Concubinage, mariage

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Mossadeq le 23 Oct. 2007.

1. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    Tout est dans le titre mais quelqu'un a changé le titre

Titre: Concubinage: Pour ou Contre et pourquoi ?

Pour connaître quelqu'un, on doit vivre avec lui ou elle. Alors, si tu te maries et après tu vis avec la personne, tu risques d'avoir quelques petites surprises une fois tu vis la personne.

Personnellement, Je suis POUR.

2. marichal

marichal

Inscrit:
    22 Oct. 2007
    Perso, je ne peux pas être pour une chose que Dieu l'a interdit... nos principes et nos valeurs religieuses passent avant tout
  3. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    Mais tu es d'accord avec moi que si tu ne connais pas la personne, tu risques d'avoir des surprises de toutes sortes:

Caractère, conflit de personnalité, etc.
  4. marichal

marichal

Inscrit:
    22 Oct. 2007
    C'est la raison pour laquelle Dieu nous a autorisé une période de fiançailles
  5. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    Les fiancailles ne nous permettent pas de vivre avec la personne et non pas seulement la rencontrer de temps de temps.

j'ai un ami, de très bonne famille, qui s'est marié avec une fille, aussi de très bonne famille, et ils ont divorcé après 3 mois de marriage.
  6. timtim0123

timtim0123

Inscrit:
    26 Juil. 2007

contre biensur surtou que c'est haram
  7. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Moi j'ai vécu 5 ans avec mon mari et on s'est marié la 6 ème année; je savais que c'était lui quand on a emménagé ensemble, d'ailleurs c'est le seul homme avec qui j'ai habité. Je ne vois pas de mal... On s'est marié quand on était prêt, quand on en avait envie et quand on savait qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre (même si je sais qu'il n'y a pas besoin d'autant de temps ;))
  8. timtim0123

timtim0123

Inscrit:
    26 Juil. 2007

oui mais c'est haram .
  9. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007

quelles genre de petites surprise par ex?
  10. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    certaines personnes ont ce besoin de vivre avec l autre avant tout engagement je le respecte mais je ne le cautionne pas je ne me voi pa le faire un jour
  11. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Je me suis mariée avec lui alors je ne pense pas que Dieu m'en voudra, c'est le seul d'ailleurs avec qui j'ai vécu alors.... C'est mon point de vue et je sais que peu de personne sur bladi partage ce point de vue. Je pense que c'est haram car il faut éviter de reproduire cela (vie en concubinage) plusieurs fois; ce n'est pas mon cas ;)
  12. angie22

angie22

Inscrit:
    23 Juil. 2007

Je ne peux pas non plus être pour quelque chose que Dieu a interdit... et s'Il l'a interdit c'est justement qu'il y a une raison.

Encore une fois ce n'est pas une évidence, ya des couples qui vivent ensemble 10 ans marié ou pas et ils se quittent, d'autres qui ne se quittent jamais, c'est pas parce que t'as "essayé" quelques années et puis aprés c'est bon c'est la bonne ou le bon!

vivre avec qulequ'un c'est DIFFICILE et çe demande des CONCESSIONS ,mariage ou pas mariage, sauf qu'on a tendance à faire davantage d'effort quand on est marié que lorsqu'on ne l'est pas, c'est tout...
  13. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Salut petitbijoux ; Je suis qui pour cautionner quoi que ce soit, personne .... je parle juste de mon expérience et de mes points de vue c'est tout. Je sais que peu le ferai, j'ai lu assez de post pour le savoir. ;)
  14. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    ...ou comment se racheter une conscience

Mais bon apres tout maintenant vous êtes mariés, alors félicitations et tous nos voeux de bonheur ;)
  15. tamazight20

tamazight20

Inscrit:
    18 Avril 2006
    je suis dacord avec toi beaucoup de divorce en lieu a cause de sa malheureusement!!
  16. sijine

sijine

Inscrit:
    1 Oct. 2007
    je suis contre ...parce que la vie de couple (mariage) repose sur l'amour que porte l'un a l'autre et quand je parle de l'amour je veut dire de celui que porte le marie a sa femme autant qu'epouse et de la femme a son homme autant que marie ... et repose aussi sur l'acceptation des differences .......tous ca pour dire que la vie de couple ne se mesure pas par une annees ou deux de vie commune

donc moi je suis contre ca et contre les relation homme femme avant le mariage
  17. timtim0123

timtim0123

Inscrit:
    26 Juil. 2007
    je suis conte pour toi que ce soit fini en mariage mais imagine toi que ca ne marché pas entre vous
  18. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Il ya des choses bien plus importante et plus profonde qui font réagir ma conscience, crois moi. Mais dans ce cas je ne me suis pas sali en me donnant à plusieurs hommes et je n'ai fait de mal à personne. Je crois que je ne vois pas du tout les choses comme vous (beaucoup d'entre vous). Comme j'ai dis dans plusieurs posts déjà, à tous les interdits, il y a une explication et je ne peux suivre le coran sans qu'il y ait une logique derrière. Je pense que Dieu aime qu'on réfléchisse au pourquoi "il a interdit cela" et sur ce point je pense que c'est pour éviter qu'on vive avec plusieurs hommes . Je ne me donne pas d'excuse et je ne rends pas licite des choses ilicite, je vois juste les choses d'une autre manière. En revanche, je respecte complètement vos point de vue et en aucun je me dis que j'ai raison ;) allah ahlem. Merci pour tes félicitations soumiya :D
  19. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Deux de mes soeurs se sont marié sans vivre avec leur mari avant, et le final c'était le divorce; là ca reviendrai au même mais sans divorce. On est jamais sure de rien ds la vie, il faut faire confiance à tu sais qui ;) . Tu peux réussir un mariage sans avoir habité ensemble et sans trop se connaître et vice et versa ; il n'y a pas de règle je crois
  20. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Si tu penses que je ne suis pas musulmane c'est pas grave ca ne me cause pas de problème; ensuite je ne provoque personne, le principe du forum c'est d'échanger, on est pas tous obligé d'être pareil. Et puis pour répondre à ta dernière phrase : je n'ai rien compris à ce que tu racontes, je ne sais pas de quel jeu tu parles :eek: t'es pas un peu parano toi. C'est quoi bladi Mr ??? Au passage ton pseudo ressemble étrangement au mien dis donc . Et puis si mes messages t'énerve au point de devenir parano alors rien ne t'oblige à les lire ou à répondre

Partager cette page