Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par coolmind le 15 Avril 2007.

  1. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    "Blasphèmes et liberté de conscience
    Aucune idée ne peut exiger le respect, aucun groupe ne peut exiger le respect de ses convictions. Seules les personnes méritent le respect et aucune attaque contre une idée ne justifie la mise en cause ou l'insécurité de ceux qui la défendent. " telle est la loi en france.


  2. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    OK MAIS ici on est sur bladi et il y'a des régles a respecter !
    car les insultes ici sont sanctionnée!
  3. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    je crois que le post en question a été supprimé que veux tu de + ?
  4. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    TU AS DIT :

    "Blasphèmes et liberté de conscience
    Aucune idée ne peut exiger le respect, aucun groupe ne peut exiger le respect de ses convictions. Seules les personnes méritent le respect et aucune attaque contre une idée ne justifie la mise en cause ou l'insécurité de ceux qui la défendent. " telle est la loi en france.

    je te répond qu'ici il y'a des regles a respecter .
    donc que ta citation n'est pas valable ici c'est tout.
    salam
  5. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    Sacré Kamal! Visiblement, tu n'a pas saisi ce que je t'ai écrit, je reprends donc point par point:

    - Tout en critiquant les athées de "voir pour croire", les créationnistes ne croient pas en l'évolution parce qu'ils ne la voient pas. Paradoxal.

    - Ils se refusent d'ailleurs à ouvrir les yeux tant ils sont aveuglés par l'orgueil suprême de détenir l'absolue vérité. Logique puisqu'ils définissent leur sacré livre de contes comme étant la clé de l'univers, avec eux au centre duquel tout a commencé.

    - Dès lors, ils ne connaissent rien à rien à l'Evolution. Ils la démontent non pas scientifiquement mais religieusement. Or, les textes sacrés –quoi qu'ils en pensent– non rien de scientifique. Si c'était le cas, les juifs auraient inventé le micro-onde il y a 4000 ans et les arabes le Boeing 747 il y a 14 siècles.

    - Les athées croient également à l'invisible mais font une claire distinction entre ce dernier et des contes pour enfants. Virus, pollen, acariens, atome, etc. Et quand on parle d'atome, on pointe l'atome "moderne" car celui décrit par Démocrite et Epicure et qu'on retrouve apparemment dans le Coran n'est en rien l'atome de l'activité électronique des éléments.

    Pour en revenir à la comparaison entre la construction hasardeuse d'un Boeing 747 et celle de la cellule: à nouveau, ce type d'analogie est appuyée par les créationnistes car ils sont dans l'incapacité totale d'appréhender le concept même du phénomène evolutif. Mentalement, ça leur échappe complètement. Tant qu'il n'y a pas un Dieu dans les parages pour leur expliquer très très simplement d'où ils viennent, c'est le pètage de câble assuré!

    Par contre, ce que je sais c'est qu'un Boeing est infiniment plus complexe et élaboré que le Coran ou la Bible...

    Quant à l'exemple du moniteur et de l'oeil, deux choses:

    - même type de comparaison absurde que Boeing/cellule. Il s'agit ici de la même rengaine créationniste.

    - rengaine néanmoins drôle car quand on sait qu'un moniteur, un écran plat où une machine à café Senseo tombe en panne, il s'agit d'une erreur de fabrication humaine. Mais alors, quand un môme naît aveugle ou profondément malvoyant, il s'agit en l'occurrence d'une erreur divine! Dieu s'est planté! Comment est-ce possible, vu qu'il est supposé avoir crée l'oeil immensément parfait? Hé bin, c'est visiblement pas le cas... ;-) Chacune des partie du corps pouvant être défectueuse (parfois mortellement), l'on pourrait se dire que Dieu est un piètre "bricoleur", non? (humour...)
  6. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    Pour autant que l'on soit dans leur camp, Adifa, pour autant que...

