Consulat du Maroc de Lille : nouvelle adresse, horaire, contact

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par Fidjil le 4 Juin 2010.

1. Fidjil

Fidjil

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Salam à toutes et à tous,

Voici la nouvelle adresse du consulat du Maroc de Lille.

La plupart savent que le consulat à déménagé de Lille pour s'installer provisoirement au :
    41 Place Simon Vollant
    59130 Lambersart

Ils ont à nouveau déménagé, dorénavant, le consulat du Maroc se situe au :

44 avenue De la Marne
    59290 Wasquehal

Tel : 03 20 54 90 28

Horaire d'ouverture : du Lundi au Vendredi de 9h à 15h
    mais attention, l'accueil se termine à 13h30 maxi

On peut s'y rendre en Tramway de Lille-flandre descendre à Grand Cottignies, de mémoire, mais renseignez-vous avant ;)

2. lany84

lany84

Inscrit:
    2 Août 2010
    Je te remercie beaucoup pour cette info précieuse ! ça fait un moment que j'essayais de les joindre sur le numéro de Lambersart sans succès ! Je pouvais encore attendre longtemps mdr

Merci encore :)
  3. Fidjil

Fidjil

Inscrit:
    19 Avril 2010
    De rien lany, content que cela te rend service.

ps: parfois le numéro peu sembler erroné, j'ai eu le cas avec mon fixe. Est-ce mon fixe qui déconne ou l'opérateur !!? quoi qu'il en soit, il faut renouveler l'appel en recomposant correctement le numéro, sans faire le "Bis"

*autre point important à tous :

si vous vous rendez au consulat, prévoyez de la monnaie et notamment des pièces de 20 cents, pour les photocopies à faire. Car ils n'ont pas de monnaies et ne font pas de photocopies gratuitement !
    Il n'y a ni café, ni société, ni boutique pour faire de la monnaie dans un rayon de 1km autour du consulat !

Fidjil

;)
  4. Bladi

Bladi Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
  5. bebete

bebete

Inscrit:
    13 Jan. 2011
    quelle journée si vous aller au consulat du maroc a wasqueal enfin mouvaux prévoyez vos propre photocopie car il y a deux photocopieuse dont une en panne et une sans feuilles !!!
    prevoyez aussi une lampe de poche pour aller au toilette pas de lampe n' oublier pas votre papier toilette votre repas car rien aux alentours prevoyez aussi 4 heures pour renouveler la carte nationale et beaucoup beaucoup de patience les photocopies c' est 20ct euro pour une
    bon courage l 'ideal c 'est de la faire au bled
  6. Bladi

Bladi Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002

Bizarrement les dernières fois ou je suis allée au consulat de Lille, je n'ai pas eu de soucis d'attente, de photocopie..
  7. said62640

said62640

Inscrit:
    9 Mai 2011
    salam a tous .
    je viens de passer une journer au consulat de wasquehal :
    et toute est a refaire, de l'organisation au personnel.
    Pour faire le passeport de ma fille de 2 mois, j'ai du faire me presenter a l'accueil 3 fois:
    1 fois, pour avoir des fausses informations.
    2 fois, pour qu il corrige c est erreurs.
    la 3eme fois, c'est la bonne! mais entre temps il c'est passer 2 bonne heures,
    entre faire la queue et la photocopieuse.
    Je trouve que les gents subissent tout sa, car toutes les personnes qui vienent pour 1 seul journee, ne disent rien et patiente, mais si on veut que sa change, il va falloire que l'on bouge.
    Car je trouve que c est inadmissible et honteux , pour faire une demande de document , il faut perdre une journee et il faut arriver avant 9h00.
    Car il faut pas les surcharger les pauvres,ils commencent a 9h00 ou 9h20 quand ils arrivent a l heure refuse toutes demande apres 13h00.
    je souhaite faire une petition inchaAllah, je vous transmettrai prochainement le lien
    afin d'avoir un maximum de signataire et inchaAllah je transmettrai tout sa au ministre de MRE et a sa MJ Mohamed 6.
    merci pour votre futur participation pour une amelioration de notre systeme au consulat de nord.
    c'est pour notre avenir,nos enfants et nos parents.
  8. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    =Fidjil;7341437]
    *autre point important à tous :

si vous vous rendez au consulat, prévoyez de la monnaie et notamment des pièces de 20 cents, pour les photocopies à faire. Car ils n'ont pas de monnaies et ne font pas de photocopies gratuitement !
    Il n'y a ni café, ni société, ni boutique pour faire de la monnaie dans un rayon de 1km autour du consulat !
    Fidjil

:mignon: UNE ILE, ....ENTRE LE CIEL ET L EAU
    UNE ILE , où IL FAIT TOUJOURS BEAU

:D

mam
    Likes reçus Fidjil aime ça.
  9. amnaa

amnaa

Inscrit:
    25 Fév. 2011
    salam

il faut voir le bon coté des chose on va dire que le temps perdu c'etait comme si vous aviez sejourné au maroc vu que le consulat est consideré comme territoire marocain :langue:
  10. Fidjil

Fidjil

Inscrit:
    19 Avril 2010
    ce n'est pas aussi long qu'un passage chez le médecin, faut pas exagerer. Puis tout dépend de votre visite, si c pour une carte nationale, passeport, act de naissance, etc...

J'ignore si ce consulat est temporaire en attendant l'ouverture prochaine d'un plus grand, mais c vrai que ça manque d'organisation et leur mentalité n'en parlons pas, chez certain qui se croient tout permis, sous prétexte qu'ils travaille pour le consulat. Je trouve certain très prétentieux dans leur façon de communiquer
  11. Fidjil

Fidjil

Inscrit:
    19 Avril 2010

je suis du même avis pour une pétition
  12. sifaw59

sifaw59

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Bonsoir à tous,
    Ci-dessous le mail que j'ai envoyé aux service du consultat. Mais l'adresse mail ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait une réponse à ce mail s'il vous plaît?

Merci,

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour vous solliciter concernant une
    question précise: Habitant Lille et ressortissant marocain du sud est du
    Maroc, je voudrais savoir si je pourrai avoir une copie intégrale me
    concernant via vos services. Si c'est le cas, par quel moyen? Peut-on le
    faire par courrier?

Je vous remercie, Madame, Monsieur, du temps que vous consacrer à ma
    demande et vous priant de bien vouloir accepter l'expression de ma
    meilleure considération.

Bien Cordialement,
  13. SynthaxError

SynthaxError VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Tu est aussi une nordiste du Sud-Est marocain ? :D Je pensais pas que j'étais le seul MRE originaire des régions du Sud-Est marocain sur Bladi.

Je crois que pour avoir des documents administratifs il faut obligatoirement se déplacer jusqu'au consulat. Ils n'envoient jamais de documents officiels par mail.

Partager cette page