Faire des concessions dans un couple...oui mais jusqu'où??

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Wallen95 le 23 Jan. 2006.

1. Wallen95

Wallen95 de passage...

Inscrit:
    25 Avril 2005
    On dit que pour faire durer un couple il faut savoir faire des sacrifices, des concessions...ok mais jusqu'où?

Accepter d'aller vivre avec lui dans un autre pays alors que dans le fond vous préferez vivre en France?

Accepter qu'il s'absente pour le boulot 1 mois ou + alors qu'au fond ça vous rend malheureuse

Accepter de rester avec lui alors que sa famille ne veut pas entendre parler de vous...

Accepter toutes ces choses juste pour ne pas le perdre..et faire durer votre mariage...

2. kitti_3000

kitti_3000 تو هَم خ&#1614

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    La concession doit etre faite si le couple gagne plus par cette concession que ce qu'a perdu la personne qui l'a faite, si elle l'a faite de son plein gre, et que les efforts soient reciproques. Je sais pas si ma phrase est bien lisible, mais voila pour moi c'est l'essentiel!

3. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    à mon humble avis, le mieux c'est de rester célibataire:rolleyes:

4. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

Ta phrase est bien fait, j'aurais pas dit mieux !

;)

5. kitti_3000

kitti_3000 تو هَم خ&#1614

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Mirci mirci :) D'habitude les phrases a rallonge ca me reussit pas!

6. Wallen95

Wallen95 de passage...

Inscrit:
    25 Avril 2005
    merci pour vos réponses

je réitère la question pour ceux qui n'auraient pas répondu car pas compris la question...

faut il tout accepter pour faire durer le couple...kan dès le départ ya des bâtons dans les roues...?

7. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

Je crois pas non.

Surtout si comme tu le dis ya des obstacles... enfin, essaie quand même.
    Tu verras bien par toi même...

8. iman1976

iman1976

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Tout dépend si tu vois que l'autre cherche également des solutions. Et bien à mon sens il vaut la peine de se "battre".
    Toutefois si le gars en question est d'une passivité affligente, peut être n'est-il pas celui que l'on croit. Et il ne "mérite" pas qu'on déplace des montagnes pour lui.
    J'étais fiancé avec un gars comme ça, j'ai tt laissé tombé parce que ça m'a vraiment pris la tête. Qd tu vois que tu es la seule à vouloir que la relation avance et bien qq fois il faut savoir tourner la page. Peine de coeur n'est pas mortelle.
    Mais j'aime pas trop le mot "Concession", je préfère "Compromis". Ca implique les 2 parties.

9. exmam

exmam

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    j'ai déja été embarquée dans ce genre de relation.Relation ou j'ai été amenée a faire d'énormes sacrifices pour arriver au seul but de pouvoir etre a deux,avec un toit au dessus de nos tetes.Le but en soi a été atteint,mais mon Dieu a quel prix.au prix d'une grande fatigue,d'un ral le bol qui pointait au moindre désagrément,et surtout au prix d'un manque de considération de la part de cet homme meme pour lequel je m'étais carrément "écrasée".
    sans tomber dans la généralisation,il est de ces hommes qui prennent les concessions et autres sacrifices pour de la faiblesse et qui en redemandent encore et encore,en restant d'une "passivité affligeante" comme il a été dit plus haut.
    pour en revenir a ma petite personne,j'ai fini par tout balancer le jour ou il m'a demandé,je cite "TU dois faire des sacrifices,TOUTE femme DOIT faire des sacrifices,TU dois etre docile,TU n'en fais pas assez...".j'en avais marre de devoir supporter les hochements d'épaule fataliste de cet homme qui me demandait de lutter en solo pour la survie d'un couple en principe composé de deux personnes.
    a toi de voir Wallen...si ca en vaut la peine.

10. wahiba2b

wahiba2b

Inscrit:
    22 Jan. 2006
    bonjour moi je trouve que c'est difficile de repondre a cette question parceque ça depend de bocou de choses!
    -

11. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    jusqu'à l'abnégation ...
    les filles vous êtes nées pour cela ... alors à concession je dis investissement .. lol
    je plaisante lol

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    concessions, oui
    sacrifices, non...

wallen, tu as ttes les réponses, tu sais au fond de toi ce qui fait avancer ton couple et ce qui ne le fait pas avancer...

de temps en temps, les questions les plus simples sont les plus difficiles à se poser...

Partager cette page