    Parle-moi de la tolérance de l'Islam à l'égard des homosexuel-les, des rapports sexuels avant mariage, des apostats, des musulmans qui se convertissent à autre chose, des femmes qui s'habillent légères comme les hommes peuvent s'habiller légers, des femmes qui bossent sans vouloir d'enfants ou des hommes qui ne bossent pas pour s'occuper de leurs gosses, de ceux buvant de l'alcool, mangeant du porc et j'en passe.

    Prends une carte du monde et épingle tous les pays où "tous ces gens-là" peuvent vivre tranquilles sans l'ombre d'un reproche, d'une brimade, d'un rappel à l'ordre ou d'une condamnation à mort...

    Si tu ne le peux, consulte Amnesty International, Medecins sans Frontière, etc. T'ouvriras grand les yeux, crois-moi.

    Un exemple ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Gaymap(fr).png/800px-Gaymap(fr).png

    Cordialement.

    PS: c'est grosso modo la même chose avec les biblistes même si ça a bien évolué depuis un siècle. Quoique dans certains états européens, US ou d'Amérique latine...
  7. walleim

    walleim

    Inscrit:
    17 Mars 2007
    Messages:
    485
    Likes:
    0
    . .
  8. Adamar

    Adamar

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    1 469
    Likes:
    1
    Voici ce que le coran dit entre autres à propos du jhiad mineur " ...traductions en français par Hamidullah des sourates concernées :

    « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (IX, 5) »

    « (...) Combattez les associateurs sans exception, de même qu'ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. (IX, 36) »

    « Si vous ne vous lancez pas au combat, Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. (IX, 39) »

    « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous.[8]Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. (XLVII, 4) »

    L'islam est une religion de paix et de tolérence mais c'est aussi une religion d'une incroyable violence contre ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule et ceux qui ont des avis différents. Dans ces conditions, il me parait absolument impossible de dire que l'islam est la vérité absolue

    Tant que cette religion se pratique dans la sphère privée ou dans les mosquées, il n'y a pas de problème. Par contre, lorsqu'elle essaie de déborder sur la société civile, elle se transforme progressivement en une sorte de dictature violente et intolérente
  9. Franc_Lazur

    Franc_Lazur

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 736
    Likes:
    898
    Chère Doudou, un seul mot, et je me retire de ce topic : j'ai en effet une dent contre ceux qui traitent les croyants d'aliénés et de névrosés. Tu vois qui je vise, et ce n'est pas toi, certes ! tu le sais bien !

    citation :
    J'ai très bonne conscience et probablement une bien meilleure que tous ces névrosés dont les religions accouchent depuis des siècles.




    Car, qui dit aliéné ou névrosé dit malade psychique, qui dit malade psychique, dit hôpital psychiatrique, qui dit hôpital psychiatrique dit enfermement..............

    Tu m'as compris et c'est à cela que nos parents ont assisté ( du moins ceux qui vivaient en Europe à ce moment-là !!!) quand les opposants au paganisme nazi et les opposants au matérialisme marxiste étaient taxés de névrosés par les dirigeants de ces régimes athées...

    Et là, l'intolérance n' est pas de moi, qui jamais n'ai traité qui que ce soit ni aucun groupe d'aliéné !!!

    Bien amicalement
  10. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    pourtant il parait que ces marxistes soit disant athées, (je me permets de te signaler qu'il y a des croyants catholiques chez les marxistesn séduits par l'humanisme du communisme) ont été les premiers à inaugurer ces fameux camps nazis ouverts par d'autres chrétiens... comme quoi tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. alors stigmatiser les athées comme tu le fais me surprend de ta part, toi le soit-disant tolérant. si tu voulais vraiment répondre à un bladinaute pourquoi avoir employé un terme général ?
  11. respect13

    respect13

    Inscrit:
    20 Jan. 2007
    Messages:
    3 546
    Likes:
    2
    ben c gentil pour les athé ca :)
  12. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    Bonjour Franc,

    Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur feu mais je réitère ce que j'ai dit:

    - des gens aveuglés par leur croyance au point de nier la réalité de leur monde sont pour moi des aliénés de l'esprit. Je parle de certains croyants –ils sont nombreux– et non de la communauté des croyants en général.
    - d'autres qui se refusent à vivre ce qu'ils sont où qui mènent deux vies en parallèle parce que totalement soumis à une doctrine religieuse sont régulièrement victimes de névroses. Idem ici, la communauté des croyants n'est pas névrosée mais nombreux sont les croyants qui le sont.

