Consulat du Maroc à Lyon

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par - le 11 Avril 2005.

1. mol_jabyl

mol_jabyl

Inscrit:
    2 Avril 2005
    c'est vrai ...ce consulat est nul..

imaginez j'avais deux rdv le mm jour , un à la prefecture pour changer la carte de séjour et l'autre à ce consulat pour changer ma carte d'identité ..à la prefecture je leur ai présenté le dossier et puis 5 min après c'était fini..je suis arrivé au consulat à 10 h pile :

tu fais la queue, tu attends , tu nous ramene 5 phtocopie de dessous, il ont mm pas une photocopieuse , et les gens se bousculent à la porte ..et ces fonctionnaire qui parlent comme au bled :façon police marocaine..
    puis ce qui effarant c est qu 'il ont partagé le travail d'une seule personne sur plueisieur et dans differents étages : alors R ez de chaussé c est la caisse , pour signer 1 er etage , pour donner le dossier à gauche, pour le timbre un autre buro etc ...

et les carte natiooanle pretes ne sont mm pas correctement rangé ..ils sont posé sur une table et quand ququn vien demander sa carte : le fonctionnaire commence une longue recherche à la main ..qui peur durer des minutes ..

j'en suis sorti à 11h 30
    :-x

2. bisara

bisara

Inscrit:
    14 Mai 2004
    D'ou détient tu tous ces renseignements l'ami :-?

3. mol_jabyl

mol_jabyl

Inscrit:
    2 Avril 2005
    de ma propre expérience

4. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Perso, mon experience du consulat du Maroc a Londres ...

Bizarrement je n'ai jamais eu a faire la queue pendant des heures, le plus long cetait 30 minutes si ma memoire est correcte.

Par contre on m'a pose plein de questions a la con.

Mais c'est quoi ton piercing la? Ca fait mal? Il a rien dit ton pere?

Et tu es a Londres seule? Depuis combien de temps? Et ton pere, il a rien dit? Il t'a laissee partir comme ca toute seule, sans mari? Eh ben....

:-o :-( :-o

N'importe quoi ... :-(

5. elghzala

elghzala

Inscrit:
    7 Jan. 2004

ça s'appelle "dkhol f'se7a" :lol: :lol:
    sacrés marocains, meme au-délà des frontières, ils ne changeront jamais :-(

6. mol_jabyl

mol_jabyl

Inscrit:
    2 Avril 2005
    "dkhol f'se7a ou l3dem" :lol: :lol: :lol: :lol:

7. Zimdim-Zidane

Zimdim-Zidane

Inscrit:
    28 Avril 2005
    Je ne sais pas de quoi il s'agit (le magazine), mais vivement son 1er numéro.
    Malheureusement, Lyon est pareil que Montpellier, Marseille, Bordeaux... J'ai eu a faire aux 3 et c toujours la meme misère. Non seulement, ils passent leur journée a resserer leur noeu de cravate sur leur costume "brice" (chemise jaune et veste verte en général), mais, en plus il manquent de respect a nos parents. "Mais je t'ai dis 15 photocopies, pas 16). Moi, on m'a demandé d'aller au consulat de marseille (150km), car il n'avait pas le temps de me donner la listes des documents au téléphone. Ils ont envoyé les parents d'un ami a 600kms pour l'acte de mariage car sa femme dependait de ce consulat, parcontre un autre copain n'a pas eu besoin d'en faire autant. En plus, au premier, ils lui ont demander 8 timbres (equivalent d'un recommandé) pour lui expédier son acte sous 3 semaines : après relance, il l'a recu 4mois après en lettre simple ! ou sont passé les autres timbres ???
    Ca c le POUVOIR de savoir lire et ecrire et d'etre pistonné !

Partager cette page