Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par coolmind le 15 Avril 2007.

1. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Une des raisons, mais il peut y en avoir d'autres, c'est que l'Islam est contradictoire avec l'enseignement de Jésus Christ, dont il zappe bien de preceptes, pour revenir a des notions mosaïques et lévitiques.

Pour un chrétien, pour qui Jésus est bien plus qu'un prophète, cela est une hérésie en plus !

2. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    dans ce cas embrasse aussi le christianime :)
  3. Franc_Lazur

Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Je m'en suis déjà expliqué : ma conception de la vérité et de la liberté m'empêche de considérer comme divine la Révélation d'après El Badr...
  4. reda13

reda13

Inscrit:
    23 Nov. 2007
    Soyez plus explicite!!!!
  5. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    toutes les religions mènent à DIEU, voila mon point de vue. Maintenant tente de convertir qui tu veux, simplement sois tolérant et n impose rien. Quelqu'un a dit que le Coran parle de miracle scientifique, ok. Simplement dans tes textes boudhistes et ceux de l Indouisme, ces miracles étaient connus depuis fort longtemps ... Pour ma part, ma facon de parler, de penser, et d agir est la meilleure religion. Entre lire un livre sur le miel et le gouter, il y a toute une différence, la terre n aura jamais une religion, mais plusieurs voies
  6. Franc_Lazur

Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
  7. Franc_Lazur

Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Bonjour, cher Creole, et sois le bienvenu parmi nous.

Ce que tu dis là est très proche finalementde ce que j'écrivais un peu plus haut :

".............c'est que chaque croyance possède un morceau de vérité, mais qu'aucune d'entre elles ne peut revendiquer avoir toute la vérité à elle seule ! C'est mon point de vue ! Et donc, ..... tous ces croyants (et de même les athées qui croient en la dignité de l'homme bien sûr !) auront droit au Paradis où se retrouveront, selon moi, toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté.

Bonne journée à toutes et à tous.
  8. coolmind

coolmind

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    le christianisme est falsifié
  9. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    pardon de ne pas avoir tout lu, mais peux tu m'expliquer ce que tu entends par " âme " c'est quoi ? comment ça fonctionne ? ça se trouve où dans le corps humain ?
  10. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005

Voilà le type de reflexions que me ferait fuir de ceux qui prônent leur religion en criticant ainsi celle des autres.
  11. reda13

reda13

Inscrit:
    23 Nov. 2007

Que dire de ces paroles:
    "Tu portes en toi-même un ami sublime que tu ne connais pas".
  12. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    suis pas enceinte moi :rolleyes: :eek:
  13. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    FALSIFIé SELON le coran, mais la bible comporte une noble verité morale (excepté lavortement et lhomosexualité).
  14. perdudevue

perdudevue

Inscrit:
    4 Nov. 2004
    En tout cas, je sais ce qu'il ne faut pas faire : les amener sur un forum islam.

Ils risqueraient d'y lire
    - des morts-de-faim qui tentent de justifier la polygamie par des arguments démographiques bidons
    - des nullités scientifiques qui, n'y comprenant rien, imaginent un vaste "complot évolutionniste"
    - des blaireaux sectaires pour qui les chrétiens, juifs, athées… sont des pervers ou des sots refusant de reconnaitre l'évidence pour persister dans leur croyances falsifiées (mais rira bien qui rira le dernier, ils gouteront le châtiment qu'Allah a préparé pour eux, on en rigole d'avance !)
    - des questionnements injurieux comme "peut-on avoir des amis chrétiens ?"
    - etc…
    Tout ça ne fait pas trop envie non ?
  15. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    :D
    synthese a peu pres realiste.
    par contre, moi jsuis contente de voir ke les esprit sont ouvert ici, en tout cas en majorité :)
  16. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    le Coran est le dernier livre de DIEU LE Créateur de l 'Univers dit que la bible est falsifié .
  17. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    oui, mais parce ke tu lauthentifie comme dernier livre de dieu, pas tous le font. vois tu la difference? dc dire avec certitude "la bible est falsifiée", ne contient aucune verité...
    vois tu?
  18. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    tu me fait vraiment marrer !!!!!!

c'est claire les ésprit sont toujours ouvert lorsqu'on critique l'ISLAM !!!!!
  19. respect13

respect13

Inscrit:
    20 Jan. 2007
    mdr
    tu vois, adifa, tu te remet a refaire ce ke toi meme tu avoues: tu temportes avant de comprendre.

tu te rebrak et tu rejettes encore. c vraiement dommage.

relis bine encore une fois mon post. tu verrais ke je dis "je suis contente ke les esprit soient ouvert" cela veut dire ke je susi contente ke lon nous rejette pas, ke kan on emet des hypotheses parfois blasphematoires, on peut tres bine avoir des reponses structuré et rigoureuse (a kelke exception pres lol), et kici, tout le monde nest pas musulman, et ke les musulman aussi sont ouvert, font cette demarche et debattent avec nous..

enfin, c a toi de bine faire attention adifa...JE TEXCUse deja de cette nouvelle meprise :)
  20. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Mdrrrrrrrrr
    Tu as franchement bien su résumer ce topic :D

Partager cette page