Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par coolmind le 15 Avril 2007.

  1. coolmind

    coolmind

    Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Messages:
    3 646
    Likes:
    3
    Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
     


  2. oummaya

    oummaya

    Inscrit:
    28 Mars 2007
    Messages:
    702
    Likes:
    0
    les musulmans non pas a convaincre les non musulmans mais les informer

    le reste c'est entre la personne et allah
     
  3. coolmind

    coolmind

    Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Messages:
    3 646
    Likes:
    3
    mais c'est informer avec le but de convaincre, non? c'est le but de la da'wa
     
  4. oummaya

    oummaya

    Inscrit:
    28 Mars 2007
    Messages:
    702
    Likes:
    0

    avec le but de convainre oui (sans avoir de regret si l'autre n'st pas convaicus)

    pour faire la da wa faut conaitre ses base tous d'abord
     
  5. moammar

    moammar khayra ummatin!

    Inscrit:
    18 Mai 2005
    Messages:
    2 536
    Likes:
    3
    par le khourouj fi sabililah!
     
  6. coolmind

    coolmind

    Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Messages:
    3 646
    Likes:
    3
    ce que je sais: c'est un devoir de tout les musulmans, donc je faits mon devoir avec ce que je sais.
     
  7. Santpseudo

    Santpseudo

    Inscrit:
    14 Avril 2007
    Messages:
    6 756
    Likes:
    7
    Barak Allah fik ya akhi
     
  8. Amina55

    Amina55

    Inscrit:
    5 Fév. 2007
    Messages:
    17
    Likes:
    0
    salam alikoum
    je crois que pour essayer de les convaincre c'est de leur parler des vérités scientifiques du coran
    grace à ça beaucoup de personne se sont converti a l'Islam
    wa allahou a3lam
     
  9. hassan00

    hassan00

    Inscrit:
    25 Oct. 2006
    Messages:
    216
    Likes:
    0
    Salam,

    Apres un long silence, je decide de vister le forum, et voilà qu'on allons d'un sujet à un autre j'ai remarqué ce sujet là "Comment convaincre les non-musulmans".
    D'abord je voudrais demander à M moammar ce qu'il veux dire par Le khourouj fi sabil allah? est-ce le Jihad avec l'épée??? ou avec des bombes??? parceque aparament c'est la signification de ton message selon moi.

    D'autre part je voudrais dire aussi à notre cher ami le propio du sujet qu'on ne peux pas convincre les non musulmans, c'est impossible, et cela pour plusieurs raison:
    Dieu a dit: "inaka la tahdi man ahbabt, walakina allah yahdi man yachaa wa houwa aâlamou bilmouhtadine" ce qui veux dir que "tu ne met pas ceux que tu aime au droit chemin, mais Dieu le fait pour ceux qu'il veux, et il les connait mieux" et ici convincre c'est mettre au droit chemin.
    Le prophete commancait toujour ses khotabs par: "man yahdihi allah fala moudila lah, wa man youdlil fala hadiya lah"

