieil ami) et que j'étais amoureuse de lui quand javais 16 ans sa y joue ;)
  15. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    oui mais la fille on la connait pas au départ!! faudrait il évoquer des fiancailles du premier coup?
  16. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    C'est miiiignoooooooon :rouge:
  17. joie2vivre

joie2vivre

Inscrit:
    7 Mai 2008

mdr mais quand j'y repense sa me fait bizarre lol

Je me rend compte que nous sommes les acteurs de notre vie dirigé par Un Puissant et Sage. Trop bizarre comme sensation ;)
  18. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Bien sur !

Si tu la veux dans l'optique d'un mariage, faut le dire dès le début. Sinon ca va etre juste une relation petit ami-petite amie. Tu lui dis dès le début que c'est pour des fiançailles, que vous pourrez vous voir dans les règles pour voir si vous vous correspondez. Et si ca marche entre vous (pendant quelques mois de fréquentation, pas trop hein ! :langue:) ben vous pourrez vous marier !

Car les fiancailles c'est pas définitif, ca peut se rompre facilement si les deux ne s'entendent pas ! ^^
  19. chasan

chasan

Inscrit:
    31 Mars 2007
    meme si je la connais pas? mais bon je pense que t'a raison, au moins ca prouve le mec a de bonnes intentions...
    après faut voir comment faire pour sortir avec, surtout si elle est pas de la même ville...
  20. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Oui, c'est trop mignon, ca fait plaisir d'entendre de jolies histoires sur bladi, ca nous change un peu de la morosité ambiante ! :D

Partager cette page