Concubinage, mariage

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Mossadeq le 23 Oct. 2007.

1. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    non les avatars jna fou comme dirait ma gd mere:D

2. Celia

Celia

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Pff évidemment.....à propos des sujets sérieux et fondamentaux y'a plus personne...
    pas grave...
    c'est un combat que je mènerais seule.... :D
  3. weyli

weyli

Inscrit:
    16 Mai 2003

Ma chère Celia,

Tu l'auras voulu... ma vengeance sera terrible.... et je pèse mes mots.
    :D

Arrête d'essayer de faire changer d'avis les modérateurs gentils et compréhensifs, tolérants et ouverts. Sacrebleu ! :D
  4. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est tout à fait normal puisque tu déclare d'emblée ceci :
    Ben oui. Tout à fait et c'est du concret. On peut même allonger la liste.
    Tu décris là le comportement d'un idiot qui a la possibilité de connaître sa future moitié et de lui montrer qui il est mais il commence d'emblée par de la tricherie. Il s'agit quand même de sa propre vie. C'est comme tricher à l'examen du permis de conduire.
    Ceci n'a rien à voir avec la notion de consommation. C'est plutôt la prise de conscience qu'il est nécesasire et utile de vivre un certain temps avec une personne avant de décider que c'est avec elle que l'on souhaite faire sa vie.
    sinon, tu y étais presque : "On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, c'est qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre et qu'il vaut mieux qu'on limite les dégats. Ok, chéri"
    Donc le mariage comprend de lourdes chaînes à porter. Ce n'est pas très rassurant comme vision.
  5. Celia

Celia

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Je te félicite ma chère ex-amie....
    c'est le plus bel avatar que tu aies jamais mis jusqu'ici....
    même si tu ne m'as jamais vue, c'est très ressemblant, bravo! :langue:

je te dis adieu ici..puisque je m'en vais de ce pas te supprimer de ma liste d'amis

ps: puissent les flammes de l'enfer te cramer les cheveux en premier! :D
  6. weyli

weyli

Inscrit:
    16 Mai 2003
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

pas les cheveux !!!!!

d'accord d'accord, je vais changer pour la enième fois ! juste reste mon ami, steplait...
    après j'ai plus trop grand monde avec qui rigoler... t'as vu ! :D
  7. Celia

Celia

Inscrit:
    15 Mai 2007

Je pensais que c'était le pkoi de ceci les avatars tout pourris...pour faire le moins de connaissances possibles en éloignant les gens... :D
    Bon....je te garde comme ami ok! ;)
  8. weyli

weyli

Inscrit:
    16 Mai 2003

Non, disons que j'ai un humour un peu.... décalé, on va dire ? hahahaa :D

ah c'est gentil de me garder comme amie !! tu es vraiment une femme au grand coeur :)
  9. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Si seulement je pouvais savoir comment on découpe les messages, comme tu viens de le faire. J'aurais aimé pouvoir te répondre point par point...
    -Objectivement, oui, je n'ai trouvé aucune argumentation solide. Je suis peut-etre une "anti-concubinage", mais je garde un esprit perméable à d'autres conceptions de la chose.
    -La couleur des Raviolis serait donc un critère concret et décisif dans la vie d'un couple?. Peut-etre...Il est vrai que des traces de dentifrice sur le lavabo peuvent être l'épicentre d'un séisme conjugual. Mais le concret est aussi la capacité de l'autre à gérer les aléas de la vie, tels les problémes de santé ou d'argent. Face à un handicap subit ou une période de chomage, il est bien plus facile de quitter la barque quand aucun lien juridique, social,_religieux_ ne lie les protagonistes.
    -La on arrive au sujet de l'idiot!. Seul le concubin idiot quitterait son partenaire face à des difficultés somme toute surmontables. Un(e) époux(se) idiot : idem. Donc, que ce soit pour le concubinagelou e mariage, face à l'idiotie, l'un n'a pas su démontrer sa supériorité par rapport à l'autre...
    - Limiter les dégats...Une dissolution d'un lien de concubinage coute beaucoup moins cher qu'un divorce certainement. Et pour ceux ou celles qui auraient dissimulé cette union aux esprits "bien pensants", c'est le jackpot du sauvage de la face. Ni vu ni connu. La casserole du divorce est plus bruyante...Mais au fond, c'est la même douleur. Alors...
    - Welcome to the real world, oui les chaines du mariage sont lourdes. Et juste à titre caricatural, les uns disent qu'ils faudrait être au moins trois pour les porter. Mais la encore on tombe dans une autre question: faut-il pour cela prendre un(e) amant(e) ou opter pour la polygamie?
  10. blablote

blablote

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    Un autre élément concret me vient à l'esprit, et j'ai trop la flemme d'éditer...
    Dans un contexte maghrebin, il n'est pas évident, il me semble, de présenter sa ou son concubin/concubine à la famille. Et pourtant, Dieu sait comme l'élément familial peut-etre décisif dans nos familles.
    Pouvoir cerner quelle place nous réserve la future belle-famille et surtout le degré de d'implication du cher et tendre dans l'intégration de sa dulcinée est primordial. Le concubinage n'offre pas cette opportunité, des fiancailles officielles plus ou moins à condition de bien ouvrir l'oeil, le mariage certainement.
  11. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    J'ai vécu en concubinage et pourtant je ne suis pas contre le fait de se marier sans concubinage. J'ai des amies qui se sont mariée sans avoir vécu avec leur conjoint et ca ne m'a jamais choquée. Tout ca pour dire qu'on est pas obligée d'être pour ou contre, c'est plutot "dans mon cas je préfère vivre en concubinage ou sans concubinage". Pas de pour ni de contre mais des situations et des hsitoires différentes :)
  12. weyli

weyli

Inscrit:
    16 Mai 2003
    oui alors des " j'ai choisis de vivre en concubinage le temps de..." c'est comme ça que je le vois en ce qui me concerne.
    ;)
  13. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Super weyli, je vois que célia a réussi à te faire changer ton avatar :D
  14. weyli

weyli

Inscrit:
    16 Mai 2003
    Oui juste pour la remercier d'un fou rire que j'ai eu à cause d'elle et d'un post sur l'épilation du bikini. Je lui devais bien ça ;)
  15. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Je crois pas qu'un bon concubinage = mariage réussi.

J'avais lus une statistique recemment où la majorité des concubinages, qui se sont marié par la suite ont de suite divorcé. Le poid des responsabilités surement.

Enfin c'est mon avis mais en général un homme qui couche avant le mariage avec une fille même si il lui promet le mariage ... il se mari pas avec après.

tawmat
  16. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    Exactement ce qu'il failait faire. Mais il n y a pas de certitide que c'était lui. Bravo! et bonne et longue vie conjugale à vous deux.
  17. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    OUI mais c'est le choix qu'elle avait fait et Dieu seul la jugera.
  18. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    Par exemple, Ma femme ne sait pas si je suis collérique, que je suis violent, qu'on a une incompatibilité de caractère, qu'on peurrait avoir des problèmes de personnalité, qu'on des problèmes d'errection et pleines d'autres problèmes qu'on ne connait jusqu'à ce qu'on vit ensemble.
  19. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007
    quelles sont les raisons ? j'aimerais bien les savoir, merci!
  20. Mossadeq

Mossadeq

Inscrit:
    14 Oct. 2007

Oui tu as raison, il n y a aucune certitude certes, mais au moins, on éviterait les procédures du divorce et les ennuis que celles-là nous caussent.

Partager cette page