Le Coran est-il authentique ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par muslim18 le 27 Nov. 2011.

  1. godless

    godless VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    24 453
    Likes:
    6 771
    J'entends souvent dire que "les voies du seigneur sont impénétrables", ou encore que "seul dieu le sait". De manière à souligner nos limites quant à la compréhension que l'on peut avoir d'une éventuelle "sagesse divine" ou bien d'une "decision" divine qui dépasserait notre compréhension... La mienne... comme la tienne. ;)

    Quant aux "qualités" (ou pourquoi pas "défauts", du moins à nos yeux humains) d'un dieu, en dehors du fait de considérer comme avérées celles que postulent les diverses religions, rien en effet ne dit qu'un dieu est nécessairement "bon", "juste", "miséricordieux", etc.
    Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, juste et miséricordieux s'il existe, je dis simplement que parler de "dieu hypocrite" n'est contradictoire que si le postulat selon lequel il ne l'est pas est accepté d'emblée, par foi, sans moyen de le confirmer ou de l'infirmer.


  2. Pareil

    Pareil VIB

    Inscrit:
    3 Avril 2011
    Messages:
    13 891
    Likes:
    9 682
    Tout dépends de la façon dont les religions définissent leurs dieux respectifs.
    Si une religion le décrit comme juste, bon, équitable, etc.. On peut éventuellement attaquer (au sens de critique constructive) sur ce point en vérifiant cette description en le comparant avec les différents textes religieux.


    Encore que, la définition de la bonté, de l'équité et de bien d'autres choses est bien souvent différente quand on se trouve dans un cadre religieux... :rolleyes:
    Likes reçus godless aime ça.
  3. Rolinet

    Rolinet

    Inscrit:
    22 Jan. 2006
    Messages:
    1 589
    Likes:
    214
    Tout s’expliquera un jour, il te faut juste un peut de patience. Les connaissances vont à une vitesse effrayante. C’est sans limite. Car à l’impossible nul n’est tenu. Seul les livres de science fiction ont tenu leur promesse, pas le Coran et la Bible pour l’instant
    Si tu mélange ce que les hommes pencent, et ce que le Coran dit, t'es tout faux
    J'entends souvent dire que "les voies du seigneur sont impénétrables", ou encore que "seul dieu le sait".
    cela c'est les hommes qui ne comprenent pas et qui le disent, pas le Coran
    Ce n'est pas dans le Coran.

    C’est une erreur, si c'est écrit c'est bien pour que l'on comprenne, s’il y a contradiction c'est simplement que l'on n'a pas compris.

    Miséricordieux (petit Corps Dieu X fois) Oui il peut être généreux, mais il se donne. tu vois le petit d à donne, et bien c'est lui

    Hypocrite c'est ce que tu as écrit, pour les mêmes raisons, il dit Oui et Non en même temps, le mieux c'est de comprendre pourquoi.
    Dieu ne donne pas des orDres car tout était déjà en en ordre, ce n'est pas de la philosophie c'est les écritures

    « sagesse divine » c’est les S d’âges (une onde) « age dans sage» Va plus Vite que la Vitesse, mais âge le casse (^) et ralenti
    "divine" Dieu Vous Nous, cela te paraît impossible, l'écriture parle de lui-même, tu ne représente qu'une ou deux caractéristiques de ce qu'il veut t'expliquer

    c’est comme une soupe dont les ingrédients sont invisibles, ceux-ci ont des liens entre eux, tous les légumes seront cités, le lien c’est l’eau, dans les textes c’est Dieu et Allah, et font partie des composantes
    Dieu est DeDAns, DAns tous les cas c’est Dieu qui Dit
    AlORs de A sORt une cOMpOsitiOn fait D’hOMme par groupes qui peut représenter des étAGEs avec A qui se rajouterons à l’infini
    Allah ne se reconnaît plus avec l’Autre qui est un Faut A puisqu’il se prononce O
    La difficulté c’est d’expliqué le langage de Dieu, avec les mots des autres étages (des synonymes)

    Si le Coran veut t’expliquer des quantités phénoménales par leur lien en un texte réduit, comment si prendrait-il ? Et bien comme c’est écrit !
    Et le monde qui est décrit possède des caractéristiques que l’on croix impossible
  4. kenMaster

    kenMaster VIB Bladinaute averti

    Inscrit:
    17 Oct. 2010
    Messages:
    8 233
    Likes:
    2 191
    vous répetez toujours tout en boucle jusqu'a vous persuadez que c'est vrai,mais comme je l'ai dit faut pas prendre ses rêves pour la réalité.Lorsque qu'il y a une catastrophe naturel la nature ce moque de savoir si a cette endroit y a un lieu de culte sacré pour certain.

Partager cette page