Consulat du maroc: êtes vous satisfait?

Discussion dans le forum 'Général' créée par nwidiya le 12 Oct. 2008.

?

êtes vous satisfait du consulat de maroc?

Sondage fermé 8 Août 2009.
  1. *

    Oui, tout à fait.

    12 vote(s)
    7.5%
  2. *

    Non, pas du tout.

    131 vote(s)
    81.9%
  3. *

    Je n'ai pas d'avis sur la question

    19 vote(s)
    11.9%
  1. magicskim

    magicskim

    Inscrit:
    10 Juil. 2006
    Messages:
    1 254
    Likes:
    4
    tu sais ce sont des fonctionnaires de l'état marocain, donc n esperes pas avoir des marocains ayant grandit en blegique en face de toi !
    Quoiqu'il arrive tu devras tot ou tard retourner dans ces fichus consulats pour te fighter avec l'administration marocaine !!


  2. larajae

    larajae

    Inscrit:
    16 Juil. 2009
    Messages:
    30
    Likes:
    1
    moi je me demande même si ils ont été éduqué au maroc, car, je parle du consulat à gironde j'ai eu à faire à eux j'avais des probleme que j'affrontait avec un coeur de fer, mais une fois passer devant nos compatriote j'ai fini par une depression, l'information est casinul, et il faut venir et revenir, pas d'indication, et pour l'attente, hadith wa la haraj, effectivement il y a un ecran qui affiche les numéros qui est resté bloqué sur un num plus d'une heure ( je n'exagere pas), pendant ce temps je me suis occupé a regarder une petite famille chleuh, le pere parle arabe pas bien francais, le fils parle chleuh français et pas l'arabe, alors me fallait une caméra cahcé pour voir le gag d'un fonctionnaire qui essai de communiquer avec le jeune, il parlait un français qui fait pleurer (comment on les choisi, je couperai ma main si ce type est pas la par connaissance), alors pour vous raconter la belle histoire le fonctionnaire parlais au pere en arabe et le pere traduit a son fils en chleuh, c'est à faire rire et a faire pleurer, cette limite entre consulat et ce monde ou on vie, et apres allez demandez a ce pauvre jeune de revenir refaire sa carte marocaine sa relation avec le pays de ses parents,
    apres les une huere et demi un autre employé arrive c'est aux environs de une heure et demi qu'il commence a demander qui a donner ses papier, et pour deux simples tompan ca m'a pris une demi journée, pour revenir une autre fois pour d'autre informations, en plus des horraires, les jours des repos...

    non bien sur les consulat on besoin de faire un grand menage et embaucher des jeunes, j'ai rencontré au maroc qui ont fait des etudes des diplomes un language locasse education et savoir vivre, mais surtout qu'il les amenent pas pour qu'ils soient formé sur les mains de ceux ci faut les raser et mettre une nouvelle equipe apres bien contaminer les lieu car on ne sais jamais, le virus peux rester dans ces lieux, mais d'ici la on a besoin de refaire no papiers, les fameuses legalisation et le reste...
    et qu'il embauchent un vrai webmaster pour leur site ou on ne vois que l'orange, ca represente quoi l'orange au maroc deja????
    Likes reçus mgablaleb7er aime ça.
  3. liliane25

    liliane25

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14
    Likes:
    2
    Je sais que l’histoire est longue mais je me permets de tt raconter d’une part pr dénoncer ce genre de pratiques insultantes envers notre cher pays et d’autre part pr que les gens qui peuvent avoir affaire à ce consulat aient une idée de la qualité de ses prestations, accueil et tt ce qui s’ensuit.

    J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour le 22 juin 2010 mais la préfecture m’a demandé un passeport valable au moins un an et comme le mien devait expirer quelques mois plus tard, j’ai contacté le consulat pour savoir si ils peuvent me le proroger mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible au-delà du 31/12/2010. Ils m’ont proposé de faire un passeport biométrique ainsi que la nouvelle carte nationale d’identité électronique. J’ai été déposer les dossiers le 22 septembre sauf qu’au dernier moment le responsable du service de la carte d’identité n’a pas accepter de faire passer le dossier à cause d’une erreur sur le prénom de mon père figurant sur l’extrait de naissance. On m’a demandé de faire corriger cette erreur au tribunal au Maroc et de leur ramener un extrait de naissance correct. En présence du consul, un fonctionnaire du consulat a récupéré les deux dossiers (carte d’identité et passeport) avec les timbres que j’avais payés et qui n’étaient pas collés dessus car rédigés manuellement avant d’être saisis par informatique.

