Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par coolmind le 15 Avril 2007.

1. aminaR

aminaR le retour

Inscrit:
    13 Avril 2007
    ...à ceux qui usent trop de leur vue oui...la modération , la modération...mdr

2. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Dieu a écrit

" voici des tissus pour cacher vos nudités, cependant que l'habit de la piété est meilleur"

kamal.

3. adifa

adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007

Salam ok franc éxuse moi de ne pas avoir compris ton message .

ps: j'ai une question a te poser pense tu que l'HOMME ne déscend pas d'Adam est Eve ?

PENSE TU que DIEU ment en disant qu'IL nous a crée ?
    A TON avis purquoi DIEU aurais dit a l'HOMME qu'IL déscend d'Adam est Eve si c'est faux ?

merci pour tes réponses .

4. Franc_Lazur

Franc_Lazur DIEU est amour

Inscrit:
    8 Août 2005
    Selon le Livre de la Genèse :
    Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Et :
    Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Donc, à la lecture de la Bible, on peut en conclure
    1) que l'homme est le "fruit de la terre", donc les thèses évolutionnistes sont compatibles avec une lecture non fondamentaliste de la Bible;

2) que Dieu a créé, et crée pour chaque nouveau-né humain ce que, moi, j'appelle "la conscience pensante et réfléchie", ce que d'autres appellent "l' âme", et ce que la Bible appelle "le nèphèch" ( le nafs[/i) coranique). Et cette conscience est étroitement imbriquée dans le corps matériel, ce qui fait que le corps et l' âme sont inséparables !

Réponse courte, je ne sais si elle te convient ou pas du tout ???

Wa as-salamou `alik.

5. Santpseudo

Santpseudo

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Pas besoin de qlq un pour arriver a la conclusion que a un moment donne il fallait une creation sinon pas d origine car la matiere n existait pas!

6. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    desoler la matiére existe!

prend une photo de ton environement et regarde la métiére a etait photographier!

l'appareille photo n'a pas de cerveau pour intérpréter l'illusion! donc il aurait du photographier le néant! or ce n'est pas le cas!

quand au sceptique qui dirait

"ou mais le cerveau et liée l'oeil qui regarde l'objectife a imprimé par magie sur la photo"

et bien pour en étre sur photographie un endroit sans regarder dans l'objectife!

kamal.

7. Santpseudo

Santpseudo

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Merci pour ton intervention iteressante!
    Mais moi je parlais de la matiere primaire celle qui a lancé le temps!

8. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    moi aussi. tant kelle est applikée. apres on se veut renier nos instinct...lol

9. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    oui et ouf! mais les hommes aiment plaire aussi, dou vient cette envie continuele de conkete croi tu? pk bombent ils le torse pour impressioner? pourkoi veulent ils plus de muscles etc?
    pour user de leur charme

10. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    ben si onpart de ce principe: la matiere a du etre crée par kelke chose. ce kelke chose existe, et dc a du prealablement avoir été crée par kelke chose non? comme koi il ne faut pas sarreter a un morceau du raisonnemen.

11. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    ben c ce ke je dis, haroun dit le contraire;il faut bien lire cher kamal :)

12. aminaR

aminaR le retour

Inscrit:
    13 Avril 2007
    ce qui est propre à tout être vivant sur terre ? l'instinct de survit? ...ce sens en plus qui le pousse à avoir moults conquêtes pour assurer sa procréation?...Allahou halem...je ne sais pas ...ce serait mettre un pied dans un domaine que je ne connais pas:langue:

13. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    comme koi on a bcp de reste animalier lol

14. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Comme tu le dis si bien, cher Aminar, "...ce sens en plus qui le pousse à avoir moults conquêtes...", lol !!! j'ai aimé, l'ancien prof que je suis a "adoré" ton "moult conquêtes!!! Ah !!! Si j'étais plus jeune !!! lol !!!

Oui, ce sens inné a pour origine, bien sûr, cette directive de DIEU dans le Livre de la Genèse :

Gn 1:28- " Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la;.................."

Directive divine compétée par :

Ex 20:14- "Tu ne commettras pas d'adultère."

Ce qui implique le mariage. Ce qui implique la fidélité.

Fidélité qui implique la retenue envers celles qui ne sont pas son épouse ..........;

Et seule ( ceci pour répondre à notre amie Respect), l'espèce humaine peut choisir entre la fidélité ou l'infidélité. Certains animaux sont instinctivement fidèles (ex. les pigeons); et d'autres sont instinctivement infidèles (ex. les chiens). Mais chez eux, ce n'est pas le fruit d'un libre arbitre qu'ils ne possèdent pas !

Alors montrons que nous ne sommes pas des bêtes, et que nous sommes capables de respecter nos camarades de l'autre sexe, sans avoir besoin d'un fichu, ou pire, d'une burka !!!

Amicalement,
    franc.

15. aminaR

aminaR le retour

Inscrit:
    13 Avril 2007
    grave...pour exemple, il m'est arrivé un fois ou deux , de m'accrocher avec des parents d'autres élèves de la classe à ma fille... je ne suis de nature pas farouche mais là , je peux te dire que c'est d'abord la maman qui défend son petit qui parle ...avant la musulmane raisonnable que je devrais être :rouge:...oups, je vais me mettre sous ma couverture...

16. aminaR

aminaR le retour

Inscrit:
    13 Avril 2007
    ha oui là , il n'y a point d'équivoque...ce sont bien des paroles de conciliation entre religion monothéiste:langue:

17. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    MERCi , cher Aminar, et continuons dans cette voie, cette voie qui est la seule que DIEU aime.

18. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007

Salam franc PAS VRAIMENT

tu appéle quoi une lecture non fondamentaliste ?

DIRE le contraire de ce que la bible dit ?

PENSE tu que l'HOMME déscend d'ADAM et EVE ?

19. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Si la réponse était "oui" on est tous issus d' "arrière arrière arrière " etc....grand-parents adultères .... et pire.

20. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    ta remarque nous montre bien que tu n'y connais rien en la matiére !

donc pour toi tes ancétres ne sont pas humains mais ILS SONT quoi au juste ?

Partager cette page