Quand votre copain ne répond plus au téléphone...!

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par giggles le 30 Déc. 2007.

1. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    Salut les gens,
    Juste pour avoir votre interprétation de la situation à laquelle je suis confrontée depuis une semaine. Légère altercation sur Skype avec mon ami marocain jeudi dernier. Le lendemain, j'appelle pour me confondre en excuses et lui souhaiter un bel Aïd. Depuis, j'essaye de le joindre, mais son téléphone sonne dans le vide. Il décroche seulement ce mercredi, je le sens "ailleurs" mais il refuse de m'en dire plus. Et d'après lui, cela n'a rien à voir avec nous...(je pensais encore à notre altercation...). Bref, on ne termine pas vraiment notre conversation car il me demande de le rappeler dans "une minute"...Et depuis cet instant, il ne m'a plus jamais répondu.......
    Déjà que l'on vit une relation à distance....ce n'est pas facile, mais en plus quand votre copain ne vous dit rien de ses remises en question - en rapport ou non avec votre relation - c'est encore plus dur à vivre. C'est le genre de garçon qui garde tous les problèmes pour lui, et qui du jour au lendemain peut prendre une décision radicale.

Mes questions:
    1/ Est-ce que je psychote à fond lorsque je me dis qu'il ose pas me dire je-ne-sais-quoi (que c'est fini, qu'il en a marre de moi, que plein-de-trucs). Désolée, mais une fille ça a besoin de savoir - même le minimum. Il me dirait "J'ai besoin d'être seul en ce moment". No problem, je le laisse. Là, il ne dit rien, pire je me prends des vents d'où ma psychose...
    2/ Qu'en pensez-vous les garçons? Serait-ce une façon bien à vous de dégager une fille de votre vie ou seulement une façon de faire comprendre que vous avez besoin de respirer???
    Juste pour savoir.....

Merci pour vos réponses!!!! Ca me permettra de mesurer mon niveau de flipette.

2. madenbia

madenbia

Inscrit:
    20 Mars 2007
    Jvoi pa ki peu connaitre ton copain miuex ke toi :rolleyes:

Comment veux tu kon interprete une situation si on connais pas les personnes :eek:

Pour moi il en a marre de toi sinon il existe des moyens de communications ... il aurai dja pris contact avec toi ;)
  3. chirax

chirax

Inscrit:
    30 Déc. 2007
    je comprends....

qu'il reponde pas au telephone..
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    au pire ya le téléboutique :D
  5. hennayate

hennayate

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Tu lui envoies un sms pour lui dire ce que tu en penses.
  6. madenbia

madenbia

Inscrit:
    20 Mars 2007
    bah oui c de sa kje parle ;)
  7. missmadame69

missmadame69

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hatives et lui laisser le bénéfice du doute , je pense que tu dois le connaitre suffisemment assez pr savoir si il y a une grand malaise ds votre couple ou si c'etait juste une dispute comme tout les couples et que cela ne remet rien en cause ....

Avec la distance c'est pas facile , tu peux pas savoir ses peines et tracas à l'instant T , car tu es moins présente que quans tu es près de ta moitié ...

Cesses de l'appeler ... laisses le revenir à toi tranquillement ....
  8. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    1/ Bien sûr qu'il n'y a personne qui connait mieux mon copain, mais je parle en général. Toute relation est unique, mais finalement, en tant que personne et quelque soit son histoire perso, les réactions humaines sont semblables les unes aux autres (c'est pour ça que l'on arrive à se conseiller entre nous...!)

2/ Merci pour la téléboutique et la solution du sms, mais si non mentionnées, c'est que a/ son tel n'intercepte pas les SMS (ce qui doit bien l'arranger...) b/ j'ai demandé à un de ses potes s'il l'avait rencontré, etc etc, il m'a confirmé qu'il était un peu "stressé" en ce moment.

