Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par coolmind le 15 Avril 2007.

1. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Salam Franc
    pour le premier message je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi .

par contre pour le 2éme je suis a 100 % D'ACCORD AVEC TOI .

wassalam

2. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007

salam je crois que Franc a tous résumé

salam
  3. nasma2691

nasma2691

Inscrit:
    16 Oct. 2007
    Au lieu de vous poser de telle questions sur Dieu et au lieu de vous acharner à poser ces questions sachant que dans de tels groupe vous ne pourriez trouver les reponses et sachant que vous trouvez plaisir à ne pas trouver de reponse afin de ridiculiser les croyants simples et sinceres ,allez dans des groupes qui et des sites où vous trouverez des personnes capables de vous donner satisfaction et je vous garantie que malgré votre satisfaction vous trouverez le besoin de nier car en vous vous aimez vous croire superieur et intelligeant alors que l'intelligeance est lorsque on arrive à reconnaitre les limite de notre raison et qu'on puisse franchir ses limites sans se demander et sans poser de question car nous les simples croyants nous realisons qu'il y'a un passage entre la raison et l'âme que vous semblez negligée et lorsque l'interdit s'impose et que la raison realise son impuissance elle laisse l'âme resoudre le problème par la foi en Dieu et seuls les croyants sinceres et les nons croyants mais qui portent en eux l'envie de le devenir seuls eux arrivent à ce stade où la foi devient la raison et ainsi la paix s'intalle en eux ,la paix divine .Salam
  4. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    je ne nie pas lexistence de dieu franc, jestime simplemn kil est imoprtant de preciser ke ni son existence ni sa non existence ne peut etre demontrée...
    dc kan on dit ke les athé ont completemen tort, moi je dis ke linverse est aussi possible...
    vois tu?
  5. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam et bien voilà tu a répondu a ton intérrogation :)
  6. Franc_Lazur

Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Oui, oui, je suis d'accord avec toi, chère Respect.

Mais, philosophiquement parlant, quelle est ta réponse à ce que k'écrivais plus haut.

Et j'ajouterais ceci :

Une évidence : il y a de l'être : la matière existe, la vie existe, la pensée existe..... Mais rien n'est nécessaire ni éternel et on se pose la question : pourquoi il y a de l'être au lieu de RIEN ? La réponse logique est que l'existence a toujours existé, que l'existence est nécessaire et éternelle. Sinon il n'y aurait pas d'existence.

Donc, cette existence nécessaire et éternelle a engendré, ou, mieux, a créé de l'existence éphémère que l'on appelle la Création, que les athées appellent l'Univers.

Cette existence nécessaire et éternelle, c'est de l'être nécessaire et éternel. Depuis 3000 ans la Bible nous l'a confirmé :

Exode 3:13- Moïse dit à Dieu : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
    Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

L'ÊTRE, JE SUIS, voilà le Nom de cet Etre nécessaire et suffisant, éternel et créateur de tous les être contingents de l'Univers !

N'est-ce pas une sorte de preuve philosophique ???

Pense-y et passe une bonne soirée !
  7. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    en realité personne ne peut prouver son existence, c pk le terme exact de mon point de vue serait pluto lagnostisme.
    de croire ou pas en dieu, kil existe ou pas, ne mempeche pas davancer.
    voila pk je defend les deux point de vue, kil existe, et kil existe pas, et pk je minsurge contre ceux ki croient avoir la toute verité en se mokant de ceux ki croient kil existe, ou kil nexiste pas.

salem
  8. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    dc il faudrait passr par un concept dune existencer de leternité? c koi exactement leternité? est ce une realité ki nous humain ne pouvons aborder car tro ephemere vis a vis de son age eloigné, dc eterenl, ou un temps inexistant ou rien ne murit, vieilli?
  9. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salem alaykum
    ...comment arrives-tu à phil'oeusofer de si bon matin toi , hein ?!?:langue:
  10. Franc_Lazur

Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Selon ce que j'en pense, l' "éternité" ne serait qu'un mot en opposition au temps qui passe. Mais si le temps, comme l'espace, sont deux caractérisiques de l' univers, le temps, comme l'espace, auraient donc été créés en même temps que ce monde que nous connaissons et dans lequel nous vivons.

