je comprend pas

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sansplomb le 6 Août 2007.

  1. MarxIslam

    MarxIslam VIB

    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    23 592
    Likes:
    3 404
    On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement


  2. chokran

    chokran

    Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Messages:
    3 091
    Likes:
    8
    Si ça peut te "rassurer" sur le cas social/mental auquel tu as afffaire, sache que ce type sur balade sur "radio-islam" dont le site néo-nazi/panaraibiste/islamiste reprends carrément des textes d'hitler... :rolleyes:
  3. MarxIslam

    MarxIslam VIB

    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    23 592
    Likes:
    3 404
    Radio-Islam parle des Protocoles des Sages de Sion et pas le Gouvernement Mondial et le Talmud on le trouve pas à Radio-Islam .. Et comment j'ai réussi à accumuler une Grande Idée sur l'Astrologie Juive et le Lien avec la Chasse aux Musulmans "Ce sont des Choses qu'on les trouve pas au Net" => Les Sionistes excelent dans l'Infiltration et MarxIslam aussi "Jame3 elli 9ritou fih ana elli bnitou" .. Salam :langue:
  4. walyd92

    walyd92

    Inscrit:
    21 Avril 2007
    Messages:
    598
    Likes:
    0
    Ils l'autorise à condition qu'elles soient pieuses.
  5. nana87

    nana87

    Inscrit:
    11 Mai 2007
    Messages:
    6 690
    Likes:
    0
    Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

    Cher frère, Allah a permis au croyant d'épouser la croyante chaste et vertueuse. Allah a précisé que la croyante esclave est meilleure que la femme polythéiste qui émerveille les gens. Allah dit : " Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. " (sourate 2/verset 221).

    Allah a excepté les femmes du Livre (Chrétiennes et Juives) parmi les associatrices. Car les femmes du Livre se réunissent avec les musulmanes dans certaines croyances comme la foi en Allah, la foi au Jour dernier, la foi en le Paradis, la foi en l'Enfer... Ce qui les aideraient à embrasser la foi islamique.

    Cependant Allah a restreint la permission d'épouser les femmes du Livre aux femmes qui sont chastes seulement. Allah dit : " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. " (sourate 5/verset 5)

    En conséquence si la femme n'est pas vertueuse, il est illicite de l'épouser. C'est pour cela que le Compagnon Omar interdisait de se marier avec les femmes du Livre. D'ailleurs c'est le même avis des autres Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Le mieux pour le musulman est d'épouser une musulmane et cela pour plusieurs raisons :

    1/ La musulmane élève ses enfants sur les préceptes de l'islam. Il n'y a pas de discorde entre elle et son mari car ils s'associent dans la même foi. Il n'y a aucun préjudice à ce que les enfants restent avec elles, si les deux époux sont séparés par la mort ou par le divorce.

    2/ Le musulman ne peut être rassuré que la Chrétienne (ou la Juive) ne va pas influencer ses enfants et les élever sur ses préceptes Chrétiens (ou juifs) et sa foi Chrétienne (ou juive).

    3/ La majorité des européennes ont renié la religion à laquelle elles appartenaient et ont adopté d'autres doctrines comme l'existentialisme. Elles n'ont plus aucun lien avec leur religion. En réalité elles n'ont plus de foi. Et la majorité d'entre elles n'est pas vertueuse, ce qui est une condition préalable à l'autorisation de les épouser.

    D'autre part, si vous trouvez une femme du Livre (Chrétienne ou juive), chaste et pratiquante alors il est licite - à l'origine - de l'épouser. Néanmoins nous vous recommandons de ne pas recourir au mariage avec les femmes du Livre qu'en cas de force majeure.


    Et Allah sait mieux.
  6. walyd92

    walyd92

    Inscrit:
    21 Avril 2007
    Messages:
    598
    Likes:
    0
    Euh la fin sur les juives c'est un peu tiré par les cheveu car on a même pas de secret.
  7. reborn1

    reborn1

    Inscrit:
    10 Juil. 2007
    Messages:
    688
    Likes:
    20
    le fait d'etre " pieuses"
    on l'espère
    ce n'est point un élément constitutif de cette autoriasation coranique
  8. walyd92

    walyd92

    Inscrit:
    21 Avril 2007
    Messages:
    598
    Likes:
    0
    Bah si car si elles ne le sont pas alors elles te sont haram.
  9. MarxIslam

    MarxIslam VIB

    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    23 592
    Likes:
    3 404
    Ton action est beaucoup osé akhi .. Pour juger les Juifs faut vivre entre eux "Le Mal et le Bien on les trouve partout" .. Et perso, j'ai croisé plus qu'une Juive Exemplaire dans la vie réelle et virtuelle "Faut jamais mettre une Gente Ethnique ou Raciale dans le même Panier" .. Salam :)

    @Nana: Barakallahou fik ma chère soeur pour le Rappel et cette fois-ci je suis 100% d'accord avec toi .. Au plaisir de te lire et te relire .. Salam :)
  10. reborn1

    reborn1

    Inscrit:
    10 Juil. 2007
    Messages:
    688
    Likes:
    20
    tu n'es pas le législateur
    il n'y a qu'un seul "Dieu"
  11. PLion

    PLion

    Inscrit:
    21 Mai 2007
    Messages:
    1 771
    Likes:
    1
    Par ce que en théorie l'homme donc le musulman porte le "pantalon" donc ses enfants seront musulmans
    Ceci s'appelle du protectionnisme
  12. walyd92

    walyd92

    Inscrit:
    21 Avril 2007
    Messages:
    598
    Likes:
    0
    Je les met pas toutes dans le même sacs je dis qu'il y en a des pieuses et d'autres non et que ya que les pieuses qui nous sont halal.
  13. walyd92

    walyd92

    Inscrit:
    21 Avril 2007
    Messages:
    598
    Likes:
    0
    Un hadith ne dit il que tout chrétiens et juifs qui entendra parler de Mohammed pbsl et qui ne le suit pas ira en Enfer.

Partager cette page