3/ Les mecs pourquoi vous gardez tout pour vous quand vous êtes mal??? Est-ce que ca vous tuerait de nous prévenir??????
  9. madenbia

madenbia

Inscrit:
    20 Mars 2007
    soit pa trop envahissante alors..

soit prete si il te contacte .. mais le prendre son temps (au cas ou il a vraiment des soucis )
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    :D:D .............................................
  11. missmadame69

missmadame69

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    J'ai dis quiquichose de drôle :eek:
  12. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    Oui, c'est ce que je comptais faire....Est-ce que j'ai vraiment le choix de toute façon??!
    Tu sais faire confiance c'est déjà un énorme pas, mais quand le doute commence à s'insinuer, c'est déstabilisant.....

Au fond, je ne pense pas que cela soit lié à notre relation, mais encore à des histoires de famille....et il est trop réservé pour m'en parler. Soit par pudeur, soit par manque de confiance peut-être....Ehh les mecs sont pas faciles à cerner non plus!!!
  13. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    Tu comprends quoi exactement?
    Merci de clarifier ta position...!
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ba si elle est pas avec lui elle ne peut être que moins présente
    laisse tomber jrigoule tous seul ;)
  15. missmadame69

missmadame69

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    Tu n'as effectivement pas le choix .... si tu vois un avenir avec lui ...

Mais bon quoi qu'il en soit il se doit d'entretenir sa relation avec toi peu importe l'ampleur de ses soucis tu n'es pas sa copine par intérim que je sache et comme tu l'as si bien dit plus haut un simple mail en te disant qu'il est pas bien et qu'il a besoin d'un peu de distance et de tps aurait été de rigueur ...

En agissant comme cela il est assez égoiste car il oublie qu'il peut faire souffrir qqn et que ça te tracasse ... alors que ds un couple tu te soucis un max de rassurer ton partenaire ....

Tout cela pour te dire que quoi qu'il ai lorsqu'il daignera faire son come back montres lui que ce genre de comportement n'est pas adulte mais tout simplement égoiste , que dans un couple on partage les bons et mauvais moments et l'on communique et s'il est pas préparer à cela y'a peut être des choses à revoir ;)...

Mais bon je suis sur qu' il doit penser aussi que tu seras tjs là pr lui ;)
  16. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    1/ Juste en réponse à la miss qui me disait d'être moins envahissante, je répondrais juste que plus cool que moi tu meurs :)!!!!! Pas jalouse pour un sou, hyper indépendante, je ne demande jamais de comptes, tranquille quoi!

2/ Missy Madame, déjà merci pour tes réponses. Eh oui, j'en ai marre de subir la relation dans les moments difficiles. Est-ce que je m'avance un peu trop en disant que la plupart des maghrébins réagissent de cette façon? Ils ont cette mentalité d'écarter les filles - qui ne disent rien....parce qu'elles n'ont justement pas à interférer. Vrai ou pas? Ceci pouvant expliquer cela....mais je ne voudrais pas tomber dans les clichés!
  17. laeila2004

laeila2004

Inscrit:
    23 Jan. 2005
    une de mes amies étaient ds la meme situation que toi(elle en france lui ds un autre pays et tchatté aussi bcp par msn)
    il lui fesait exactement pareil(c"était aussi un marocain) tout ça parce q'il n'avait pas le courage de lui dire que c"était fini ce n'est qu'un mois après q"il lui a fait comprendre avc moins de lacheté:(
  18. missmadame69

missmadame69

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    Tu rentres effectivement ds les cliché ;)

Certes il t'ecarte de ces soucis mais à toi de montrer que "c'est pas le fête" et que t'es pas "sa copine du dimanche" qd tout va bien mais dès que y'a un soucis ou qqchose qui le tracasse il fait ce qu'il veut et te zappe el tps que aille mieux :rolleyes:

Si tu etais un peu moins "vive la vie" avec lui il régirait différement je pense donc non les magrhébins ne sont pas tous comme ça ;)
  19. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    Alors les garçons? Aucune réaction? Profil bas?
    Ou alors les mecs de Bladi n'ont jjaaaaaammaais de soucis, donc ne sont jamais confrontés à des situations de malaise......?? Vive le monde de Bladi alors??!
  20. giggles

giggles

Inscrit:
    25 Août 2007
    Tu sais quoi, je te tiens au courant, parce que si ça se finit comme ça au bout d'un an et demi, bah ca serait très très con...!

Partager cette page