    Un mois plus tard, une nana du consulat me contacte pour me faire savoir que mon dossier de passeport a disparu. Entre temps, je fais corriger l’erreur sur l’acte de naissance et je retourne au consulat le 03/12/2010 et c’est là qu’on me demande de refaire les deux dossiers ce que j’accepte mais je refuse de repayer tous les timbres fiscaux. J’ai été voir Mme le consul qui après avoir pris le récépissé et regardé je sais pas où m’a répondu : Allez voir avec la personne à qui vous avez confié votre dossier, elle m’abondonne à mon propre sort quoi. Après de longues heures le gars, tt tremblant, a promis devant la porte du bureau de Mme le consul, car il faut pas rêver d’être reçu ds son bureau, de tout payer. En réalité , il n’a payé que les timbres fiscaux de la carte d’identité et pas ceux du passeport. Après, je fini avec le dossier de la CNIE et j’en fais une photocopie du récépissé pr la joindre à celui du passeport. La mm nana qui m’a téléphoné avant pr m’informer que mon dossier a disparu du consulat et qui n’arrêtait pas de me coller partout pr me pousser à m’acharner sur son collègue n’hésite pas à me rejoindre aux toilettes me disant qu’il me faut les timbres pr le pass et qu’il faut pas lâcher le gars car il les a pas payé et que, je reprend sa phrase, « had khiti » en parlant du consul s’est barrée sans régler le problème et l’a laissé elle ds ce pétrin.
  4. liliane25

    liliane25

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14
    Likes:
    2
    Je dis ok (car j’étais contente de voir qqn avec une conscience pareille mais j’ai vite porté mon jugement car la facette hypocrite qu’elle a manifestée lors de ma dernière visite m’a laissé sans voix, elle a vite changé de camp et a pris la défense de son collègue qu’elle mouchardait avant pr montrer à l’adjoint qu’elle est bien mais je l’ai vite contredit et lui cloué le bec qd elle a dit qu’elle doute mm si j’avais payé les timbres de la carte la 1ère fois) et à l’accueil elle vient avec moi et dit elle mm à son collègue qu’il faut les timbres et c’est là qu’il se déchaîne en lui disant que si ils veulent pas faire passer le dossier sans timbres il va les payer, ce qui est faux sinon il l’aurait fait dès le départ et les traite tous en arabe de fils de p….., de merde, de maquereaux. Bref, la nana me remet le récépissé tt en me rassurant que j’ai pas à m’inquiéter et que mon passeport sera prêt dans 45 jours à 2 mois maximum.

    Après ce délai, j’ai essayé en vain de les joindre par téléphone et les rares fois où ils ont décroché c’était pour me dire que mon passeport n’était toujours pas prêt et que ça traine au Maroc. Le 25/03/2011, je me suis à nouveau déplacée pour la 3ième fois pour avoir une explication sur place parce que Mme le consul ne voulait pas me répondre au téléphone.

    Arrivée au Consulat, je cherche à lui parler pour résoudre mon problème. D’ailleurs, mon mari et moi nous avons été accueillis comme des chiens dans le hall d’accueil par Mme le consul qui ne s’est mm pas donnée la peine de m’écouter et elle a commencé à me crier dessus, chose inadmissible de la part d’un haut fonctionnaire. Elle voulait pas m’écouter sous prétexte qu’elle savait tout et s’est vite précipitée à me proposer de me proroger mon passeport. Je n’ai pas accepté sa solution alors que j’ai une demande de renouvellement de ce dernier qui date de presque 4 mois, chose qui est logique. Je lui ai demandé de me communiquer les dates d’envoi de mes dossiers au Maroc en vu de porter plainte. Elle m’a répondu avec un revers méprisant de la main: « allez porter plainte » et que je n’ai qu’à contacter son adjoint si je veux une solution à mon problème. Devant ce manque de respect élémentaire, mon mari qui est français a voulu poliment prendre la parole pour tenter de lui expliquer les contraintes auxquelles nous sommes confrontés à chaque fois que nous nous déplaçons au consulat pr qu’elle nous trouve une solution comme elle est la supérieure hiérarchique mais à peine il ouvre sa bouche qu’elle l’a méchamment interdit de parler, vous imaginez qu’au 21ème siècle on confisque aux gens le droit de parler, c’est quoi cette politique de répression ??????!!!!!!!!lui rétorquant qu’il n’a pas le droit de se mêler de cette affaire, que je l’ai amené pour qu’il prenne ma défense (une façon de parler indigne d’un consul), qu’ici c’est le Maroc qu’il faut respecter. Cette humiliation publique, l’absence du sens de l’écoute et du respect de l’autre nous ont profondément choqué car je ne vois pas en quoi l’intervention de mon mari peut manquer de respect au Maroc mais il faut reconnaître qu’il s’est trompé d’adresse.
  5. liliane25