L'ETRE, Lui,serait en dehors du temps et de l'espace, et, donc, la notion d'éternité ne serait qu'une façon de parler, à defaut de pouvoir comprendre ce que peut être cet ETRE en dehors du temps et de l'espace.

Le Coran dit de DIEU qu'Il est l'inimaginable : Celui Dont ne se saisissent pas les imaginations limitées à ce qui a un comment.
    الباطن Al Bātin

La tranquillité du matin, la pureté du matin, le dynamisme de ce jour tout neuf !!!!!!!!!

Bone journée à toutes et à tous.
  11. firar

firar VIB Bladinaute averti

Inscrit:
    14 Oct. 2006
    Allah a fait l'homme intelligent.

Un croyant qui croit sans se poser de questions. Que fait il de cette intelligence?
  12. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    oui merci , bonne journée à toi aussi ...l'éternité , l'Eternel, le temps qui passe...le temps terrestre et le temps Divin ...l'espace et le temps , l'espace-temps...que de questions ! ça donne le tournis lol !
  13. RabbNasser

RabbNasser

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Bonjour Franc,

Comment vas-tu ? Je me permets une petite intervention sur ton post.

Car tu mentionnes la nécessité de l'existence comme une preuve de l'existence de Dieu.
    Mais c'est une question de point de vue, car on peut très bien voir aussi la nécessité de l'existence comme une preuve de la non-existence de Dieu : en effet, si l'existence est nécessaire, cette nécessité fait loi, et nul besoin d'une entité quelconque pour la création. Et même si cette entité existait, elle n'aurait aucun autre choix que de créer le monde, en vertu du principe de nécessité de l'existence du monde : cette entité serait donc une machine, ou un principe un peu comme les principes universels.

Est-ce que la preuve de l'existence de Dieu n'est pas plutôt à aller chercher dans l'absence complète de nécessité ? Dans la gratuité pure de la création, de même que l'amour de Dieu est gratuit ?

Bonne journée.
  14. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Bonjour,

Je ne pense pas que selon les textes (tous) l'amour de "dieu" soit gratuit.

Car il existe toutes les obligations possibles et imaginables de décrites... qui le rendent au contraire relativement contraignant de par là même... "payant".

Mais bon... ce n'est que mon avis !

Bonne journée
  15. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    un peu plus haut, il me semble que franc parlait d' " esprit " en ce qui concerne dieu. dieu serait esprit, donc si on examine de plus près, il serait bel et bien le fruit de " l'esprit " humain. c'est ainsi que je comprends la chose.
  16. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    mdr!!!
    ben kan on se leve a 5h pour aller a lecole faire un controle pendant 5ans on finit apres par prendre lhabitude lol
  17. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    oui je vois c ainsi ke se materialise leternité lol

moi je pense ke leternité est un concept comme tu dis puremen spirituel, et ke lexistence de dieu suppose ke ce concept soit crée avec dieu en dehors de toute materialisation du temps, et de lespace comme tu dis.

il est evident ke pour lathé, leternité na de sens ke dans labsolue evidence dune vie tro courte pour voir le futur et prevoir "lapres futur" :)

nos concept se rejoigne si jai bien compri.

bonne journée a toi, et aussi a tous.
  18. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    dc pk dieu aurait il crée tout ces corps materiel, physik ki nous entorent, ke nous somme, et ke nous voyon? par amour petetre, dieu mankerait il daffection? sennuie til??

pk le necessité dune creation en dehors de lui? est ce vraiment gratuit?
  19. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    non l'éternité n'est pas un concept spirituel, mais une réalité, la matière n'a ni début ni fin, elle existe de tout temps sous une forme ou une autre.
  20. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    bein sur kon peut le definir mathematikement par le grand huit inversé. sauf kil sagit dinfini(non calculable) et non deternité.

mais moi je me dis: "leternité nest elle tt simplement pas une solution de notre ignorance , du fait de na pas savoir dater le debut et la fin de la matiere?"
    car on peut detruire de la matiere, et en crée...
    il y a des interaction.
    kelles sont elles?
    lage est il si grand? le temps nest infini, comme on pense lespace etre infni, mais cela nest relatif ke par rapport a nos vies.
    vois tu?

Partager cette page