    Pour rappel, voici une définition de la "névrose":
    Le terme névrose remonte au XVIIIe siècle. Il est utilisé pour la première fois par le médecin écossais William Cullen en 1769, pour désigner les maladies mêlant affections nerveuses et troubles de la personnalité. Il est repris par Sigmund Freud à partir de 1893 pour désigner un trouble psychique (phobie, obsession...) généré, selon les théories métapsychologiques, par un conflit psychique refoulé. Dans cette optique, la cure psychanalytique a pour but de soigner les névroses par la purgation (« perlaboration ») des désirs, craintes et souvenirs traumatiques refoulés qui les génèrent.

    Dernière victime en date ayant fait éclat dans les media: le sénateur américain Larry Craig, croyant "orthodoxe" et homophobe virulent faisant campagne depuis des lustres contre les gays. Il fut attrapé par un flic dans les chiottes de l'aéroport de Minneapolis alors qu'il "négociait" une relation sexuelle avec un homme, ce dernier étant le flic en question. Pas d'bol!
    Croyant homophobe mais appréciant des relations homosexuelles: typique d'une névrose classique qui doit se compter par millions dans le monde.
  13. Kebaili1

    Kebaili1

    Inscrit:
    28 Oct. 2007
    Messages:
    693
    Likes:
    1
    Je dirais de convaincre vous-même d'être de bons musulmans, c'est déjà beaucoup.
  14. Franc_Lazur

    Franc_Lazur

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 736
    Likes:
    898
    J'avais l'intention de me retirer de ce topic, mais là tu me forces à te répondre, chère Doudou.

    Il ne peut pas y avoir de croyants catholiques maxistes, c'est comme si tu disais qu'il y a des croyants catholiques athées, ou des croyants musulmans athées. Cela est contradictoire. Maintenant qu'il y ait eu des croyants ayant leur carte de la CGT ou du Parti communiste, par solidarité avec la classe ouvrière, oui, bien sûr, mais ils étaient comme André Gide : ils ne savaient pas ce qui se passait exactement dans les régimes totalitaires communistes de l'époque ! L'U.R.S.S. de Staline avait pourtant, dans les années 1930, déjà multiplié les camps de concentration sous la direction d'un organisme central : le Goulag.



    Quant aux camps nazis, à ma connaissace ils ont été ouverts par le régime raciste et anti-monothéismes nazi.
    " Les premiers camps de concentration nazis ont été ouverts dans l’Allemagne hitlérienne dès l’arrivée au pouvoir des nazis, pour recevoir les communistes, les autres opposants politiques ( socialistes et démocrates chrétiens ) et les Juifs, mélangés avec les droits communs, les « asociaux » et les malades mentaux, d’abord à Dachau près de Munich en mars 1933, puis à Oranienburg-Sachsenhausen, Buchenwald, Flossenburg et Ravensbrück pour les femmes." (LU sur :
    http://66.102.9.104/search?q=cache:...mps nazis&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr&lr=lang_fr

    Pourquoi dis-tu que les premiers camps auraient été ouverts par "d'autres chrétiens" ? le régime nazi n'était pas chrétien, il était païen et anti-monothéismes. Que des Chrétiens se soient laissé circonvenir est une autre histoire !

    Tu n'as donc pas vu que ma phrase était un plagiat de la phrase de Darth qui avait déclaré :
    J'ai très bonne conscience et probablement une bien meilleure que tous ces névrosés dont les religions accouchent depuis des siècles. Les Dieux, purs délires de l'Homme donc

    Plagiat qui se voulait mordant, vu la gravité de l'accusation ! Je te le rappelle:

    Les croyants sont des personnes conscientes et réfléchies, plus épanouies que tous ces névrosés dont l'athéisme accouche depuis 100 ans, avec suicides, drogues et violences tous azimuths...