    liliane25

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14
    Likes:
    2
    ç’aurait été Mohamed 6 qui est bel et bien le roi, il aurait pris le temps d’écouter avec bcp d’attention mon mari et, supposant et je dis bien supposant, que pr le roi mon mari n’avait pas le droit d’intervenir il le lui aurait fait comprendre avec autant de classe, de tact, de gentillesse et surtout pas en plein pulic, d’une façon digne d’un grand roi quoi mais hélas on avait pas affaire au roi. Je veux dire que ce consul n’est pas plus patriote que moi et est responsable de l’image du Maroc dont il est garant à l’étranger. Je me demande si avec sa réaction, Mme le consul s’est respectée elle mm et a respecté le Maroc qu’elle est sensée représenter ainsi que nous à qui elle s’est adressé !
    .
    Bon, je vais voir l’adjoint, dont je salue le sens de l’écoute, après une longue discussion avec lui et pour mettre fin à mes problèmes de papiers avec la préfecture parce qu’à cause de ce consulat j’enchaîne les récépissés et les CDD alors que normalement je ss en CDI mais aussi pr que je puisse aller au Maroc cet été, du coup j’ai dû payer 35,45€ pour proroger mon passeport d’un an, on est des vaches à lait nous, on doit payer pr les erreurs du consulat.

    J’en ai profité pour demander à la personne qui s’occupe des cartes d’identité à quelle date a été envoyé mon dossier au Maroc. Après de longues minutes, elle est revenue pour me dire qu’elle ne le savait pas alors qu’on n’arrête pas de me répéter qu’ils l’ont envoyé aussitôt la demande faite. Si c’est pas eux qui doivent le savoir c’est qui alors ? Y’a mm un responsable du service des passeport qui, après avoir vu mon récépissé m’a dit qu’il y’a qq chose qui cloche ds mon dossier.

    - Je condamne le mépris et la maltraitance auxquels nous étions sujets mon mari et moi.
    - Je condamne vivement les agissements d’une administration qui en se foue des circonstances des gens.
    - Ces gens qui sont ds ces postes parce qu’il y’a des MRE et sont payés grâce à nos impôts nous doivent respect et une meilleure prestation, un accueil digne du peuple marocain et de gens civilisés
    - Personne n’est au dessus des lois du moment qu’on est tous égalitaires devant ces mm lois.
    - On a droit à une administration plus sensible à nos problèmes.
    - Il faut arrêter avec cette vision moyenne âgeuse : L’administrateur avec son air hautain qui voit les administrés comme du bétail.
    ………………………………………………………………………………………………….
    Il nous incombe à nous aussi de participer à mettre fins à ce despotisme administratif.

    Y’an a marre de ce foutage de gueule.
    Likes reçus mgablaleb7er aime ça.
  6. mgablaleb7er

    mgablaleb7er

    Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Messages:
    11
    Likes:
    0
    Tant que personne ne se plaint, tout le monde accepte d'être traités comme des merdes avec le sourire pourvu que "ça marche" "slaka", les choses ne risquent pas de changer... encore faut-il se plaindre là ou il le faut, je trouve abusé le traitement des marocains dans les consulats, y'en a marre de se retrouver à trembler de peur la veille ou on va au consulat, ce sont eux qui doivent tremblé à l'idée de mal faire leur travail, on est pas des criminels pour être traité de la sorte, on est des pères et mères de famille, des citoyens respectueux, des être humains avant tout, et puis c'est quoi ces "3mi lhaj" et "khalti ddawya" qui te balance à droite et à gauche??? ils feront ça à leurs familles et amis??? devoir se démerder pour se libérer une journée entière ; "la journée du consulat marocain", on a que ça à faire nous, se taper leur mauvaise humeur et leur éducation exécrable, et tout ça pour un ptit bout de papier de merde???!!!! même au Maroc les administrations sont devenues plus humaines et les gens sont traités plus humainement, (encore faut-il se plaindre auprès "du bon supérieur") on est des moins que rien, des insectes à taper dessus, le plus fort possible!!! sans parler de leur mentalité plus débile que ma grand-mère qui, ceci dit au passage, parle espagnol et gratte du français!!!!!
  7. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    15 485
    Likes:
    4 444
    La prochaine foi, il faut faire comme le fameux "sniper marocain". Prends une camera cachee, filmes ces scenes, et postes les sur YouTube. Il n'y a rien de tel qu'un beau scandale mediatique pour faire pression sur les ministeres et ministres concernes, responsables de ce personnel consulaire impoli et mal eduque. ;)

Partager cette page