    Salam
     
  10. 1mouslim

    1mouslim

    Inscrit:
    1 Fév. 2006
    Messages:
    1 767
    Likes:
    9
    assalam 3alaykoum,
    il y a deux types de "hidaya" (mise en droit chemin), celle de "la cause", et celle de "l'effet" (ou la consequence).
    la "da3wa ila Allah", est un "fard kifaya" (obligation de suffisance), ce qui veut dire que si un groupe de musulmans pratique la "da3wa ila Allah", tout les musulmans ne restent pas obligés de pratiquer la "da3wa ila Allah", mais si il n y a, parmi les musulmans, aucun groupe qui pratique la "da3wa", alors tout les musulmans sont obligés de la faire. (en general si une chose qui est "fard kifaya" est pratiquée par un groupe, le degré d'obligation diminue (devient non obligatoire sur tout le monde), mais si cette chose n'est pratiquée par personne des musulmans, le degré d'obligation augmente (devient obligatoire sur tout le monde)).
    ceux qui pratiquent la da3wa ila Allah doivent avoir un savoir dans la religion, qui leur permet de repondre à toutes (ou la majorité) des questions posées par les non-musulmans qu'on essaye de convaincre. quelqu'un qui ne connait pas assez sa religion n'a a faire da3wa qu'au niveau de ce qu'il sait.
    la personne qui pratique la da3wa des non-musulmans n'est obligée que de faire la cause (hidaya de cause) c'est à dire, elle doit faire de son mieux pour présenter les arguments en faveur de l'islam, et pour essayer de convaincre les non-musulmans, mais la hidaya de consequance (c'est à dire le fait que l'autre personne soit vraiment et effectivement convainqu) dépend de la volonté de Allah soub7anah, c'est Lui LE seul qui décide si la cause que tu as faite, parvienne vraiment à sa consequance, ou non.
    donc, un musulman doit premierement acquerir le savoir religieux et scientifique et reflechir aux arguments qui sont necessaires pour essayer de convaincre l'autre personne, et essayer d'anticiper les questions qui seront posées par l'autre personne (en bref : un bagage religieux, scientifique et culture generale, ...), deuxiemement, essayer de presenter ces arguments, de la meilleur facon qu'il soit, pour cela il faut savoir les bonnes manieres de mener une discussion scientifique et un debat logique, ce qui necessite une preparation d'un plan structuré et essayer de mener son interlocuteur avec des raisonnement logiques qui permettent d'arriver au but.
    et parmi les choses qu'il ne faut pas oublier (tres importants) :
    - la sincérité pour Allah 3azza wa jall dans sa da3wa.
    - présenter soit même une bonne image de l'islam.

    Allahou a3lam.
     
  11. machalah

    machalah

    Inscrit:
    14 Avril 2007
    Messages:
    15
    Likes:
    0
    Quand halah il a égarer une personne seul lui peu la guidé donc nous ont doit juste informer les gens est avoir le bon comportement avec eux
     
  12. coolmind

    coolmind

    Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Messages:
    3 646
    Likes:
    3
    pas pour tous, il faut plus que ça pour quelques uns
     
  13. omar3

    omar3

    Inscrit:
    11 Oct. 2006
    Messages:
    3 765
    Likes:
    6
    Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou


    Donner les bienfaits ( et les bon fruits mat:7:17 ) de l'islam.

    Quelqu'uns :

    Celon l'islam, les insjustices que les 2 autres religions ont fait envers Dieu serai de reconnaitre Jésus ( paix sur lui ) comme divin pour les chrétiens et de ne pas reconnaitre le dernier prophete, et pour les juifs de ne pas reconnaitre les 2 derniers prophete. voila l'injistice qu'ils ont fait envers Dieu celon l'islam.

    le prophete Mohammad sws a changer le mode de vie de toute un continent en seulement l'espace de 23ans. le prophete sws a apporter plusieurs choses non apporté par les anciennes religions. auqu'un homme ni prophete navaient dit à part mohammad sws : "Quiconque tue son esclave nous le tuons, quiconque castre son esclave nous le castrons, quiconque humilie son esclave nous l'humilion". Quel religion ou communauté à mieu traiter les esclaves que les musulmans?

    Il a apporté énormement à tout le monde. il a permit de placer une sécurité en donnant des lois. il a placer une hygiene incryable pour purifier les humains. quel religion apporte plus de propreté que l'islam? le musulman ne peut etre sale, sinon il ne peut prier. une seul goute d'urine et il doit se changer et se nétoyer. quel communauté faisaient cela au 7e siecle, ou avant ou meme maintenant?



    le prophete sws a permit d'appliquer la loi du talion, mais il a insister sur le pardon. En enffet Dieu dit :

    « La punition d’un mal est un mal identique ; mais celui qui pardonne et se réconcilie, trouvera sa récompense auprès de Dieu. » s42, v40

    « Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » s5,v45



    l'islam a encourager les gens à étudier, et à ne pas rester sans rien faire, en effet le prophete sws a décourager les gens à ne rien faire ou de rester seulement dans la moské. Il a insité les gens à la science et à bien étudier. résultat, qui a inventé l'algere? un pieux musulman du nom de el khawarismi. l'islam a encouragé les musulmans à étudier, et nous pouvons trouver plusieurs anciens musulmans qui ont été des Boss dans tout les domaines. il suffi seulement de regarder un peu l'histoire.



    l'islam a donné un statut à la femme qui n'avait pas de droit avant le dernier siecle. la femme nété pas considéré comme un etre humain. l'islam a permit d'accorder la moitié de léritage à la femme dont elle peut disposer à sa guise, et pour l'homme 2 fois plus car lui doit s'occuper de lui. l'islam a permit à la femme d'étudier, de choisir son propre mari, de choisir sa religion. l'islam a permit de ne plus enterré vivante les petites filles. en effet Dieu dit :
    "et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
    pour quel péché elle a été tuée." (Sourate 81: Verset 8 et 9 )

    L'islam met meme en garde ceux qui prefere les garcons aux filles ou qui n'aiment pas en avoir. en effet Dieu dit :

    "Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
    Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !" (Sourate 16: Versets 58 et 59 )
    Quel religion ou communauté a mieu traiter les femmes que l'islam?



    l'islam a apporté une pudeur permettant de respecter les gens, et ne pas reconnaitre les femmes comme des objets. le prophete sws a bcp insisté sur la pudeur. Quel religion ou communauté a donné une pudeur supérieur à celle de l'islam?


    l'islam a obligé aux musulmans de payer une taxe ( la zakat ) au pauvre. cela fait meme partis des 5 piliers de l'islam. le 1er calife abou bakr ra. a déclarer la guerre à une parti des musulmans qui ne payaient pas la zakate, malgré le faite qu'ils pryait. Quel religion ou communauté à obliger les gens à payer les pauvres?

    l'islam a lourdement insister sur l'aide des orphelins. en effet le prophete sws a dit : «Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les separa)».Quel religion ou communauté a plus insister sur l'aide des orphelins?



    l'islam a permit de mettre fin à l'alcool et aux drogue, ce qui tue des gens tout les jours. quel religion ou communauté à fait mieu?


    l'islam a permit de bien traiter les annimaux. le prophete sws a dit qu'une femme sera privé du paradis parcequ'elle a maltraité un chat. le prophete sws a dit aussi que Dieu a pardonné à un homme qui a donné à donné à boire à un chien malade. le prophete sws a bien traiter les animaux. Quel religion ou communauté a mieu traiter les animeaux que l'islam?

    tout ces exemples sont une parti de ce qu'à fait l'islam par rapport aux autres. sinon l'islam a permit comme le christianisme d'etre équitable envers les gens, et incite au pardons, mais permet de combattre nos ennemies

    "Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur»." (Sourate 4 ; verset 75)

    "combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"
    (Sourate 2 ; verset 190)

    l'islam a apporté bcp plus que ce que certains pensent, et à confirmer ce qu'il y avait avant lui et reconnait tout les messagers.
     
  14. AssadAllah

    AssadAllah Alif Laam Mim !

    Inscrit:
    11 Déc. 2006
    Messages:
    4 091
    Likes:
    150
    At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .


    Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

    Al-Maidah - 5.42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.


    Al-Hadid - 57.7. Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.


    la science qui exclue l'ignorance, cette condition est essentielle car sans elle, comment comprendre l'Islam. Il ne faut pas oublier que le premier mot de la révélation a été "Iqra" (lis,récite,proclame). Allah n'a pas révélé au tout début "Oui c'est Moi votre Dieu, adorez moi". Au préalable, Allah a d'abord invité Hommes et Femmes à la connaissance. C'est avec le savoir que l'on peut comprendre la raison pour laquelle nous devons adorer Allah et Lui rester fidèle.
     
