les conditions nécéssaires pour qu'un non-musulman puisse épouser une musulmane

Discussion dans le forum 'Islam' créée par amees le 28 Jan. 2004.

1. amees

amees

Inscrit:
    22 Oct. 2003
    Question #1018: L’accord du père et la conversion du fiancé sont deux conditions pour pouvoir épouser une musulmane

Click here to get a printable version

Question :

Je suis musulman mais le fiancé de ma soeur est chrétien et ma soeur a accepté le mariage. L’homme veut se convertir à l’Islam. Je ne sais pas ce que je dois faire... Est-ce que je dois empêcher le mariage ? Mes parents y sont fermement opposés et sont très inquiétés pour une raison principale qui est que le fiancé appartient à un milieu culturel différent et ne leur est pas apparenté.
    J’espère recevoir votre conseil. Que dois-je faire ? Je suis perturbé car le temps passe vite. Merci.

Réponse :

Louange à Allah

Il n’est permis à votre soeur d’épouser cet homme qu’à la réunion de deux conditions :

La première est sa conversion à l’Islam ;

La seconde est l’accord de votre père , son tuteur, qui devra la marier. Si aucune des deux conditions n’est remplie, vous devriez utiliser tous les moyens à votre disposition pour empêcher cet acte détestable. C’est Allah qui assiste.

Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)

Type your friend E-mail address to send this answer to him and press Enter:

Click here for more options

--------------------------------------------------------------------------------
    ©Copyright Islam Q&A 1997-2000
    Il est permis à tout visiteur d'utiliser et de montrer les informations continues dans ce site sans l'autorisation de l'auteur. Cette autorisation implique la copie, la distribution, l'établissement d'une liaison entre le site et un document ou une traduction en toute langue, à condition d'indiquer les citations par l'usage de guillemets et de ne pas modifier les sens des éléments.

2. de_passages

de_passages

Inscrit:
    18 Juil. 2003

est-ce que c moi ou bien c relativement débile?

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    quelle annerie .. et s'il se mêlait de ses affaires.. lui puis l'autre qui donne au nom de l'islam des conseil de crétin..
    :-?

Partager cette page