    L'absence de DIEU, pur délire d'orgueil de l'homme qui se croit suffisant en lui-même donc ! Si tu réfléchissais un peu, Darth, tu le saurais, tu le verrais !!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!


    Et ne me dis pas que cette société occidentale, dans laquelle on vit, va bien !!! Et ne me dis pas que le 20° siècle a été un modèle de la tolérance des incroyants athées .

    Quant aux suicides, oui, bonne question : qui se suicide ?

    L’auteur de ce dossier..............
    http://66.102.9.104/search?q=cache:...e suicide&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr
    ............... fait remarquer que l’argumentation des suicides chez les jeunes est liée à de multiples raisons affectives, économiques et sociales (rupture et divorces des parents, inceste, dégradation de l’image parentale... angoisse de l’avenir, .......) ...................."

    divorces, incestes, pornographie tous azimuths, avenir uniquement matériel bouché, fléaux dans l'air de notre temps d'incroyance, mais qui font des ravages...

    Quant à la violence , elle est formellement interdite par Jésus : et donc le "vrai" chrétien ne peut pas être violent. Et coinnais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants violents ?


    Je suis désolé de t'avoir déçue, chère Doudou. Vois-tu je n'étais qu'un "soi-disant tolérant ", comme tu viens de me le dire !


    Vois-tu, je ne suis pas "contre l'athéisme", et encore moins "contre les athées", bien sûr !!! chacun pense selon sa raison et selon son coeur, et la qualité de la personne ne se juge pas àses croyances ou ses non-croyances......Mais je suis contre les conséquences mortifères de cet athéisme.

    Cecic n'est bien sûr que mon point de vue !
  15. Franc_Lazur

    Franc_Lazur

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 736
    Likes:
    898
    J'ai noté tes explications. Elles me conviennent.

    Bonne soirée !
  16. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    Il est vrai que l'Europe très chrétienne durant les 19 siècles qui ont précédé le 20è fut un modèle exemplaire de paix et de tolérance, basé rigoureusement sur le message du Christ... Cet homme pauvre qui paraît-il n'avait pas trop goût au pouvoir et à l'argent.

    L'Eglise de Rome et ses sbires sont réputés pour avoir remarquablement suivi son exemple!

    Permets-moi de te dire, Franc, que sur ce point ta naïveté est déconcertante.

    Cordialement. ;-)
  17. Franc_Lazur

    Franc_Lazur

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 736
    Likes:
    898
    Où ai-je écrit une telle erreur historique ?

    De plus, tu comptes mal : du 4° siècle au 18° siècle, cela fait 14 siècles, et non 19 !!!

    De plus, les chiffres le prouvent : en 1 siècle, les massacres nazis et marxistes ont fait plus de morts que la Chrétienneté et l'Islam réunis n'en ont fait en 14 siècles !!!
  18. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    quoi des athées insulte le Prophéte (sas) je dois me taire !
    peu être qu'il éxiste des athée tolérent mais ils se font trés rare sur se forum!
  19. Adamar

    Adamar

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    1 469
    Likes:
    1
    Dans l'islam, les non croyants ne sont t-ils pas traités de mécréants ? N'est t-il pas marqué qu'il faut les combattre à tout prix ?

    Je ne sais pas si les athées sont particulièrement tolérents. Par contre, je suis persuadé qu'ils sont infiniment plus tolérents, plus ouverts que bon nombre de croyants qui resonnent surtout dans un système de pensée unique
  20. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    pardon mécréant n'est pas une insulte
    mécréant viens du verbe Mécroire

    donc oui tous ceux qui ne sont pas musulman sont mécréants et ou est le probléme tu veux qu'on les appéle croyants alors qu'ils ne le sont pas :eek:

    il faut que tu lise corréctement le CORAN DIEU ordonne de combattre ceux qui vous combattent pour la religion et non de combattre ceux qui vous offre la paix !

    tu as une trés mauvaise lecture du CORAN !

    ps : ce sont bien des athés qui viennent sur un forum islam insulter ce ne sont pas des croyants !

    donc les croyants sont plus tolérents !

Partager cette page