  15. MOUEZ

    MOUEZ

    Inscrit:
    4 Déc. 2005
    Messages:
    3 622
    Likes:
    18
    assalaimou alaykom
    bien dit
    notre but n'est pas de convaincre, mais d'informer les gents sur l'islam, apres dieu guide celui qui veut
    la méthode d'informer les gents sur l'islam depend de la personne à informer, ça varie d'une presonne à une autre, aussi une chose tres importante: le comportement des musulmans, les gents ont une mauvaise impression sur l'islam à cause de nous les musulmans, si on applique l'islam mieux que ça dans notre comportement, on aura une meilleure image de l'islam
    alors pour faire informer les gents de l'islam commençons par nous meme, et par notre comportement
    l'islam s'est propagé dans l'afrique subsaharienne et dans l'asie du sud par le comportement des commerçant musulmans, honneteté, respect de la parole etc
     
  16. respect13

    respect13

    Inscrit:
    20 Jan. 2007
    Messages:
    3 546
    Likes:
    2
    personnellemn, tenter de propager lislam en argumentant sur une dite verité une personne ki la pense fausse a pluto tendance a la souler...sinon, le fai mm ke tu poses la kestion montre ke tu nas pas dargumen, toi dit connaisseur de ce ki est la verité, vu ke tu dis ke lislam serait la verité. tu devrai pluto te renseigner sur le pk de ce besoin incessan de voir de nouvo musulman autour de toi: veux tu croire ke lislam si vrai ait besoin de fideles pour te rassurer sur ta propre foi? ou ne crois pas ke si les autres croyaien en cette veracité ils lauraien deja embrasée?
    il fo accepter ke dotre vision sont possibles, mais kan on a deja une Idée ki parai vraie ds la tete il est difficile de sen detourner.
     
  17. adifa

    adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 110
    nous les musulmans on est sur de notre foi cependant s'est notre devoir en tant que musulman ayant la foi d'appeler les gens a se convertir a l'islam .
    a leur montrer le droit chemin aprés cela libre pour eux de se convertir ou non .s'est un devoir de propager la vérité et non de la gardé avarement pour soi.IL FAUT PRENDRE L'éxemple du prophéte(paix sur lui) qui lui appéla les gens a se convertir mais pas a les forcer.
    car chacun réste libre de ses choix.
    lorsque un musulman appél des gens a se convertir et que ceux ci refusent il ne doit pas ce dire qu'il a fait une érreu en les appelant a l'islam car il fait tout simplement son devoir de musulman et il y'aura une belle récompence pour lui dans l'au delà .inchallah salam
     
  18. christophe56

    christophe56 Bladinaute averti

    Inscrit:
    31 Oct. 2005
    Messages:
    3 715
    Likes:
    0
    une fois de plus les éléments se contredisent , donc encore une fois de plus c'est laisser au libre arbitre de la perssonne de chercher a convaincre ou pas .

    Moi perssonnelement je suis athé ma philosophie de vie c'est moi avec mon caractere et mon vecu qui me la donne , je suis tres heureux comme ca et j'ais pas besoin qu'on cherche à me forcer ou à me dire telle religion c'est la mieux la vraie , car pour moi j'ais une toute autre logique de la vie.


    bref laisser chacun libre de ses choix , on n'a a forcer la main de personne .
     
  19. MysteriX

    MysteriX

    Inscrit:
    21 Fév. 2007
    Messages:
    2 237
    Likes:
    6
    salam,


    54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”.
     
  20. adifa

    adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 110
    biensûr qu'on doit forcer la main a personne cela ne veut pas dire qu'on doit pas appeler a l'islam .
    notre devoir s'est d'appeler et chacun fait ce qu'il veut soit il se converti ou pas . on doit forcer perssonne sinon on ferait un péché.

    j'aimerai te poser une question tu dit que tu est athé. si un jour il t'arrivait un mal vers qui te tournerai tu pour éloigné ce mal .
     

Partager cette page