je comprend pas

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sansplomb le 6 Août 2007.

1. sansplomb

sansplomb

Inscrit:
    20 Juin 2007
    je comprend rien

on dis dans le coran "wa man yabtagh ghaira l islami dinane falane youkbala minh" donc aucune religion ne sera accepter le jour du jugement sauf l'islam...
    pourquoi on a le droit d'epouser des femmes d'autre religiion !! ! ! ! ! ! sans qu'elle soit reconverti :)

2. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    qui t'as dit qu'on avait le droit d'en épouser ?

3. sansplomb

sansplomb

Inscrit:
    20 Juin 2007
    un khatib dans la mosquée de mon quartier,il m'a dis qu'elle devrait etre "kitabia"

4. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    gens du Livre ? les gens du Livre (tels que définis dans le coran) sont ceux sur qui la Thora à été descendu ainsi que l'Evangile et le coran !

68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur = coran

donc nous faisons aussi partie des gens du Livre ...

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

ceux qui ont reçu le Livre avant nous = les chrétiens et les juifs d'avant la révélation coranique puisque aujourd'hui la "Thora" et "l'Evangile " ne sont pas les mêmes que les originaux

et faut pas oublier le verset suivant :

Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

on peut pas dire que le judaïsme et le christianisme tels qu'ils sont aujourd'hui sont agrées par Dieu ...

5. abdNasser

abdNasser

Inscrit:
    13 Mai 2006
    Salam aleykoum

je suis tout a fait d'accord le Verset autorisant ce mariage parle de "vertueuse" parmis les gens du livre et beaucoup de verset décrivent les Juifs et les Chrétiens tel qu'ils sont aujourd'hui comme étant mécréants.

6. nana87

nana87 لَا تُشْ

Inscrit:
    11 Mai 2007
    salam ou3alaykum !
    au fait avant la falcification de la thora et la bible les gens adoraient un seul DIEU c'est pour cela que le mariage est autorisé entre un musulman et une femme vertuese chretienne ou juuive! parcontre je sais pas si mnt il existe encore parmis les chretien ou juifs des gens qui sont montheistes??:rolleyes:

salam

7. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    et même s'il en existait , il faudrait qu'ils se conforment au dernier Livre révélé

vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    :eek:
    3andak ymchichi chi wa7ed ralet o yakol chi khanzir bi 3damo y'gol 7lal Allah Akbar :D

9. sansplomb

sansplomb

Inscrit:
    20 Juin 2007
    excusez moi mais je comprend rien, vous dites qu'on a le droit d'epouser une kitabia et qui respecte la thora et la bible "les vrais" qui n'existe plus je pense puisque la falcification a atteint ces livres, donc il ya un probleme chez nos savants puisque la plupart a qui j'ai posé la question m'ont autorisé d'epouser une chretienne ou juive...donc un autre probleme la !!!!! c'est quoi ces mauvaise interpretation????

10. nana87

nana87 لَا تُشْ

Inscrit:
    11 Mai 2007
    au fait faudrai qu'ils se conforment au Coran!

dans ce cas la pourkoi on les appelent chretien ou juif et non pas musulmans??

11. walyd92

walyd92

Inscrit:
    21 Avril 2007
    La falsification avait déja eu lieu lors de la descente du coran. Ceux que vous appelé chrétiens et juifs de mnt sont les mêmes que ceux du prophète pbsl.
    La trinité existait déja ect...

12. sansplomb

sansplomb

Inscrit:
    20 Juin 2007
    donc les voisin qui arrivent de l'etranger avec une carte de residence au yeux bleu a la main ont tous tort!!!!!

13. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007

ici il est dit "gens du Livre" ... les gens du Livre sont tous ceux qui ont reçu la thora , l'Evangile , le coran ou tout autre révélation divine , ceux qui ont cru comme ceux qui n'ont pas cru ...

le coran étant adressé à tout l'univers , ceux qui le reçoivent deviennent "gens du Livre" ... et nous avons le droit d'épouser parmi eux que ceux qui se sont conformés au dernier Livre descendu=le coran

14. nana87

nana87 لَا تُشْ

Inscrit:
    11 Mai 2007
    comment sa??
    jai pas capté ta question au fait!

15. sansplomb

sansplomb

Inscrit:
    20 Juin 2007
    je suis perdu mes amis, j'ai attendu la fin de la priere du vendredi pour parlé au khatib ,et je me rapelle bien lui a voir dis : est ce que j'ai le droit d'epouser une etranger?? il m'a repondu : si elle est kitabia.

16. walyd92

walyd92

Inscrit:
    21 Avril 2007
    Si la femme est chrétienne ou juive pratiquante alors oui tu a le droit de l'épouser. Sinon non.

17. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Je me demande comment certains Gens osent mécréanter tous les Juifs et les Chrétiens {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) .. Faut jamais mettre tous les Juifs et les Chrétiens dans le même Panier "Parmi ces Gens ont trouvent des Personnes qui ne sont pas des Associateurs et qui sont plus Nobles qu'une Partie des Musulmans" "Ces Gens sont soumis à Allah => Donc ils sont des Musulmans" "Si ces Gens ne sont pas des Musulmans: Pourquoi le Prophète sws a prié Salat Al Gha'ib sur un Chrétien Négus ???" .. Wow je me suis attendu à tout sauf mécréanter les Gens de Livre .. Salam :)

18. nana87

nana87 لَا تُشْ

Inscrit:
    11 Mai 2007
    oui d'accord mais ts les chretiens et juifs ne croient pas en un seul Dieu !
    c'est quand meme autourisé??

19. walyd92

walyd92

Inscrit:
    21 Avril 2007
    Quel chrétiens et juifs ne croit pas en un seul Dieu??

20. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Une partie des Chrétiens ne croit pas à la Trinité "Cette Partie a été mécréanté par l'Eglise" .. Une autre partie des Juifs ne croit pas aux Horreurs de l'Ancien Testament et du Talmud "Cette Partie a été mécréanté par les Rabbins Juifs" .. Salam :)

Partager cette page